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En réponse à panne d'alimentation sur chevrolet tahoe


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Cougar70

Posté 19 December 2018 - 14:25

Bonjour à tous je suis nouveau et j'ai un Chevrolet Tahoe de 97 et j'ai le même problème q'anubis40 passage à la valise défaut p0171, 4 sondes lambdas changer toujours la même panne mon 5l7,33cv à des rate au ralenti et cafouille à l'accélération à l'essence et au gpl, bougie, distributeur, bobine module d'allumage, fil de bougie, vanne egr changer toujours la même panne et même défaut,si anubis40 ou quelqu'un peut m'eder je serai très comptent merci à vous

Franz67

Posté 14 April 2015 - 20:41

Vous m'avez dit que votre véhicule fonctionne au gpl

 

Perso,je suis pas vraiment pour,mais bon...

 

Si fallait tirer au piffe...à votre place,

 

Je ferais contrôler et nettoyer les injecteur au ultra sons.

 

Il n'y a rien de sure,mais si vous n'avez pas moyen de mesurer la tension des sondes lambda.

 

Ce serais par là que continuerais à chercher.(et ça ne leurs ferait pas de mal)

 

Cordialement.


Franz67

Posté 14 April 2015 - 20:10

Bonsoir,

 

Je vais tenter de vous expliquer...

 

Si votre calculateur vous indique un P0170,

 

Il vous indique que la mesure de la ou les sondes lambda n'est pas bonne.

 

Vous les avez remplacer...parfait,c'est effectivement la première chose à faire.

 

La prochaine étape passe obligatoirement par une mesure de la tension des sondes lambda pour savoir ce qu'il se passe.Ou plutôt savoir quoi chercher...

 

Un P0170 avec des sondes lambda neuves...c'est un problème de mélange air-carburant!

 

Malheureusement,cela peut venir de beaucoup de choses...en gros,la liste est longue...

 

Quelques exemples:

 

-Compressions moteur

 

-Allumage

 

-Injection

 

-Prise d'air sur collecteur d'admission

 

-etc...

 

En gros,tout ce qui peut influencer de près ou de loin le mélange air-carburant.

 

La mesure des sondes lambda se fait a l'oscilloscope ou voltmètre graphique(pas très courant,je suppose que vous en avez pas)

 

Je pense que vous en savez un peu plus maintenant,mais je ne suis pas vraiment certains que cela vas vous aidez.

 

Je vous conseille de laisser ce genre de problème à un garage(avec dans l'équipe,un très doué dans les diagnostiques de préférence)

 

Cordialement.


anubis40

Posté 13 April 2015 - 19:28

Salut méca,

 

Un P0170!

 

Un tahoe..si je ne me trompe pas,il y a des gros moteur sous le capot!

 

Avec les consommations qui vont avec!

 

Simple supposition:Anubis,vous ne faite pas par hasard le plein avec de l'éthanol ?

 

Cordialement.

Bonsoir à vous tous....Non je fais jamais de pleins à l'ethanol bien qu'aux EU ils peuvent le faire mais je suis également équipé de gaz GPL histoire de compliquer un tout petit peu mais qui bascule en essence manuellement par un inter là aussi j'ai les mêmes symptomes .... tout ça se complique beaucoup et je n'arrive pas à faire un point sans aller un peu partout dans la recherche. Je crois que la ou les pannes deviennent insoluble à mon niveau....je remercie toutes les personnes qui essaient de m'aider....et pour rendre la chose un plus simple, mon controleur de pannes m'indique de temps à autre les sondes Lambda (neuves) puis plus rien pour revenir qq fois j'ai vérifié les alimentations tout est OK sauf la partie 0.1 à 0.9V que je n'ai pas réussi à faire....ça devient le cirque Lol.....Cordialement


Franz67

Posté 11 April 2015 - 17:11

Méca,

 

Je n'ai pas tout à fait suivi ton commentaire...

 

Tu as dit:

 

circuit mesure carburant dysfonctionnement ( rangé 1) la,il doit parlé de ta rampe

 

De quel rampe parles tu?


Franz67

Posté 10 April 2015 - 20:29

Et oui,un V8,

 

Et si Anubis fait le plein à l'éthanol ...

 

Derrière il y a des chances que le P0170 tombe...

 

D'où la question!


mecanique du net

Posté 10 April 2015 - 20:20

salut Fran

 

ses un 5L3 si j me trompe pas,et 273 CV


Franz67

Posté 10 April 2015 - 20:04

Salut méca,

 

Un P0170!

 

Un tahoe..si je ne me trompe pas,il y a des gros moteur sous le capot!

 

Avec les consommations qui vont avec!

 

Simple supposition:Anubis,vous ne faite pas par hasard le plein avec de l'éthanol ?

 

Cordialement.


mecanique du net

Posté 09 April 2015 - 19:10

salut

 

ton code defaut

 

circuit mesure carburant dysfonctionnement ( rangé 1) la,il doit parlé de ta rampe

 

 
Le capteur de pression de la tubulure
d’aspiration
mesure la pression absolue
dans la tubulure d’aspiration après le
papillon.
Avec les signaux de l’indicateur de vitesse
de rotation et du capteur de température
de l’air d’aspiration, il est possible de
calculer l’air massique aspiré.
La pression absolue sert de base à la
préparation du mélange et à la commande de l'allumage.

anubis40

Posté 06 April 2015 - 10:01

:salut:

 

il faut vérifier la sonde lambda,le capteur de pression absolue et le capteur de température du liquide de refroidissement

 

carburant de bonne qualité ou pas?

bonjour,  sondes lambda neuves, capteur liquide  de refroidissement est ok mais c'est qui ou quoi le capteur de pression absolu ? pour mémoire, j'ai Chevrolet Tahoe de 2003.


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