Aller au contenu


En réponse à Problème avec ma Renault super 5, difficile de demarrer le matin


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

mecanique du net

Posté 22 March 2011 - 20:34


BONSOIR

Les super 5 n'ont jamais eu de vis platinées c'était déja un allumage electronique
Mais il faut verifer la tete et le rotor du distributeur d'allumage
ATTENTION aux fils de bougies et de l'allumage qui va au centre de la tete
du distributeur
Verife le serrage du carburateur sur son embase
a+

salut
ta vue ça ou que certaine supercinq n'avait pas de vis platinée,j'ai une supercinq,et elle a des vis platinée :rire:

Posté 22 March 2011 - 20:33

bonjour je suis désoler mes les supers 5 on des vis platinée j ai une bleu jean hehe
pas tous bien sur sur
bon a ++++

Posté 22 March 2011 - 20:31

BONSOIR

Les super 5 n'ont jamais eu de vis platinées c'était déja un allumage electronique
Mais il faut verifer la tete et le rotor du distributeur d'allumage
ATTENTION aux fils de bougies et de l'allumage qui va au centre de la tete
du distributeur
Verife le serrage du carburateur sur son embase
a+


Posté 10 March 2005 - 10:53

salut tout le monde,

est ce que quelqu'un peut m'aider sur le problème de ma voiture, j'ai une super 5 de moteur essence, et j'ai du mal à demarrer le matin. Elle a les symptomes suivants:

- Elle ne démarre pas le matin
- Elle tient pas le ralenti, mais apres 30 minute de marche ca va elle tient le ralenti.
- Des fumées noires,quand j'accelère à froid.

Elle démarre juste en la poussant, donc j'ai changé les bougies et la batterie et sans aucune effet, je suis perdu .....

Merci d'avance pour toute aides.

Voir le message


valvalion

Posté 14 October 2004 - 13:23

Salut,
Une fumée noire est synonyme de mélange carburé brûlé incomplètement, à cela deux raisons : soucis d’allumage, ou mélange trop riche. Le fait que le moteur ai des ratés seulement à froid permet de discriminer la richesse permanente du mélange, sinon tu aurais fort probablement des problèmes d’auto-allumage à chaud. La fumée n’apparaissant qu’à froid, en toute logique, il serait bon de jeter un œil au dispositif d’enrichissement de départ à froid : commande de starter, papillon, prise d’air chaud …
Quand aux ratés d’allumage …,avant de penser à tout changer fait contrôler rapidement ton circuit de charge, trouve un mécano sympa, un tit billet de 10 € , a l’exxotest ça prends 3 min chrono et tu sais tout de suite l’état de batterie – alternateur, fuite de courant …
Il y a fort à parier qu’il y ai un peu des deux ( carbu + allumeur ). Un mauvais serrage du carbu peu occasionner des prises d’air, mais il y aurait en permanence des problèmes de carburation ( R21 carbu style, la mienne callait à tout les feux rouges et dans tout les ronds points ), donc je ne pense pas que ce soit cela.
Une S5 c’est sensé fonctionner impec, serai dommage de la virer juste parce qu’elle est enrhumée. Remettre sur pied une voiture qui tousse à froid c’est une après midi dans la vie d’un apprenti mécano et plein d’enseignements. Mais en même temps elle fera bien le bonheur d’un bricoleur flairant la bonne affaire …

Ah ! j’oubliais, pas la peine non plus de vouloir remplacer le démarreur, comme son nom l’indique , il ne sert qu’à démarrer le moteur, et n’intervient aucunement dans l’allumage ou la carburation. Dans le pire des cas avec un démarreur fatigué la voiture aura du mal a démarrer, mais une fois le moteur lancé, il n’y a pas le moindre soucis ( sauf peut-être dans le cas de très très gros incident électriques)

Posté 13 October 2004 - 21:16

:P Au fait j'oublie le test des quatres cylindres, fait tourner ton vehicule au ralentit
et debranche tes fils de bougies un par un, a chaque fois ton regime moteur doit chuter voir le moteur peut caller. Si rien ne se passe avec un des fils c'est que le cylindre en question n'a pas d'allumage( bougie , fil ou tête d'allumeur) ou qu'il n'a plus de compression( ce qui serrait beaucoup plus grave :( , pour le verifier direction le garage pour tester les compréssions).
Voila cette fois c'est a toi de jouer !!! ;)

Snoopy92

Posté 13 October 2004 - 21:08

Salut a tous, j'ai une super 5 five de 88 bv4, et ce qui ne gache rien c'est que je suis mécano :P , quelques bonnes choses on été dites d'autres sont ridicules.
Avant tout verifier l'entretien traditionnel, le filtre a air, les bougies,et le filtre a essence.
Enssuite oublie l'histoire du boitier mis en direct sur la bobine d'allumage si c'est fait laisse tel quel, si c'était mal fait elle ne démarerait pas du tout.
Pour les pannes probables il y a les classic, les vis platinées piquées, usées ou mal réglés (0.40 centième c'est exact ) les vis on une importance capitales, enssuite la tête d'allumeur et le faisceau de bougies on également leur importances verifie leur état (trace d'humiditée poudre bleu, serrage des cosses sur les bougies inssufisant, tête fendue ou présence d'un arque éléctrique )
Sinon la fumée noire me fait pensser a un problème de carburateur, prise d'air a l'embase( semelle du carbu ) ou plus certainement un mauvais réglage du dit carbu
(melange air essence mal proporsionner) cela necéssite un passage au garage car il faut une machine pour réglé le coco2 la richesse et le regime. ne touche pas au vis sans cette machine le regime ok a l'oreille mais la richesse et le coco2 impossible.
Voila, les super 5 sont increvable si on fait se qu'il faut, donc bon courage !!!

Snoopy 92 :salut:

Posté 13 October 2004 - 19:48

:voiture:
Salut ,

moteur essence , remplacer pompe a carburant situe sur le bloc moteur et si strater automatic remplacer la sonde,prevoir reglage CO

Tiens moi au courant
Chao
adresse mail : bogucki@club-internet.fr

Posté 12 October 2004 - 20:49

BONSOIR

Les super 5 n'ont jamais eu de vis platinées c'était déja un allumage electronique
Mais il faut verifer la tete et le rotor du distributeur d'allumage
ATTENTION aux fils de bougies et de l'allumage qui va au centre de la tete
du distributeur
Verife le serrage du carburateur sur son embase
a+

:D bin si ! certains modeles de super 5 ont des vis platinées ! sur les allumeurs ducelier par exemple ! j ai eu se probleme sur ma super 5 regarde l etat des rupteurs et surtout ton filtre a air ! verirfie aussi l etat des differentes durites notement les dirutes de depression . souvent c est du a unproblème de prises d air .

bye

ps d accord avec toiquand on sait pas on se tais ! j ai une super 5 gl 4 cv 4 vit 4 portes 4 roues et tiens !!!! un allumage à rupteurs !!!!! :P

Posté 07 October 2004 - 16:02

Pour ajouter un nouveau problème, voila le mien: difficultées au démarrage quand elle est restée un certain temps sans tourner (+ de 12 heures). Il faut pomper 5 ou 6 fois sur l'accélerateur pour veuille à peu près démarrer. A part ca, elle démarre toujours au 1/4 de tour sans starter. C'est une GTR avec allumage electronique et qui a 280000 km. Je pense peut être à la pompe à essence défecteuse (membrane poreuse d'ou désamorcage du circuit d'essence), à confirmer...

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)