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En réponse à Tout sur le pocket bike chinois


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Résumé du sujet

Posté 03 July 2021 - 17:23

Bonjour,

Après l'achat d'une dirt bike panther 49.9, nous ne savons toujours pas ce qu'il cloche, démarre mais cale tout le temps!!
Vérifications faites par nos soins:

Bougie
Arrivée d'essence
Filtre a air
Coupe-circuit ok

Et là on est paumé car après l'avoir revu dans tout les sens, elle continue de caler!

Quelqu'un pour nous aider?

Merci d'avance

Stepquest

Posté 19 April 2021 - 16:12

Tu n'as pas eu de guide utilisateur avec ?


JoKerBy

Posté 05 April 2021 - 18:11

Bonjour, jai acheter une pocket cross toute neuf , mais je ne sais pas comment lalumer et comment larrêter.

Quelquun peut maider svp

comepn08

Posté 18 April 2013 - 09:44

c'est vraiment sympa tes info ! merci :)

the king of pocket

Posté 08 October 2012 - 19:17

merci pour ce tuto ;) !!

Posté 15 February 2011 - 20:28

Je voulais savoir quel était le moyen le plus simple pour améliorer en conséquence les performances de ma Pocket Bike chinoise ??

Un petit truck simple est de mètre à fond l'arrivée d' air et pour éviter les encrassements mètre 2 filtres à essence

Posté 25 January 2011 - 21:24

voila pour les nouveaux aquéreur de pockets :jap: voici un topic bien utile pour apprendre a entretenir son pocket et a le modifié par le suite! ;)

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1 : La sortie du carton</span>

En premier il ne faut pas cherché a démarrer sa bécane betement il faut donc:

- démonter les roues et graisser les axes et roulements
- jeter les outils fournis :P il sont trés bas de gamme
- resserer TOUTES les vis sans exceptions du vis de carrénage a ceux du disque en passant part les fixes moteur
- tendre correctement la chaine et la graisser( il se peut qu elle ai des points durs.verifier si la couronne tourne bien rond par rapport a la roue)
- aligner les roues
- graisser les cables de frein et accélérateur
- controller la puissance du freinage .il est souvent necessaire de retendre les cables)
- faire un mélange a 4% ( de preference utiliser de l huile de synthese)
- démarrer la bécane et laisser tourné au moins 2 min avant d'accélerer le temps que le moteur se lubrifie
- Rodage tranquillou bilou mini 2 pleins ;)

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>2 : le rodage</span>

Pour un rodage en douceur il est conseillé de ne pas faire forcer le moteur ! ce n'est pas une raison pour le faire tourner sur cale a l'arret il va chauffer et gare a la casse :endesaccord:

le mieux est de faire tourner la pocket sur un terrain valloné.
Ne pas accélerer a fond dans les premier temps mais on peu faire une petite monté en régime a la fin du premier plein, une petite.... 3 sec!!

Il faut essayé de faire varier le régime d'utilisation pendant le rodage c'est pourquoi un terrain valloné est l'idéal ;)

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3: la fiabilisation</span>

Pour avoir un pocket au top niveaux partie cycle et mécanique ;)

partie cycle:

- changer tous les vis, il ya 2 modele du M6*100 et du M5*80
( frapper legerment les tetes de vis avant de chercher a les desserer..n hesiter pas a les coller au frein filet leger pour eviter touts desagrements)

partie moteur

- changer la bougie et l'antiparasite( bougie NGK de preference indice 6 par temps froid ..monter a indice 8 par forte chaleur)
- changer le carbu par un 15 sha DELL-ORTO ( 30 euros) avec une pipe de MBK 88 en 15 (sinon vous avez des pipes spéciales chez les détailleurs de pieces pockets ;) )
- changer les durites et le filtre d'essence
- vérifier qu'il y a de la laine de roche dans son silencieux

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>4: les bidouilles</span>

Pour ceux qui veulent bidouiller leur pocket (nombreux vous etes) voici quelques astuces:

- carbu 15 ou a membrane( ne pas monter trop gros en carbu sans avoir une grosse prepa..16 maxi pour un pb a air)
- clapet fibre ou carbone ou encore boite a clapet( les clapets de 103 en carbone s adapte apres un petit coup de ciseaux ( 8 euros)
- clavette de décallage d'allumage ( sens de montage a presiser)
- ressort dur d'embrayage ou encore embrayage réglable 2 masselottes
- bougie a culot long ( il faut limer les filets qui ne sont pas dans le pas de vis pour eviter qu ils se calaminent sinon demontage risquer)
- modif du pot d'origine
ou achat d'un modele racing
- fabrication d'un pot racing

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>5: les pannes connues</span>

Dans le registre des pannes, nombreuses sont connues! malheureusement :(

- fissures du pot au niveaux de la pate arriere qui se traduit par de l huile cramé noire qui dégueulasse votre machine
- casse du silencieux
- jeux trés prononcé de la cage a auguilles
- chaine trop tendu qui pete
- ressort d'embrayage qui explose
- guarniture d embrayage qui s usent trop vites ( embrayage racing le plus souvent)
- carbu d'origine qui fuit a l'arret
- roulement peu fiable

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>6: les cotes sympa a savoir</span>

alésage * courses d'une pocket 47 = 40 * 32 : 40 cm3
alésage * courses d'une pocket 49 = 44 * 32 : 49 cm3

cage a auguilles : diam 10 mm pour les 47
et 12 mm pour les 49

diam tete de bielle : 16mm

carbu origine : 13 mm

poids moyen: 20 kg

vitesse moyenne : 50 km/h

jantes 6.5 pouces

....

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>7:depannage rapide</span></span>

votre pocket ne demarre plus alors:

verifier l allumage:
----pour cela devisser la bougie .la remettre dans l antiparasite puis approcher le culot d une partie qui prendra la masse ( le cylindre).tirer le lanceur .une belle etincelle bleue dois se produire( tenir l antiparasite avec un chiffon pour ne pas prendre le jus( pres de 20000 volt ca pique)

verifier l arrivee d essence:
----deja verifier la mise a l air du reservoir ( il dois y avoir un petit trou sur le bouchon) au besoin le refaire avec une aiguille chauffer
----verifier le sens ou est le robinet est "ouvert " ou "ferme"en defaisant la durite
----purger le carbu et ou le nettoyer( vis de purge dessous )ou demonter la cuve pour nettoyer le gicleur ( il arrive qu il se bouche sans filtre a essence)



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>CE SUJET N'EST PAS DEFINITIF IL DOIT ETRE COMPLETER D'ASTUCES, DE LIENS ET DE PHOTOS POUR UNE MEILLEUR COMPREHENSION DES MEMBRES</span>

merci

blazer8

Posté 24 August 2009 - 19:20

Merci beaucoup!


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djo14

Posté 30 September 2008 - 18:26

un petit souscit de lanceur de pocket!!!!! quelqu'un pourrait me donner une photo de l'installations du ressort svp merci a l'avance a ceux qui me réponde!

dodo_133

Posté 03 September 2008 - 20:43

moi ma bougie est brune et sèche....

est-ce que c'est bon? pour l'huile je met 3/100 (30ml/1l)
au debut elle fume beucoups puis apres ca se calme.

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