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En réponse à moteur 3 cylindres qui ne démarre pas


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Résumé du sujet

Posté 09 May 2022 - 17:44

Salut a tous Merci pour les infos . même problème que tagazou et démontage soufflage aire comprimé remontage purge des injecteurs et hop ça remarche

Posté 03 August 2021 - 22:21

Bonjour jai une pel job eb12, après avoir changé les filtres et vidange, mon moteur ne démarre plus ! Je pense des problèmes dair dans le circuit gasoil. Possible de maider pour trouver la panne ? Cdlt Stéphane

Pel job

Posté 02 May 2020 - 01:47

Bonjour tagazou. J'ai le même problème sur ma pelle pel job. Vous avez finalement ouvert les 4 vis de la pompe a injection du coup c'est bien cela?
Il y avait pas de mauvaise surprise en ouvrant?

Pel job

Posté 02 May 2020 - 01:44

Youppie !!!
Problème résolu. Mon moteur démarre et tourne maintenant parfaitement et même mieux quavant.
Grâce à tous vos conseils jai osé ouvrir cette boite de distribution. Opération un peu délicate mais avec quelques précautions, un peu de méthode et de réflexion, cela va tout seul. Le problème venait vraisemblablement de son encrassement par les impuretés du « rouge » car il a suffit dun bon bain dans du gazole propre et une toilette de toutes les pièces la composant.
Moralité : Filtre ton « rouge » avant de la verser dans le réservoir et change régulièrement ton filtre à gazole.
Merci infiniment à tous ceux qui mont aidé à pouvoir entendre à nouveau le doux ronron de mon « tagazou ».
http://www.autocadre..._DIR#/smile.gif


Alain PERE

Posté 07 October 2018 - 18:26

Bonjour,

Le moteur ( K3B) Mitshubishi équipant ma mini pelle Pel job du jour au lendemain impossible de le démarrer : Compressions inférieures  à 20 bars après une vidange d'huile.

Moteur refait entièrement : pistons, revisions injecteurs ... avec l'aide du catalogue pieces de rechange et notice de conduite et d'entretien.

La Pompe injection non touchée ( Denso 094500 3850-7J61ES) reste a faire, car le moteur n'arrive pas a bien démarrer : -> remplacement des joints.

Des la remise en marche je donnerai une suite.

Pour infos, ces moteurs Mitshubishi ont équipés énormément de machines de toutes sortes dans le BTP, mêmes en tant moteurs marins.

Pour obtenir des pièces pour tous ces moteurs Japonais vous pouvez vous adresser  à : www.maxidiesel.com. Mr Richard est une personne très compétente et très sérieuse. Prix très convenables.

Bien a vous prochainement.


manuzoe

Posté 28 April 2018 - 09:40

Bonjour à tous ,

 

Je ne suis probablement pas dans le bonne section.

J ai la même pompe injection visuellement (K3C pour moi) au lieu de (K3B ici) .

Il semblerait que la pompe injection est une vidange d huile possible.

Faisant toutes mes idanges en ce moment , et venant d acquérir mon petit iseki TU1600 , j aurais aimé confirmation,

et surtout, savoir où sont ces fameuses vis de rempliçage et vidange ,que je ne voit désespéremment pas.

Je vous remercie d avance .

 

Bonne continuation à tous


Posté 21 February 2016 - 07:09

Bonjour moi j'ai les pistons qui fuit de la pompe trois sorties là où y'a les vices cinq pant'
Que dois-je faire
Ma pompette action se trouve une Caterpillar 305 et trois pistons

tchampa

Posté 26 August 2015 - 16:09

Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur ce forum et cet article m'intéresse 

j'ai exactement le même problème sur ma vieille mini pelle PelJob de 1985 qui est doté d'un moteur 3 cylindres Yanmar.

Elle était à l'arrêt pendant 3 ans car ne démarrait plus correctement et fumait comme 3 cheminées de paquebot.

J'ai profité refait les joints hydrauliques, une roue folle de chenille puis ai démonté le moteur et refait la segmentation, soupapes coussinets et un piston qui était malade à cause du segment HS et ai fait tarer les injecteurs chez un spécialiste 

Tout çà moteur tout beau mais quand j'essaye de le démarrer c'est galère

Un mal de chien quand il prend çà tourne correctement mais dès qu'il est arrêté c'est pareil démarrage difficile

Au début je pensais à une prise d'air au niveau de la petite pompe mécanique ou du filtre  j'ai donc remplacé les 2 la pompe par une électrique et le filtre par un filtre du commerce

Pareil !! 

J'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas en suffisance aux injecteurs car je n'ai pas de retour gasoil

Je cherchais des précisions sur la pompe car j'ai une doc avec un éclatée très succincte qui n'est pas très explicite et je n'osais pas toucher la pompe par peur de dérègler le calage

Mes questions peuvent vous paraître simpliste mais je les poses quand même y a t-il un calage de ce type de pompe (le type ou la même que celle de M. Tagazou) ? 

Si oui

où se fait il et comment trouver le point de calage?

Si non

par curiosité comment se fait la commande de la synchronisation de la pompe (par cames indéréglables)

Merci de vos réponses


Posté 13 May 2015 - 17:48

Salut blogueur et blogueuses, 

 

comme tagazou je sollicite votre aide ,

Moi j'ai une mini pelle 3 cylindres, le moteur ne veux plus tourner cela fait 6 mois et après avoir épuisé 3 mécano je lui accorde une dernière chance avant de finir en pièces.

 

Les bougies chauffent

Le moteur a de la compression ( vérifié a l' œil et au manomètre ) 

Le gas-oil est là ( remplace intégralement, les injecteurs changés et la pompe donne bien )

l'arrivée d'air est ok

 

Pour moi il manque un tout petit truc car quand j' essaie de le démarrer le démarreur tourne, les pistons coulissent bien et de la fumée sort du pot !!!!

 

 

S'il vous plait sauvez-la !!!!

 

Merci d'avance


tagazou

Posté 17 March 2009 - 13:37

Salut Tagazou

Je suis aussi content pour toi que cela fonctionne et comme tu dit "Filtre ton « rouge » avant de la verser dans le réservoir et change régulièrement ton filtre à gazole"
Je te conseil de nettoyer ton réservoir, si c'est possible parce que sur certains engins cela est impossible.


Merci jiji,
Bonne idée ! j'ai un aspirateur d'atelier qui aspire le liquide et le solide, l'orifice de remplissage est suffisemment large pour y entrer le tuyau alors je vais mettre un petit coup là dedans.
Bonne journée et merci encore.
Chris.

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