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En réponse à La Batterie


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Résumé du sujet

Nico

Posté 03 February 2012 - 20:07

Salut

Il aura fallut qu'on en parle, la batterie à rendue l'âme cet après-midi Image IPB.

Jeff1987

Posté 02 February 2012 - 23:29

salut,

autant prendre la batterie vendue chez Ford, moins chère que chez Norauto et vendue avec une garantie.

Nico

Posté 02 February 2012 - 14:34


:salut:

Moi j'aurai choisi la deuxieme plus performante que celle d'origine et celle de Norauto.
Mais c'est vrai qu'elle est chère cette batterie, n'as tu pas trouver batterie dans d'autres centres auto.

Je vais aller voir chez Feu Vert cet aprem ou demain !

re-salut

Bon je suis aller sur le site internet de Feu vert

Batterie Feu Vert:
124,90e

Batterie Bosch
157.90e

Batterie Varta
157,90e

Je vais sois prendre la Norauto à 124,90e, soit la Ford à 115e !

Nico

Posté 02 February 2012 - 14:12

:salut:

Moi j'aurai choisi la deuxieme plus performante que celle d'origine et celle de Norauto.
Mais c'est vrai qu'elle est chère cette batterie, n'as tu pas trouver batterie dans d'autres centres auto.

Salut

Je suis aller chez Ford aujourd'hui et elle est à 115,00e.
Je vais aller voir chez Feu Vert cet aprem ou demain !

Jeff1987

Posté 02 February 2012 - 06:58

:salut:

Moi j'aurai choisi la deuxieme plus performante que celle d'origine et celle de Norauto.
Mais c'est vrai qu'elle est chère cette batterie, n'as tu pas trouver batterie dans d'autres centres auto.

Nico

Posté 01 February 2012 - 21:21

Bonsoir à tous

Je suis aller cher Norauto aujourd'hui

Pour en finir, je me suis trompé sur le modèle de la Batterie Norauto
En fait, les batteries que que sont proposer sont:

Norauto n°15
12V - 640A - 70Ah
Prix: 124,90e

Tudor TA722
12V - 730A - 75 Ah
Prix: 169,90e

D'origine c'est une Motorcraft
12V - 680A - 70Ah

Vous me conseillez laquelle?

Perso je pencherais plus pour la Norauto car:
- moins cher
- la voiture va sur ses 11ans
- pour 40A de moins ça va quand même le faire

Nico

Posté 01 February 2012 - 08:43

:salut: Nico,

Réponse question n° 1 :

Il vaut mieux avoir une batterie avec des performances supérieur à celle d'origine, car le démarrage dans des conditions difficiles sera meilleur.
Mais il y a une certaine limite qui est de 30 % de capacité supplémentaire si je ne dis pas de bêtises. Il faut savoir que si ta voiture brule et que l'assurance découvre que c'est à cause d'une batterie trop puissante elle te considère responsable du sinistre. Donc plus puissante oui mais pas trop par exemple sur la tienne la limite max est de 91Ahsachant que la tienne d'origine fait 70Ah le mieux étant de prendre le juste milieu.

Réponse question n° 2 :

Les batteries avec entretien peuvent tenir plus longtemps, car il y a la possibilité de faire le niveau (on rajoute de l'eau déminéralisé et non de l'acide) et de les recharger (privilégier la charge lente). Pour recharger une batterie il faut bien évidemment un chargeur, le régler à 10% de la capacité de la batterie et laisser la batterie se recharger pendant 12H.

D'ailleurs l'entretien n'est pas à négliger

Faire l'appoint en eau déminéralisée si le niveau est en dessous des plaques au fond de la batterie
Nettoyer les cosses avec du papier de verre pour enlever les traces de sulfate
Graisser les cosses légèrement afin de ne pas perturber le contact électrique ou placer des rondelles anti-sulfates
Tester son alternateur et relever la tension de sa batterie moteur éteint.


BATTERIE
avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie en position Voltmètre et DC
12,7V = 100%
12,5V = 80%
12,3V = 60%
12,1V = 40%
11,9V = 20%
11,7V = COMPLÉTEMENT DÉCHARGÉE

salut nico,pour moi je choisirais la seconde qui délivre un peu plus,MAIS ATTENTION,il ne faut pas que cette derniére fournisse trop par rapport à celle d'origine,dans ton cas tu es bon,tu ne risque aucun probléme ni pour ton alternateur et ton calculateur,juste une chose tes ampéres heures,n'ont en aucun cas de rôle pour le démarrage mais en revanche tes ampéres eux sont solicité pour la mise en route,ce sont eux qui rentrent en ligne,c'est l'intensité fournie à l'instant T,je sais pas si je me suis bien expliqué,A+

:salut:

Merci beaucoup messieurs !

