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big foot

Posté 27 February 2020 - 09:43

Sinon va voir chez Norauto combien il te prendrait ! Je pense que sa serait bien moins chère que en concessions et tu pourrais peut être avoir des prix chez eux avec des forfaits aussi ! Moi je fais tout mes entretiens la bas et je trouve toujours des réductions chez eux. 

sachant que souvent, les entretiens fait par les centres autos des groupes comme Norauto ou Feu vert, sont certifiés par les constructeurs


geoffroy77

Posté 26 February 2020 - 15:48

Sinon va voir chez Norauto combien il te prendrait ! Je pense que sa serait bien moins chère que en concessions et tu pourrais peut être avoir des prix chez eux avec des forfaits aussi ! Moi je fais tout mes entretiens la bas et je trouve toujours des réductions chez eux. 


Waren

Posté 25 February 2020 - 11:22

Merci @big foot! :merci:

 

Je viens d'aller voir sur Oscaro afin de comparer avec les prix facturés par mon garage PSA. C'est dingue. C'est systématiquement beaucoup plus cher. Pour mon modèle (C3 1.6 HDi FAP 92ch), en prenant comme référence le prix le plus élevé sur Oscaro, voilà le résultat:

 

- Rotule de direction: 30,79€ l'unité (contre 102€ l'unité chez PSA)

- Biellette de direction (incluant une rotule): 33,29€ l'unité

 

Pour mémoire, le devis PSA:

  • Kit soufflet de direction : 68,16 € (TTC)
  • Kit Bielle connexion direction : 179,98 € (TTC)
  • Kit rotule de bielle direction : 102 € (TTC)
  • Kit rotule de bielle direction : 102 € (TTC)

 

En gros, le garage PSA facture environ 3 fois le prix des pièces les plus chères sur Oscaro. C'est sans doute même encore plus si on pouvait entrer dans le détail de ce qu'ils facturent dans les "kits" (plus c'est opaque pour le client et mieux c'est pour eux). Et c'est encore plus si on ne prend pas les pièces les plus chères sur Oscara... Bref, si c'est pas de l'abus, je ne sais pas ce que c'est!

:epee: 

 

Bien sûr, aucun problème sur la facture pour la main d'oeuvre. Il faut bien payer les gens qui travaillent.

 

Merci pour les avis. S'il y a des contradicteurs, je suis à l'écoute.


big foot

Posté 25 February 2020 - 10:16

:salut: 

je trouve que le prix des pièces est quand même un peu élevé: un rotule de direction à 102€ ça me semble énorme

tu peut aller sur oscaro, et avec ton immatriculation, voir le prix de ces pièces pour comparer. En règle général, sur une c3, on devrait tourner entre 20 et 30€.

Après, pour la main d'œuvre, compte tenu des taux horaires des garages, ça me semble raisonnable 


Waren

Posté 24 February 2020 - 15:11

Eh non ! Le contrôle technique est prévu à la fin du mois. Le signalement de rotules de directions HS a eu lieu lors de la dernière vidange en décembre dernier. Selon le garagiste, "ça ne passera pas le CT de toute façon". Il m'a proposé de tout faire en même temps (CT+changement des rotules et bieilles) pour bénéficier du CT à 1€ (dès qu'une facture dépasse les 300€, le CT est "offert")...

 

Je me doute que c'est pas facile de donner son avis comme ça, sans avoir la voiture sous les yeux, alors merci pour la réponse l'admin!  :best: 


Administrateur

Posté 24 February 2020 - 12:44

Salut, 

c'est au contrôle technique que t'as eu le signalement comme quoi tes rotules de directions étaient HS ? 


Waren

Posté 24 February 2020 - 11:04

Bonjour,

 

Je voudrais avoir un avis sur un devis !

 

Ma voiture est une Citroën C3 de 2011. Je confie l’entretien du véhicule à un garagiste concessionnaire PSA.

Le devis que j’ai sous les yeux porte sur le remplacement des rotules de connexion direction des 2 côtés. Il y en a pour 614,50 € (TTC). Le détail est le suivant :

 

  • Kit soufflet de direction : 68,16 € (TTC)
  • Kit Bielle connexion direction : 179,98 € (TTC)
  • Kit rotule de bielle direction : 102 € (TTC)
  • Kit rotule de bielle direction : 102 € (TTC)
  • Main d’œuvre (contrôle et réglage géométrie des trains AV et AR) : 100,44 € (TTC)
  • Main d’œuvre (remplacement rotules connexions direction 2 côtés) : 61,92€ (TTC)

 

Le véhicule a 9 ans, 117000km au compteur et est régulièrement entretenu, pas de chocs, pas d’accident. Utilisation quotidienne pour aller au boulot, pas de conduite sportive.

 

Je suis conscient que les garagistes concessionnaires sont souvent un peu plus chers que les garagistes non concessionnaires mais celui-ci est juste à côté de chez moi et j’ai l’habitude d’y aller. Par contre, je commence à trouver que l’entretien annuel me coûte trop cher par rapport à ce que je vois ailleurs et je me demande donc si les décisions et les montants du garage concessionnaires sont toujours bien justifiés ou si ma bagnole qui ne vieillit pas très bien...

Si quelqu’un a un avis, je suis preneur.

Merci !

 


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