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En réponse à Les vitesses passent, la voiture n'avance pas


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Résumé du sujet

Posté 11 August 2021 - 17:45

 

pour un cardan
lever une roue a la fois
engager une vitesse
tourner la roue levée ( si roue tourne et la sortie de boite ne tourne pas => c'est un cardan ( faire l'autre roue de la même façon


Merci du conseil...je vais donc essayer cela...
j'ai déja regardé s'il y avait de la graisse sur les soufflets des cardans et il n'y en a pas...

 

bonjour, je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème ? car j ai le meme souci avec ma bmw 320d e46, merci de votre réponse


Elbinadem

Posté 30 May 2019 - 08:29

Bonjour,
J'ai une classe b de 2008 modèle w245 boîte manuel.
J'ai le meme probleme que celui expliqué par Hugocello et je voulais savoir si tu avais résolu le problème et qu'elle avait été la solution.
Merci de votre aide.

papyjacky

Posté 01 June 2013 - 18:05

Salut Nico

autant pour moi => a épingler :rire:

j'avais effectivement donné une méthode moteur en marche ( tu as raison===> a ne pas pas faire !!!===>( BIEN VU)--( mais c'est pas tout

n’était plus a faire puisque c'est de cette façon qu'il s'est aperçu qu’elle n''avançait pas =>Il a pourtant bien dit => " la voiture démarre, je passe une vitesse et la voiture n'avance pas... LOL > belle connerie de ma part

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préférer je pense la deuxième que j'ai indiqué après, concernant le cardan ( méthode non valable si différentiel HS

je me cite

ll y a un moyen plus simple ( véhicule a l’arrêt )
- tu lèves une roue
- t'engages une vitesse
- tu essais de tourner la roue que t'as levée ( a la main)===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS


:chaise: pour moi (
:bravo:

:amen:

papyjacky

Posté 01 June 2013 - 01:46

-





en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS

Salut

Attention à ta méthode papy, si le roue tourne. Y'a rien de grave, mais tu risque d'allumer le voyant ABS.
En fait, le calculateur ne va pas comprendre ce qui lui arrive car les capteur abs avant vont lui signalés que les roues avant tourne mais les capteurx arrière vont lui dire que les roues sont ne tourne pas.

D'ou confusion !


Salut Nico
- dans ma méthode ===> j'ai oublié de dire , qu'on ne devait pas mettre le contact !
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Elyo dit => Et suivant comment tourne l'autre tu sais si ta un pont auto-bloquant ou pas :-D
( attention Elyo==> pour la méthode ==> une roue reste a terre ?? ( rappel rapide de la méthode ==> on lève une seule roue du train moteur, ( on essais de la tourner a la main) et si elle tourne => 1 des 2 cardans est HS
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Je ne connais pas le principe du pont auto-bloquant ==> je ne peux donc pas certifier que ma méthode est valable lorsque pont auto-bloquant !!!
-
===========================================================================================================================================
je connais le principe du différentiel
Si
- on lève les 2 roues ,
- on en fait tourner une ( a la main).=====> la roue a l'opposée va tourner en sens inverse via les pignons satellites



Mais pour le pont Auto-bloquant ===> vous pouvez en dire un peu + :amen:

Nico

Posté 31 May 2013 - 22:09




en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS

Salut

Attention à ta méthode papy, si le roue tourne. Y'a rien de grave, mais tu risque d'allumer le voyant ABS.
En fait, le calculateur ne va pas comprendre ce qui lui arrive car les capteur abs avant vont lui signalés que les roues avant tourne mais les capteurx arrière vont lui dire que les roues sont ne tourne pas.

D'ou confusion !

papyjacky

Posté 31 May 2013 - 21:55

je n'y avais pas pensé au pont auto bloquant :amen:

Elyo0077

Posté 31 May 2013 - 21:07




en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS

Et suivant comment tourne l'autre tu sais si ta un pont auto-blocant ou pas :-D

papyjacky

Posté 31 May 2013 - 14:11



en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS

hugocello

Posté 31 May 2013 - 14:00


en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

papyjacky

Posté 31 May 2013 - 12:26

en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

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