Aller au contenu


En réponse à Problèmes Mercedes Sprinter


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 18 November 2023 - 01:54

Salut
Sais tu quel relais?
Car jai le même soucis

Posté 02 June 2015 - 08:32

Bonjour,

j'avait remarqué ce problème lors de certains démarrages. Lors d'un séjour en Norvège ce défaut est devenu de plus en plus important et les démarrages de mon véhicule ne pouvait s'effectuer qu'après de longues minutes voir plusieurs heures  ,le service d'assistance est vraiment incompétent et il mon fait changer le récepteur de clé de contact.( cout non pris en charge par Mercedes 1100€).

A mon retour qui s'est effectué avec beaucoup de difficultés , il fallait attendre environ 2 à 3 heures avant de pouvoir redémarrer, j'ai laissé mon véhicule chez le concessionnaire , il a fini par trouver la panne , et a remplacé 3 relais  électrique. depuis je n'ai plus aucun problème.

 


Posté 04 June 2011 - 14:04

Un copain m'a dit que quand il y a du gasoil pourri les sondes envoi le signal au calculateur

pour mettre le moteur en mode dégradé pour ne pas endommager le FAP et comme je n'ai pas de voyant

spécial pour cette anomalie puisque mon sprinter est un amigo "équipement de série" de base, il suffi

d'afficher les voyant ESP ABS ASR et je me rappelle que le rapport du diag me dit que tout est bien

les capteur ASR ABS ESP donc je ne sais plus ou je vais, merci !


Posté 18 March 2011 - 16:49

Bonjour j ai moi meme un sprinter j ai apercu de la fumee une fois en 100000km je n ai aucun probleme pour l instant. 3000km semaine autoroute.

lkqmkj

Posté 18 February 2011 - 21:34

ok merci quand même j'ai une autre question apropos du FAP

s'il y a pas de fumé blanche en cours d'une régénération est ce normale ? merci

mecanique du net

Posté 18 February 2011 - 21:29

je doute quand même,même si le calculateur reçois un signal,ESP ET ABS,n'a aucun rapport.

lkqmkj

Posté 18 February 2011 - 21:20

Un copain m'a dit que quand il y a du gasoil pourri les sondes envoi le signal au calculateur

pour mettre le moteur en mode dégradé pour ne pas endommager le FAP et comme je n'ai pas de voyant

spécial pour cette anomalie puisque mon sprinter est un amigo "équipement de série" de base, il suffi

d'afficher les voyant ESP ABS ASR et je me rappelle que le rapport du diag me dit que tout est bien

les capteur ASR ABS ESP donc je ne sais plus ou je vais, merci !

mecanique du net

Posté 18 February 2011 - 20:43

salut

y'a rien a expliquez,tu a donnez la reponse,ESP ET ABS,ca n'a rien a voir avec le gasoil.

lkqmkj

Posté 18 February 2011 - 14:38

Salut j'ai un mercedes sprinter avec un moteur qui répond a la norme euro5 ce qui veut dire un filtre à particule de derniere génération mon probleme c'est qu'aprés 17000km j'ai les voyans esp abs asr sur le tableau et le moteur s'est mit en mode dégradé et quand j'ai éteint puis redémarer tout est redevenu normal aprés c'était devenu en aléatoir meme parfois il ya que le abs et asr qui s'allume après ça je l'ai ramené au diagnostique ils m'ont dit que c'était a cause du gasoil pourri ils ont effacé tout les codes erreur et aprés à 26000km encore la même chose moi je vois pas quelle est le rapport de la qualité du gasoil avec l'anti dérapage asr et système abs et esp ? si il y a quelqu'un qui peu m'expliquer SVP merci

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)