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En réponse à Peugeot 106 - Problèmes d'accélérations et de ratés


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Résumé du sujet

Posté 12 April 2023 - 16:40

salut,

je relance un peu le débat , 2023  :rire: . je cherche le capteur MAP sur la 106 de 1999 mono injection c'est le capteur de dépression ou se trouve t'il.

elle fonctionne à peu près bien , sur un filet de gaz 50 km/h elle me fait des petites secousses , ensuite elle peut prendre des t/min jusqu’à 4000 et plus sans forcé et le lendemain

je sens une certaine résistance . merci :bourin:


Posté 16 November 2015 - 19:24

J'ai eu le même problème pour ma 106 Kid et c'était du au moteur pas à pas qu'il faut changer.


Posté 01 September 2015 - 22:21

bonjour,

Je voudrais apporter quelques rectificatifs à tout ce qui est écrit plus haut. Tout d'abord, les 106 essense 1.1 ont une injection monopoint depuis début 1993 avec l'arrivée obligatoire des pots catalytiques.

ensuite, cable d'accelarateur et potentiomètre papillon ne sont pas incompatibles ; il y a les 2 : le cable d'accélérateur actionne l'ouverture du papillon et le potentiomètre mesure son déplacement angulaire pour informer le boitier calculateur de la charge demandée par le conducteur. par ailleurs, le moteur pas à pas ne sert qu'à réguler le ralenti, lorsque la voiture roule au delà du régime de ralenti, il n'a plus d'utilité.

Les problèmes de broutage tels que décrits peuvent être générés par beaucoup de choses :

prise d'air en aval du papillon

potentiometre papillon

bougies, fils ou bobine d'allumage

capteur point mort haut

injecteur

sonde température eau

sonde lambda

capteur depression

pompe a essence

canister

relais double

un mauvais contact

distribution décalée et reglage soupapes

défauts calculateur non effaces

tous filtres, encrassement

et surement d'autres choses encore


mecanique du net

Posté 19 January 2015 - 19:43

:salut:

 

pas eu de retour sur le sujet

 

très souvent le cas malheureusement


Timo26

Posté 19 January 2015 - 15:12

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème avec ma 106 kid 95. Est-ce que quelqu'un a finalement trouvé et résolu ce problème??

 

D'avance merci!


Posté 17 December 2014 - 14:38

j'ai trouvé , c un moteur TU9M avec injection monopoint. merci à vous et bonne continuation :fetes:


Posté 17 December 2014 - 02:06

:chut: rectification ce n'est pas une 1.1 mais une 954cc

 

 


Posté 17 December 2014 - 01:45

salut a tous,

 

cette discussion est ma foie forte interessante! :bourin:

 

dsl blanchon jmi connais très peu en mécanique mais ton roadtrip de 800bornes vas/a dû être bien rockNroll...

 

 

j'ai fais l'acquisition hier d'une 106 1.1 essence de 1996  Moteur 1CCDZ2      254000km

 

 

remenber tt début de discution djibril28 18 June 2009 - 19:19 :     

 

"  Alors ma petite 106 Kid de 1996 (1L Essence - Moteur 1CCDZ2)..."

 

 

  :gagne: c ptèt la m^m!

 

 

elle a du vécu mais j'espère bien la faire durer encore quelques temps.

 

deux trois durites à changer une bonne vidange ptêtre le filtre à air à changer, .. le lique de frein 

 

j'ai l'impression que l'embrayage fatigue,  quand je suis en première et que jpoint dpatinage il arrive quelle broute....et une fois qu'elle est lancée c'est cool

jme mintien en deuxieme o mieux avc le frein moteurquand il faut ralentir.  sauf si j'y vais franchement sur l'accélérateur mais en ville c'est un peu sport.

 

 

 

:reflechi: si j'ai bien compris il se pourrai aussi que ce soit le potentiomètre papillon sauf si c un cable d'accélérateur.

 

ici c un cable et il y a peu d'éléctronique je crois...le poste.....  c vraiment la ptite caisse, solide,efficace...pas de revue technique

 

 

 

j'ai pour projet d'essayer un nettoyant aditiv dans mon prochain plein d'essence :help: je voulais savoir si le moteur TU de ma caisse fonctionné avc un carbu ou sous injecteur?

 

 

 

merci bien et au plaisir

 

 

 

ps : j'ai tenté de trouver des infos concernant les moteurs 1CCDZ2, sans grand succés pour l'instant.

 

chears


Posté 25 November 2014 - 18:26

Bonjour voila plusieurs années que le fameux problème de la 106 est posée sur cette page ! Ma 106 equinoxe essence 1.4 i moteur TU . Quand elle est a faible vitesse elle broute et finit par caler . Elle consomme beaucoup plus que d'habitude alors qu'il n'y a aucune fuite a l'horizon. Avant ce problème cela a commencé par une panne électrique dont je n'ai pas trouvé la source cela a fait sauté mes ampoules de phares et de plus je tombe en panne la nuit !

Aucun soucis niveau batteries alternateur pas de fuite vidange faite . Quelques solutions a mon problème ? Et surtoutt dans ces conditions serait elle prête a faire plus de 800 km ?? Merci de vos réponses !

Nico

Posté 11 November 2011 - 14:23

salut

un potentiomètre,ses électrique,donc,sur une 106,j'en doute

Les dernières 106 sont équipées de calculateurs aussi ;) !

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