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En réponse à Changer moteur SDI en TDI
Résumé du sujet
Posté 06 February 2022 - 03:09
Et si mon moteur était un 2L sdi d'un vw caddy même moteur d'un tdi ask je peux le modifier pour plus de puissance ou de ch
nico62260
Posté 06 July 2007 - 23:33
ok je laisse tomber merci tous pour vos reponse
LeFantomas
Posté 06 July 2007 - 11:50
Et cela m'étonnerait que la DRIRE homologue un tel montage.
Draco
Posté 06 July 2007 - 11:20
Si le bloc est le même, l'équipage mobile ne l'est pas. De même que la boîte non plus, prévue pour encaisser le couple d'un moteur TDI. Il ne suffit pas de changer l'embrayage.
Généralement, une prépa par adjonction de turbo est accompagnée du changement de culasse, soupapes, pistons, bielles et villebrequin.
Généralement, une prépa par adjonction de turbo est accompagnée du changement de culasse, soupapes, pistons, bielles et villebrequin.
Julie
Posté 06 July 2007 - 10:32
Et pourquoi ne pas faire monter un turbo dessus et changer l'embrayage ?
Draco
Posté 05 July 2007 - 23:09
L'homologation est quelque chose de quasi impossible à avoir, sauf si tu as le bras long chez VAG pour avoir l'accord.
Samymorgan76 a oublié de mentionner qu'il fallait également changer la boîte, les cardans, les suspensions et le système de freinage.
Comme je l'ai dit plus haut, les supports sont les mêmes, mais pas le reste.
Autre point: une Polo reste une citadine, qu'elle soit à coffre ou pas.
Samymorgan76 a oublié de mentionner qu'il fallait également changer la boîte, les cardans, les suspensions et le système de freinage.
Comme je l'ai dit plus haut, les supports sont les mêmes, mais pas le reste.
Autre point: une Polo reste une citadine, qu'elle soit à coffre ou pas.
nico62260
Posté 05 July 2007 - 22:29
merci samymorgan76 et niveau administration et controle technique
samymorgan76
Posté 05 July 2007 - 22:11
bonjour alors si tu veut mettre un tdi dans un sdi il vas valloir changer le moetru mais apres il vas valloir changer aussi la descend d'echappement,le calculateur,surment des durite mais ausi et sa c'est pas a l'essai de coter c'est tous le systeme de frein pour votre securiter car n'oublier pas si vous avez en plus un accident comme le moteur n'est pas d'origine vous avez tous pour vous allez il faut y penser d'avance se que je ne vous souhait pas
voilà apres a vous de voir
voilà apres a vous de voir
nico62260
Posté 05 July 2007 - 21:14
merci pour ta reponse draco
je veux pas changer ma voiture car trop chere comparer a l achat d un moteur tdi de environ 100000 a 150000 kms et ma polo et une berline et non pas une citadine et en + j ai deux enfants voila pourquoi je prefere la garder et en + tout ce qui est carosserie et tout le reste et nikel l achat d un moteur d occaz et moin cher qu une voiture complete.
merci de m avoir repondu
je veux pas changer ma voiture car trop chere comparer a l achat d un moteur tdi de environ 100000 a 150000 kms et ma polo et une berline et non pas une citadine et en + j ai deux enfants voila pourquoi je prefere la garder et en + tout ce qui est carosserie et tout le reste et nikel l achat d un moteur d occaz et moin cher qu une voiture complete.
merci de m avoir repondu
Draco
Posté 05 July 2007 - 19:55
Les supports moteur sont les mêmes. C'est le reste qui ne l'est pas.
Si tu veux un TDI, le meilleur moyen est de revendre ton SDI d'abord.
Si tu veux un TDI, le meilleur moyen est de revendre ton SDI d'abord.
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