Aller au contenu


En réponse à Vous connaissez le moteur Pantone ?


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

papyjacky

Posté 30 December 2013 - 07:59

:salut:

 

merci pour ton commentaire et ton analyse :jap:

 

bon réveillon  a tous


halph

Posté 30 December 2013 - 07:05

bonjour à tous oui je connais ce systéme pour l'avoir essayer sur une vieille renault 21 nevada diesel atmo,j'y reviendrais plus tard,ce n'est pas le moteur qui est pantome mais le systéme,c'est de créer des molécules ou vapeur d'eau et de surcroit salée qui passant dans un réacteur fait que cette vapeur se transforme en molécule soit H.2.O de l'hydrogéne,j'ai fais l'expérience il y à bien longtemps,j'ai pris un gros bocal,percé son bouchon pour y inserer un tuyau plastique tous en rendant celà étanche,à l'interieur de ce même bocal j'y est installé une anode et cathode(fait avec du plat de cuivre) systéme de l'électolyse,dans ce bocale aussi une sonde de température récupéré avec son bouton et mano de t° sur une vieille chaudiére à fioul,tous celà bien étanche,le courant élèctrique passait par ma sonde(relais) qui alimentais l'anode et coupais lorsque la t° d'eau du bocal avait atteind 90°c et se remmettais en route dès 75°c était atteind,mon tuyau plastique lui étais branché sur ma pipe d'admission avec des diffuseurs pour chaques cylindres,cette légere vapeur(du bocal qui bouillennait) était aspirée par le moteur,certes je polluais moins le moteur étais moins bruyant,je n'est pas trouvé que ma consomation avait beaucoup bougé(ça c'est souvent un effet placébo),ceci dit aprés 30 milles kilométres avec je décullasse suite à un bruit suspect et fort,conclusion soupapes grillées et certaines chambres de combustion fissurées voir certains morceaux manquant d'ou moteur HS bref il avait déjà bien vécu à plus de 600 mille kilométres et une caisse morte(longerons),il existe de vrai systéme qui réellement fabrique de l'hydrogéne le systéme fonctionne BMW la mis au point mais couteux encore,celà a étè un peu long merci à ceux d'entre vous qui liront jusqu'au bout bonne fête a tous A+


papyjacky

Posté 29 May 2013 - 11:18

http://www.youtube.c...h?v=72K9A8plivc

papyjacky

Posté 05 January 2013 - 09:08

Faudrai le monter sur une moto ce moteur... Style une moto qui fait que de la piste, ou une pokette, sa peut pas se faire?


sur une tondeuse aussi ==> http://www.dailymoti...to#.UOffHW_8KDA

papyjacky

Posté 03 October 2012 - 03:54

Bonjour a tous
ben oui ce moteur est connu , il a un gros désavantage > c'est que l'état ....( qui est avant tout un collecteur d’impôt)..... devrait instaurer une autre forme d’impôt ( c'est pas + compliqué que ça >>>> fo pas chercher autre chose qui ne peut rien rapporter a l'état

des exemples comme ci-après >>>y'en a mille


http://www.dailymoti...au-pantone_auto

>> comment l'état pourrait extraire des impôts a partir de l'eau > ( peut pas ) ce serait la fin du monde de la finance et des profiteurs >>> l'état gagne son pain a la sueur de ton front ;) le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol: :lol:

:amen: a moins que le changement c'est pour maintenant :lol: :lol: :lol: C'est pas demain la veille ( fallait bien voter :salut:

Posté 19 September 2011 - 03:18

Sacrée vieu post, rien n'a évoluer depuis...

Hemort

Posté 01 August 2004 - 11:20

Didou est revenu, gloire a Didou!!!!lol!
Bon et ben a quand ce moteur sur ma 50? Je vous attend les bricolos!

DIDOU

Posté 01 August 2004 - 07:59

:D L'eau reste au fond du réservoir c'est pour ca que dans le reservoir du pantone il y a un buleur pour mélanger l'eau et l'essence en permanence :bravo:

Blake

Posté 31 July 2004 - 09:59

...avc ma moto, j ai ajouté 5/100 d eau a mon melange, le moteur a tourné comme il le fallait avc quelques petits avantages ds le genree compression plus elevée alors, plus de reprise mais aussi desavantages comme fumée tres tres blanche

ça c'est un super conseil... :blink:

vu que l'eau est plus dense que l'essence, elle va se retrouver au fond du réservoir et lors d'un passage de réserve, tu essaieras de faire comprendre à ton moteur que tu veux qu'il tourne à l'eau parce que t'as fait des essais :lol:

DIDOU

Posté 24 July 2004 - 08:55

:D Dans le cas du joint de culasse ce n'est pas pareil, ca fume blanc car de l'eau arrive directement dans la chambre de combustion, alors que dans le moteur Pantone l'eau traverse le reacteur pantone et est tranformé en autre chose comme des gaz :D Je tiens juste a signaler que le moteur pantone n'est pas un moteur a eau, mais un moteur qui peut fonctionner avec de l'eau nuance :rolleyes:

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)