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En réponse à Couper le contact en roulant


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Résumé du sujet

Posté 19 December 2023 - 09:17

Et les joint spi aussi 🤣 ..
donc vous avez des joint spi qui sabîme quand votre moteur tourne alors
Non sérieusement.. ils font leur boulot que le moteur tourne ou pas.. cest pas couper le contact qui va les user plus que dhabitude !

Posté 19 December 2023 - 09:10

Sérieux cest quoi toutes ces conneries..bloquer la transmission, faire des tonneaux.., la plupart répondent juste daprès ce quils imaginent..

déjà commencez par demander lannée de la voiture.. je prend l exemple d une voiture ancienne: (de 91) moteur turbo diesel

En coupant le contact, l electrovanne d alim de gasoil se ferme ( c est ce qui fait que le moteur s arrête quand on coupe le contact). En le faisant en roulant, le moteur ne reçoit plus de gasoil, mais il continue à tourner entraîné par les roues, on a donc bien la pompe à huile qui tourne, la pompe à vide( système de freinage) pompe de direction assistée..
Conclusion, je roule normalement avec un effet de frein moteur important. ( testé hier en descente )( plus de feux par contre)


Pour le blocage de direction ça dépend aussi des voitures

Ce qui est dangereux par contre c est d enlever la vitesse car déjà plus de frein moteur et si le moteur est coupé.. la pour le coup il ny aura plus rien..(direction assistée ,frein )


Pour une voiture récente par contre, là ce n est probablement pas une bonne idée car la plupart des assistances sont électriques.. comme dit plus haut
a mon avis inutile de tenter cette manip tout est géré électroniquement donc le calculateur n envoie pas ou très peu de carburant
Bref je suis pas mécano pro, donc je partage juste ce que jai pu remarquer
Je conseille à certain de récupérer un peu plus d info avant de partager des bêtises qui ne vont pas aider l auteur du sujet et les lecteurs

Posté 20 February 2023 - 02:23

Est-ce que cela peut être utile si on a une crampe qui nous bloque sur l'accélérateur ?

Où freiner du pied gauche + frein à main ?

finh que faire si on a une crampe qui bloque la jambe sur l'accélérateur ?

speedin70

Posté 14 September 2022 - 11:26

Every car I've encountered has had a mechanism to prevent the key being withdrawn while the engine was running. I suppose you could put the car into neutral and turn off the engine. In some models, this could cause the steering wheel to lock up. Either way, it'd probably roll to a stop or you could slow it by braking.


Posté 02 August 2022 - 02:47

Bonjour les gens raconte n'importe quoi

Moi je coupe mon moteur en roulant pour faire des économies depuis des années et bien sûr je mets mon levier de vitesse en premier au point mort

Ensuite je coupe le contact et dès que le moteur ne tourne plus d'ailleurs ont doit voir le voyant de batterie d'allumer au tableau de bord de suite je remets le contact cela dure seulement une fraction de seconde

Et quand j'ai besoin de reprendre de la vitesse je repasse la 5 ème et je débraye gentiment et mon moteur se remet en marche si c'est a petite vitesse environ 20 kilomètres heures je passe la 4 ème

Je peux vous assurer que j'ai fait beaucoup d'économie d'essence et maintenant je roule à 100 % a l'éthanol sans aucun système de plus pas besoin de leur appareil a 500 euros

J'ai habitué ma voiture à rouler progressivement à l'éthanol

Cordialement

orpheu48

Posté 17 July 2013 - 22:30

à 306 d'ailleurs:

Merci pour l'indication d'assistance électrique pour la direction.

Je suis loin d'être mécanicien, mais j'ai remarqué un ronronnement sur des voitures récentes quand on tourne le volant: probablement un servo-moteur en effet, autrement dit un moteur électrique qui ajoute sa puissance dans le sens de la rotation imprimée au volant par le conducteur. Comme le vélo assisté, en quelque sorte.

