Aller au contenu


En réponse à Bouge ou je t'écrase!!!


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

306 d'ailleurs

Posté 18 February 2010 - 08:26

Le problème c'est qu'on a beau mettre des loi, des amendes, de la répression, des policiers partout, la stupidté routière existera toujours. Une loi c'est théorique mais dans la pratique, on fait face à des .... qui croient avoir le controle à 100% de leur véhicule. J'en vois tellement qui même après un retrai de permis se permet encore de dire "je conduit même sans permi car je sais conduire et je n'a jamais eu d'accident" :angry: n'importe quoi.

quittance

Posté 17 February 2010 - 23:11

Bonsoirs

a savoir que en France les distances de sécurités sont obligatoires:

Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffi sante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d’arrêt subit du véhicule qui le précède.
Cette distance est d’autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins 2 s.

Conduite d'un véhicule sans laisser une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. prévue et réprimée par l'article R. 412-12, I et II puis V et VII du code de la route. donc 90€ d'amende (a payer sous 3 jours puis 135€ sous 45 jours et 375€ au-delà de 45jours ) risque de suspension du permis de conduire et une perte de 3 point sur le PC.

Bonne soirée

papyboost100

Posté 23 December 2009 - 00:09

Encore je deterre un vieux sujet. Et pour raler encoreeeee....
Bha pour ma part je ne suis pas chauffeur de PL. Mais il me semble qu'il est bien plus haut dans son camion que dans n'importe qu'elle voiture... Et doit bien voir au dessu de cette deuch... Donc tout betement il peut largement anticiper le freinage de la deuch. Sauf si le condcteur freine san raison apparente ^^


Je n'avais pas dit que c'est sur une autoroute belge, et en Belgique les poids lourds de plus de 7,5 tonnes n'ont pas le droit de doubler sur les autoroutes à deux voies pendant la journée. Et comme la vitesse minimum est de 60 kmh ........

Lyp

Posté 22 December 2009 - 22:07

Encore je deterre un vieux sujet. Et pour raler encoreeeee....
Bha pour ma part je ne suis pas chauffeur de PL. Mais il me semble qu'il est bien plus haut dans son camion que dans n'importe qu'elle voiture... Et doit bien voir au dessu de cette deuch... Donc tout betement il peut largement anticiper le freinage de la deuch. Sauf si le condcteur freine san raison apparente ^^

loren3372

Posté 15 September 2009 - 19:49

:salut: bonsoir

oupsss! je l'ai déjà fait a collé comme ça sur la rocade mais pas avec un P.l mais un S.P.L :ph34r:
c'était juste derrière une mamie avec une bonne vieille 104 GLS qui roule a 65 km/h a un moment elle a fait un écart vers la rambarde de sécurité et franchement j'ai cru quelle allait toucher,du coup j'ai levais le pied et arrêté de lui mettre la pression et ensuite a la première station je me suis arrêté pour me calmer et surtout pour me dire quel gros co.n je fait!! <_< et aujourd'hui j'essaye de respecter au maximum les distances de sécurité.

:salut:

Guillaume

Posté 10 September 2009 - 21:32

Mais non vous n'y êtes pas : le camion prend l'aspiration !! :)

papyboost100

Posté 10 September 2009 - 15:10

Y'a que le conducteur dans la voiture, c'est pour ça quelle tire à gauche :blbl:

:rolleyes:
Ou les autres jours il conduit un semi....

cmoi59

Posté 10 September 2009 - 15:07

Y'a que le conducteur dans la voiture, c'est pour ça quelle tire à gauche :blbl:

papyboost100

Posté 10 September 2009 - 15:03

En fait on ne vois pas bien sur la photo, la deuche est entrain de remorquer le camion :humour:

:lol: La deuche hollandaise pourrait au moins rouler à droite.... :voiture:

cmoi59

Posté 10 September 2009 - 14:58

En fait on ne vois pas bien sur la photo, la deuche est entrain de remorquer le camion :humour:

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)