Ben alors Julie, on a changé d'avis ?!Pourquoi vous cherchez tout le temps à avoir plus de puissance dans vos voiture ? De toute façon, la vitesse est tout de même limitée partout, alors quel est l'interet, je ne comprends pas
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
En réponse à Essai voiture du forum
Résumé du sujet
dTect
Posté 10 April 2006 - 20:34
Draco, je remonte ton post (tu avais mis un lien dans un autre topic) pour ça :
ToxyMaTT
Posté 15 October 2005 - 15:29
C'est clair que l'accélération c'est le plus grisant sur n'importe quel véhicule. la pointe on s'y habitue au bout d'un moment, l'accélération c'est toujours le meme pied quand t'es collé au siege (enfin plus ou moins suivant les caisses )
Meme a 100km/h dans une Ferrari tu prendras 100 fois plus ton pied que dans une simple caisse tte banale
Meme a 100km/h dans une Ferrari tu prendras 100 fois plus ton pied que dans une simple caisse tte banale
Draco
Posté 15 October 2005 - 15:24
Le pire, si tu veux que je te dise, c'est que je n'utilise quasiment jamais cette puissance.
En fait, je plaisir ne réside pas dans la vitesse mais dans l'accélération.
Quand tu doubles et que t'as même pas à rétrograder pour le faire en toute sécurité, c'est génial. Aucune inquiétude. J'ai déjà vécu des frayeurs en doublant et je peux te dire que c'est flippant.
Quand tu te traînes derrière un camion à 60 en pleine montée sur la route des vacances et que, quand vient un espace dégagé, tu puisses doubler en toute sécurité, sans te poser la question si tu vas avoir assez de puissance pour le faire, c'est le pied.
Quand tu est chargé à bloc et que tu en as toujours assez sous le pied pour accélérer de manière à bien t'insérer dans la circulation, c'est excellent.
Puis, j'avoue , quand des mikeys du samedi soir viennent se la jouer en se disant que ta voiture est une "bagneule de vieux" et que tu les déposes lors du démarrage et que, encore aujourd'hui, ils se demandent comment ils se sont pris un vent par une vieille familiale....
C'est grisant!
En fait, je plaisir ne réside pas dans la vitesse mais dans l'accélération.
Quand tu doubles et que t'as même pas à rétrograder pour le faire en toute sécurité, c'est génial. Aucune inquiétude. J'ai déjà vécu des frayeurs en doublant et je peux te dire que c'est flippant.
Quand tu te traînes derrière un camion à 60 en pleine montée sur la route des vacances et que, quand vient un espace dégagé, tu puisses doubler en toute sécurité, sans te poser la question si tu vas avoir assez de puissance pour le faire, c'est le pied.
Quand tu est chargé à bloc et que tu en as toujours assez sous le pied pour accélérer de manière à bien t'insérer dans la circulation, c'est excellent.
Puis, j'avoue , quand des mikeys du samedi soir viennent se la jouer en se disant que ta voiture est une "bagneule de vieux" et que tu les déposes lors du démarrage et que, encore aujourd'hui, ils se demandent comment ils se sont pris un vent par une vieille familiale....
C'est grisant!
Julie
Posté 15 October 2005 - 14:27
Pourquoi vous cherchez tout le temps à avoir plus de puissance dans vos voiture ? De toute façon, la vitesse est tout de même limitée partout, alors quel est l'interet, je ne comprends pas
Draco
Posté 15 October 2005 - 08:21
Pas super-super.
Augmentation de la puissance mais couple maxi à plus haut régime. Donc perte de souplesse, ce qui est loin d'être terrible en conduite urbaine.
Les cames plus pointues permettent un meilleur remplissage des cylindres, surtout à haut régime. Seules, pas d'effet notable. Mais avec la cartographie qui va bien, on garde les caractéristiques de base du moteur mais en plus péchues.
Augmentation de la puissance mais couple maxi à plus haut régime. Donc perte de souplesse, ce qui est loin d'être terrible en conduite urbaine.
Les cames plus pointues permettent un meilleur remplissage des cylindres, surtout à haut régime. Seules, pas d'effet notable. Mais avec la cartographie qui va bien, on garde les caractéristiques de base du moteur mais en plus péchues.
dTect
Posté 15 October 2005 - 07:43
Que t'as dit Foshesato dans le cas d'une reprog seule ?
Carole
Posté 14 October 2005 - 19:42
Tsss tu f'rais bien de te méfier
Draco
Posté 14 October 2005 - 17:50
Qu'est ce qui t'a décidé ?!
Le "satisfait ou remboursé".
Et... en fait je me suis levé un matin et ça m'a pris comme une envie de pisser.
J'ai fait mes calculs et je me suis rendu compte que mes revenus "off shore" n'étaient pas mauvais cette année. Alors j'ai sauté le pas.
Mais... c'est pas donné quand même.
PS: ces petits jeunots en Saxo VTS ou 106 S16 n'arrivent plus à me larguer.
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |