Aller au contenu


En réponse à rouler sans pot


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 11 October 2022 - 17:48

Bonjour si cest pour la faire tourner et regarder létat du carbu en route (moto allumer)un démarrage ou deux feront du mal au haut moteur ?

guigui13530

Posté 02 January 2007 - 18:39

C'est pas beau sa

cam57

Posté 02 January 2007 - 13:04

j'ai un pote a moi qui quand il roulait les vis du pot se dévisaient donc il roulait en échappement libre pendant quelques secondes aprés il les ressérait mais bon a force voila se que ses segments on dit :

20_12_06_2144.jpg

une petite fisure entre un segment et résultat au démontage du cylindre une belle entaille dessus!!!

mon père m'a expliqué que quand on roule en échappement libre sa provoque une diférence de température sur le piston et voila le résultat sur les segments

Guillaume

Posté 02 January 2007 - 09:39

Oui mais ça, c'est un train électrique :lol:
Remarque, comme ça il n'a pas de pot d'échappement :unsure: .

Boudaill: on te l'a dit: non, non, non et non, rouler sans pot te fait perdre en performances (parce-que le pot sert à renvoyer l'onde etc etc... je vais pas réexpliquer...) sans compter le boucan que ça fera.
Si tu veux gagner de la puissance, c'est pas en supprimant le pot mais en l'améliorant.
C'est une science exacte, ça se fait pas au pif par des bricoleurs du dimanche, tout se calcule: longueur du tube du pot, angle du premier cône, diamètre du cylindre, longueur du cylindre, angle du cône de sortie, longueur du cône de sortie, diamètre du tube de sortie...
Pour ce qui est de rouler sans échappement, c'est faisable, mais vraiment bête... avec le même genre de raisonnement on peut aller sur l'autoroute avec un vélo: c'est faisable, mais c'est tout aussi débile.

valvalion

Posté 02 January 2007 - 05:57

Cher M.

Les ateliers Alstom, comprennent votre désir d'aller toujours plus vite, toujours plus loin, et vous proposent ce magnifique train, qui va très vite.




Image IPB




Exploité depuis 1981, il a fait ses preuves.

Dans l'attente ....

boudaill

Posté 01 January 2007 - 21:21

si si j'ai deux moteurs de bateau chez moi et aucun d'eux n'a de pot, ça sort direct dans l'eau. Je fais pas le malin, c'est juste pour savoir si c'est vraiment mauvais car j'aimerais bien essayé de voir si ca fait gagner en puissance mais bon tanpis je vais essayer de trouver un autre moyen pour aller plus vite. Merci pr vos réponses

Kamikaze94

Posté 01 January 2007 - 19:08

Mdr.. Bref celà dit, c'est débile de roulé sans pot, puis le pot je trouve ça plutot joli..

duredetrouverunpseudo

Posté 01 January 2007 - 12:00

non mais c'est un moteur de tronçonneuse donc le pot à part pour le bruit il sert à rien vu sa forme. Mais si c'est si mauvais pour le piston de pas mettre de pot, pourquoi les moteurs de bateau n'ont pas de pots?


Alors déja, même si le moteur de tronconneuse est équipé d'une petite boite bizarre qui fait office de pot d'échappement. Son volume est calclulé pour atténuer le bruit mais surtout pour être accorder ave le balayage de ton moteur. En gros tu l'enléve, tu perd des perfs.

Aprés, les moteurs de bateaux en échappement libre ... sa, sa métonnerait bien.

Mais bon, puisque tu est si malin, roule comme sa, emmerde bien le monde, et avec un peut de chance, le voisinage porterat plainte car tu ferat chier tous le monde et hop 90 € d'amende :cool:

boudaill

Posté 01 January 2007 - 10:56

non mais c'est un moteur de tronçonneuse donc le pot à part pour le bruit il sert à rien vu sa forme. Mais si c'est si mauvais pour le piston de pas mettre de pot, pourquoi les moteurs de bateau n'ont pas de pots?

Guillaume

Posté 30 December 2006 - 10:52

En fait sur un 2 temps, on considère que le pot fait entièrement partie du moteur, au même titre que le carburateur ou encore les clapets par exemple, donc non: il ne faut pas rouler sans pot (on ne roulerait évidamment pas sans carbu...)

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)