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En réponse à Pratiques commerciales tres tres limites, BGA


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Stepquest

Posté 09 January 2020 - 15:22

Normalement, le vendeur doit présenter toutes les factures de réparation et d'entretien lors que la première visite de l'acheteur potentiel ! Vu que le vendeur sait qu'il vend une voiture, il doit se préparer à l'avance et produire un suivi de l'entretien est un atout de vente important pour ce dernier et indispensable pour l'acheteur. Dans les autres cas, je conseille à l'acheteur de passer son chemin.


Xrenaux7

Posté 08 January 2020 - 15:44

En Novembre 2019 ma fille, qui avait un petit budget a été séduite par les offres BGA, elle a son choisi une Citroen C5 de 241000 km à environ 2000? , consciente que les véhicules sont vendus en l'état elle a , sur mon conseil, demandé si la distribution avait été changée récemment car c'est un gros poste de dépense.
Le vendeur lui a assuré que oui et qu'il fallait juste qu'il se mette en relation avec le garage qui lui avait fourni le véhicule pour obtenir la copie de la facture (cette déclaration s'est faite devant moi)
Je n'ai ensuite pas suivi le "dossier" car en déplacement à cette période; malgré plusieurs relances et prétextant des retards de ses interlocuteurs il n'avait toujours pas de facture à produire au moment de la vente définitive.
Ma fille à fait confiance à BGA par l'intermédiaire de son vendeur qui lui assurait toujours pouvoir lui fournir la dite facture et a donc acheté la voiture.
Inutile de dire que le vendeur ne s'est jamais manifesté à la suite de la vente avec la facture et pour cause !!!!!! la voiture sort de vidange chez MON garagiste et OH surprise la distribution est à changer!!!! Son mari vient de contacter BGA qui a eu pour toute réponse: " nos véhicules sont vendus en l'état" et ils ont raison .......la mécanique est bien huilée !!! si j'ose dire .
Autant dire que je réprouve ces manières d'abuser de la naïveté de jeunes gens qui font confiance trop facilement, il va sans dire que je conseille à tout acheteur potentiel de bien tout vérifier avec eux si ce n'est de se tourner vers d'autres garages plutôt que de se faire berner.
J'invite tous les déçus, dupés par de telles pratiques à le faire savoir autour d'eux comme je vais le faire dans mes réseaux personnels, professionnels et associatifs ...Poitiers est une petite ville et si cette action peut éviter d'autres désagréments.

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