Ce n'est pas là-dessus que portait ma question à l'origine, comme quoi on peut apprendre autre chose que ce qu'on cherche. Pasteur a découvert les microbes en cherchant autre chose: il cherchait une cause chimique à divers phénomènes il a découvert une cause biologique. Et grâce à son laborantin-apprenti.

Donc merci à tous pour ce que vous m'avez appris... même sur les joints spy.

Donc, rispekt :amen: .
Bon été, salut bien,
Orph
PS. Ca n'empêche pas de continuer à gamberger... :reflechi:
à 306 : de toute façon on sait bien où on finira tôt ou tard, même sans accident (mors vincit omnia, n'est-il pas?). Bon, on n'est pas pressés quand même.

306 d'ailleurs

Posté 16 July 2013 - 06:40

Merci et bon été à tous.
Orph

PS. à 306 d'ailleurs: Encore une faute de frappe: "n" oublié dans "omnia" .


merci, j'avais pas vérifié

orpheu48

Posté 15 July 2013 - 14:25

Merci et bon été à tous.
Orph

PS. à 306 d'ailleurs: Encore une faute de frappe: "n" oublié dans "omnia" .

306 d'ailleurs

Posté 13 July 2013 - 14:30

Pour la perte d'assistance direction: si le moteur tourne (puisqu'il est entrainé par les roues), il n'entraine pas la pompe


Je pense que ça à plus avoir avec l'aide électronique qu'il y a sur les modèles récents. Je ne sais pas si l'assistance s'arrête mais en tout cas, elle est moins efficace, ou peut-être même contre-productif.

orpheu48

Posté 13 July 2013 - 12:58

Bonjour.

A Mécanique du Net: Merci pour la précision concernant les joints spy. Du coup, qu'est-ce qui les abime? manque de lubrification? histoire de pression? Ils seraient plus sollicités que quand on roule normalement? Sérieux, je ne suis pas mécanicien, j'essaie seulement de comprendre la logique du truc.

Pour la perte d'assistance direction: si le moteur tourne (puisqu'il est entrainé par les roues), il n'entraine pas la pompe? il ne produit pas la dépression? ou alors ça n'a rien à voir? Là aussi je cherche seulement à comprendre la logique du truc.

Ca m'apporte quoi de faire ça?
Réponse: C'est pas que je m'amuse régulièrement à des acrobaties de ce genre, mais je voulais savoir à quoi m'en tenir dans deux cas:
1) Panne d'allumage accidentelle. Dans ce cas je crois qu'il faut avoir le réflexe de débrayer et de passer au point mort pour garder assez de vitesse pour me garer, plutôt que de rester avec une vitesse qui me ralentirait et limiterait ainsi mon temps disponible pour la manoeuvre.

2) Au cas (même improbable) où le moteur s'emballerait, avoir un choix de solutions (débrayer, passer au point mort, faire quelque chose avec la boite si elle est automatique -mais là je n'ai pas la moindre idée, vu que je n'en ai jamais eu-, couper le contact (ce qui est le sujet de ma question).

Quant à vouloir vous prouver que vous avez tort, c'est quoi cette idée?
Par contre, il est évident que certains des participants à ce post m'ont fait des réponses qui prouvaient non pas qu'ils avaient tort, mais qu'ils n'avaient pas lu complètement la question et que du coup ils répondaient à côté. Par exemple (salut Nico) j'ai dit dès le début qu'il y avait une vitesse enclenchée (la 4ème).

Donc, à propos de la nocivité de la manoeuvre, je garde: bouzillage des joints spy; Perte d'assitance (?) Sans oublier la risque d'accident pour moi, et pour d'autres si je fais ça sur une portion de route fréquentée.


Anecdote: un ami s'est retrouvé à 130 km/h sur la voie de gauche avec une Espace Renault, avec une panne complète du système électrique. Il a pu "par miracle" changer de file et se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. Il en a encore des sueurs froides, car il il faisait nuit et il s'est retrouvé presque invisible: notament sans feux ni clignotants.

Merci pour toutes les réponses,
Salut et Bon été à tous,
Orph

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