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En réponse à Peugeot 206 hdi 1.4 ne demarre plus


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Bradley31

Posté 29 May 2022 - 12:09

La pieuvre est souvent détérioré avec les vibrations du moteur et les mecano qui s appuie sur la boîte à air qui est juste au dessus

 

En effet je confirme !


Posté 25 March 2022 - 21:37

La pieuvre est souvent détérioré avec les vibrations du moteur et les mecano qui s appuie sur la boîte à air qui est juste au dessus

Posté 25 March 2022 - 21:33

Bonjour les 1.4hdi ont souvent ce problème d'air dans le circuit de gasoil. Les prises d'air peuvent se localiser en pulvérisant de nettoyant frein les endroits où une prise d'air est possible moteur tournant si le moteur s'emballe c'est que la prise d'air est à cette endroit même.
Dans mon cas, sur ma 206, la prise d'air était indétectable au nettoyant frein mais pourtant le problème venait de la pieuvre de gasoil ( ensemble de durite sur lequel la poire est fixé )
La pieuvre coûte 70 euros en adaptable. N'hésitez pas la changer si prise d'air sur une 1.4hdi

papyjacky

Posté 29 June 2014 - 14:42

bonjour et merci de vos reponsse et encor dsl pour les faute donc !  pour le reservoire j'ai deja essaye plusieur fois sans succes pour la pompe de gavage en dessou de la banquette arrieres elle aussi a etais changer dc zuttt !! le probleme vien d'ailleur  :-(  si vs aver des autre idée je vous remerci d'avoire repondu aussi rapidement ses super coll de votre part

 

salut

 

bon b'1 ( je suppose que si la pompe de gavage a été remplacée ===> l'alimentation et son fonctionnement a été vérifié !!!!

 

(si t'as un doute

1>  ===> déconnecter l'arrivée gasoil au filtre ===> mettre un récipient a l'extrémité === mettre le contact (..... sans vouloir démarrer le moteur  ,,,,,

si rien : ===>

2>         > vérifier avec un tourne vis Test ( 12V si la pompe est alimenté électriquement après avoir mis le contact

 

 

sinon

je ne vois que le coupe circuit / ou l’arrêt pompe injection/ arrêt moteur

 

 

PS:  Ôtes moi d'un doute !!!

Question => si la pompe a été remplacée ( j'espère qu'elle était morte ( avérée morte  1


Posté 28 June 2014 - 14:48

bonjour et merci de vos reponsse et encor dsl pour les faute donc !  pour le reservoire j'ai deja essaye plusieur fois sans succes pour la pompe de gavage en dessou de la banquette arrieres elle aussi a etais changer dc zuttt !! le probleme vien d'ailleur  :-(  si vs aver des autre idée je vous remerci d'avoire repondu aussi rapidement ses super coll de votre part


papyjacky

Posté 28 June 2014 - 13:09

:salut:

quelques commentaires / explications

 

tu dis : 

1)

 

 

Posté 06 janvier 2014 - 20:04

Bonsoir Papyjacky

 

Bingo, :cool: elle démarre sans le bouchon ............!!!!

comme je dis souvent il faut abord du carburant pour qu'un moteur tourne ( dans le cas d'un bouchon étanche et évent bouché ===> on fini par créer le vide et ensuite ===> la pompe de gavage "cavite"  ( elle n'arrive plus a refouler a cause du "vide" créé dans le réservoir au dessus du carburant

-( content de moi sur ce coup la )  ===> :amen:

 

 

2)

 

Bonsoir,

Non il n'y a pas de pompe de gavage sur Hdi 1.4, le capteur de pression est situé en bout de rampe d'injecteurs.

1> ça étonnerait fort qu'il n'y ai pas de pompe de gavage carburant

2> le capteur de pression dont tu parles est le capteur de pression dans la Rampe commune ,( situé après la pompe HP --> :reflechi:   et non pas la pression de gavage carburant   ( ....  a l'entrée de la pompe HP  ..( sur porte filtre ....

 

a+


Posté 27 June 2014 - 13:38

Bonjour,

Il semble que vous ayez changer déjà la pieuvre et autre... alors je pense pour la mise à l'air du réservoir qui serait bouchée. Pour vérifier ; enlever le bouchon du réservoir et essayez de demarrer. Insistez un peu au départ, si elle tourne c'est que la mise à l'air du réservoir est bouchée.

Il faut déclipser le système du bouchon (pas trop difficile en regardant bien le fonctionnement) pour récupérer la clef. Ou plus facile encore si vous avez un double.

 


Posté 27 June 2014 - 11:52

bonjour a tous voila apres lecture de votre probleme je me retourne vers vous desoler pour les faute !!! voila j'ai pas 206 1.4 hdi de 2004  elle demaré tres bien et rouler tres bien un jour je me gard devan chez moi le lendemain je ve redemarer et la commence les probleme elle ne demare plus dc changement du capteur arbre a cam    et sa demare pas dc on essaye le STAR PILOTE  et la broummmm elle tourne roule ect bon regime moteur je l'étein et elle ne redemare plus dc je fait le tour des forum je voit le probleme de la pieuvre je la change !!! filtre a go je change !!! bien entendu reamorssage du circuit go et la MAGIQUE ELLE NE REDEMARE toujour pas :-(

on essaye les relai les fusible ect j'effectu 2 diagnostique valise est rien en defaut !!!  kan j'ouvre  le reservoire j'enten ce bruit de glouk glouk  dc voila apres toute ses demarche je ne ses plus quoi faire pouvez vous m'aider svp car la sa commence a devenir un gro coup pour quelle roule lol  merci a vs tous de votre aide a trouver une solution 


zagbrug

Posté 08 January 2014 - 19:18

Bonsoir,

Merci pour le renseignement, effectivement on peut dire qu'il est bien caché. :)


Franz67

Posté 08 January 2014 - 19:06

A oui qlq pourrait-il me dire où se trouve le trou de pige pour enlever la damper ? au cas où j'aurais à y retourner, (croisons les doigts que non) merci.

 

Bien cacher...

 

Entre le carter d'huile moteur,la boite de vitesses,en dessus de l'échappement

 

On y accède par en dessous du véhicule.


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