Aller au contenu


En réponse à panne opel frontéra


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 16 June 2022 - 10:19

Bonjour à tout les sachants de la Opel frontera j'ai une opel frontera 2.2 moteur essence 04 cylindres boîte manuelle lorsque j'accélère la voiture perd automatiquement en puissance et reviens au point de départ. Et lorsque je ralentis le voyant huile moteur apparaît alors que l'orque je vérifie l'huile de moteur est normal. L'orque je suis sur une Coline là voiture reviens souvent en arrière comme si elle était en point mort franchement je pense a la pompe à essence mais j'aimerai avoir vos avis.

fabricecarre

Posté 06 May 2012 - 07:11

après avoir vérifié toute les durites et nettoyé le tout, je pense à un problème électrique, toutes mes ressources sont épuisées donc passage à la valise dès que possible et j'espère que cette valise va me dire ou est la panne.

Fléaux

Posté 01 May 2012 - 18:13

Oui, justement un sifflement tu ne l entendra pas sur c'est tuyaux la ...
sur les tuyaux de dépression tu peux avoir des tout petit fissures.
tu peux les débrancher, boucher le trou d'un coté et aspire avec ta bouche, tu verra si tu aspire de l'aire ou pas ... (si tu n'as pas de pompe a dépression)
c'est assez vite fait ..

fabricecarre

Posté 01 May 2012 - 07:43

non pas de témoin allumé rien au tableau de bord même pas un clignotement, je pense pas que les tuyaux de 8 soient fisuré, quand j'accélère à fond y a pas de sifflement en plus.

Fléaux

Posté 01 May 2012 - 02:15

Tes bien sûr d'avoir aucune perte au niveaux des tuyaux de dépression et des coudes ? (je parle des tuyaux 0.8mm)
Tu ma pas dit si un témoin moteur est ou c'était allumé ?

Perso les nettoyages des débitmètre j'y crois pas trop ...

fabricecarre

Posté 30 April 2012 - 19:28

bonjour fléaux, c'est un 2l5 tds, et j'ai pas de valve de dépression.

bonjour big foot, j'ai pas de trou à l'accélération, juste un manque de puissance après 2000 tours en dessous il pousse bien.

big foot

Posté 30 April 2012 - 07:53

:salut:
est ce que tu as un intercooler?
J'ai déjà eu un probléme similaire dû à un intercooler encrassé sur une opel vectra!
En fait, des à coups à l'accéleration et une difficulté à prendre des tours en roulant

Fléaux

Posté 29 April 2012 - 22:46

salut,

pas de témoin Allumer ?
Je pense à un tuyau de dépression fissuré ou électrovanne de turbo qui ce trouve derrière le filtre à aire ... bien vérifié les coudes !
Tu a bien le 2L ou 2.2L Diesel ?
Ou, possible aussi sans code défaut capteur vilebrequin.

fabricecarre

Posté 22 April 2012 - 15:09

malikeur, j'ai rien de tout ça

malikeur

Posté 22 April 2012 - 14:48

peut etre que c'est la geometrie variable qui est encrassée. ( si elle en a une).
Ou le volet de turbulence (swirl) mais si elle en a une aussi.

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)