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En réponse à Problème moteur Renault Kangoo GPL


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Stepquest

Posté 02 December 2018 - 21:28

Le problème intervient-il en fonction de la température extérieure ?


Fichou

Posté 02 December 2018 - 17:57

bonjour, 

moi pour ma part j'ai un problème de puissance différent .

de temps en temps que je sois en ess ou au gaz elle se bride a 40km/h et à d'autre moments elle tourne a merveille .

si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

 


mecanique du net

Posté 01 April 2014 - 19:09

salut

 

pour un devis,une centaine d'euro


max76113

Posté 31 March 2014 - 19:48

Merci de ta réponse, tu pense qu'il va y en avoir pour combien?

 

Au faite pour le ralentie j'ai essayé de changer la sonde mais rien n'y fait, c'est toujours pareil! :mur:


mecanique du net

Posté 28 March 2014 - 07:21

salut

 

je te conseil de ne pas trop touchez au GPL,

 

le mieux,trouve un garagiste qui est agrée GPL,et fait lui faire un devis.,

 

attend toi a une note salée,le GPL,ses pas donnée,moi,j'ai un doute pour ton VAPODETENTEUR


max76113

Posté 27 March 2014 - 13:29

Bonjour,

Voila j'ai un probléme avecmon kangoo GPL,que ce soit en essence ou en GPL.

En essence:

Le ralentie du moteur est légerement élevé a froid et augmente plus le,moteur est chaud. Je peux utiliser le point de patinage en côte sans avoir besoin d'accélérer.Mise à par le ralenti haut (au moins 2000tr/min), le mode essence fonctionne parfaitement.

 

En GPL:

Le mode GPL est quand à lui beaucoup plus capricieux. Le probléme est que je n'ai "pas de puissance", je m'explique.
Lorsque je roule au GPL il faut que j'accélére tout le temps, même si j'accélére moin fort que necessaire (perte de vitese).

Si j'arréte d'accéléré la voiture continu de rouler et le moteur continu a tourner, mais lorsque je veux réaccélerer 2 fois sur 3 la voiture refuse de reprendre de la vitesse. Il faut donc que j'appuie sur l'embrayage le moteur cale. Je relache l'embrayage, le moteur repars et je peux de nouveau réaccélerer.
Lorsque je rétrograde 5 --> 4 (ou autre rapport) le moteur cale car la pédale d'embrayage est enfoncé, je relache l'embrayage le moteur repars et je peux rétrogarder toute les vitesses sans que le moteur cale jusqu'à l'arrèt du véhicule.

C'est pareil pour passer un rapport supérieur je dois faire caler le moteur puis passer la vitesse lacher l'embrayage pour que le moteur se relance et je peux accélerer jusqu'au rapport suivant.
Le nombre de tour (élevé ou faible) au moment du passage du rapport ne change rien.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.


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