Que dire de plus, à part mon dégout de voir qu'en 2008 (source : forum sur la focus), une batterie pour cette voiture valait autour de 80e et qu'en 2012, faut multiplier le prix par 2. :reflechi: :furie: :chaise:

halph

Posté 01 February 2012 - 03:40

salut nico,pour moi je choisirais la seconde qui délivre un peu plus,MAIS ATTENTION,il ne faut pas que cette derniére fournisse trop par rapport à celle d'origine,dans ton cas tu es bon,tu ne risque aucun probléme ni pour ton alternateur et ton calculateur,juste une chose tes ampéres heures,n'ont en aucun cas de rôle pour le démarrage mais en revanche tes ampéres eux sont solicité pour la mise en route,ce sont eux qui rentrent en ligne,c'est l'intensité fournie à l'instant T,je sais pas si je me suis bien expliqué,A+

Jeff1987

Posté 01 February 2012 - 03:40

:salut: Nico,

Réponse question n° 1 :

Il vaut mieux avoir une batterie avec des performances supérieur à celle d'origine, car le démarrage dans des conditions difficiles sera meilleur.
Mais il y a une certaine limite qui est de 30 % de capacité supplémentaire si je ne dis pas de bêtises. Il faut savoir que si ta voiture brule et que l'assurance découvre que c'est à cause d'une batterie trop puissante elle te considère responsable du sinistre. Donc plus puissante oui mais pas trop par exemple sur la tienne la limite max est de 91Ahsachant que la tienne d'origine fait 70Ah le mieux étant de prendre le juste milieu.

Réponse question n° 2 :

Les batteries avec entretien peuvent tenir plus longtemps, car il y a la possibilité de faire le niveau (on rajoute de l'eau déminéralisé et non de l'acide) et de les recharger (privilégier la charge lente). Pour recharger une batterie il faut bien évidemment un chargeur, le régler à 10% de la capacité de la batterie et laisser la batterie se recharger pendant 12H.

D'ailleurs l'entretien n'est pas à négliger

Faire l'appoint en eau déminéralisée si le niveau est en dessous des plaques au fond de la batterie
Nettoyer les cosses avec du papier de verre pour enlever les traces de sulfate
Graisser les cosses légèrement afin de ne pas perturber le contact électrique ou placer des rondelles anti-sulfates
Tester son alternateur et relever la tension de sa batterie moteur éteint.


BATTERIE
avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie en position Voltmètre et DC
12,7V = 100%
12,5V = 80%
12,3V = 60%
12,1V = 40%
11,9V = 20%
11,7V = COMPLÉTEMENT DÉCHARGÉE

Nico

Posté 01 February 2012 - 01:05

Bonsoir à tous

Ça va probablement vous sembler bête, mais j'ai une petite question concernant la batterie, enfin surtout ses caractéristiques.

Je vais prochainement remplacer la batterie sur ma Ford Focus 1.8 TDDI 90cv.
Ses caractéristique sont (batterie d'origine):
Motorcraft
12V 125RC
680A 70Ah

J'ai fais mes petite recherche sur internet (sur le site norauto) et il me propose 2 batterie à caractéristique différente (pas de soucis, je n'achete pas sur leur site, j'irais directement en magasin). Pour infos, seul le 75cv m'a été proposer.

J'ai le choix entre la:
Norauto

12V
540A
60Ah
lien: http://www.norauto.f...DA221225/1.html

Tudor (nom bizarre pour une marque de batterie :lol: )

12V
720A
72 Ah
lien: http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-TUDOR-reference-TA722-72AH-720A/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-voiture/BDA289344/1.html#!prettyPhoto


Mes questions sont simple !
Question 1:
Je sais que l'ampérage et l'ampérage/heure ont un rôle important pour le bon démarrage du moteur. Cependant, vaut mieux en avoir trop ou moins que la batterie d'origine ? Je pense qu'un peu plus c'est mieux, mais n'y a-t-il pas de risque pour l'alternateur et le calculateur si ont en as plus ?

Question 2:
Si j'ai le choix entre une batterie sans entretien et avec entretien (bouchons), le mieux reste la batterie avec les bouchons pour les entretiens (dure plus longtemps) ? Vous confirmez ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire et d'y répondre !

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