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En réponse à Opel astra 1.7 td ecoturbo changement d'embrayage :/


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Résumé du sujet

guillaume59157

Posté 10 February 2009 - 20:50

Ca c'est fait xD

la je pige pas explique

pourtant pas compliqué c'est juste une expression pour dire genre tu te débrouille pour faire une longue explication et tout et tout et quelqu'un te sort direct C'est A chie# ca va pas ... Donc Ca c'est fait ... c'est une réplique de Jeans Marie Bigard et aussi de Murielle Robin
bref c'était humoristique^^


Merci pour toutes vos réponse encore une fois , et encore et toujours si vous avez d'autres éclaircissement ^^

PAPI56

Posté 10 February 2009 - 20:43

Ca c'est fait xD

la je pige pas explique

guillaume59157

Posté 10 February 2009 - 19:17

Ca c'est fait xD

PAPI56

Posté 10 February 2009 - 19:16

Lu,

Je n'en n'ai jamais fait sur ces voitures mais ça reste classique, vidange de la boîte, dépose des cardans, démarreur et désacouplage de la boîte (sans compter ce dont il y a besoin pour se faire de la place)... Après pour te faire du step by step... Le mieux est que tu achètes la RTA...

++

salut j'ai une vectra ci c'est un moteur opel je crois qu'il ne faut pas démonter la boite il faut la vidanger enlever le carter a droite dans l'axe des pignons il y a un circlips a enlever avec une BTR sortir l'axe tu débranche ainsi la boite
ensuite en dessous tu enlève la tôle de protection entre le moteur et la boite la tu trouve le volant moteur avec dessus l'embrayage il faut faire 3 pinces " cavalier " dans du plats pour serrez le mécanisme ensuite tu desserre les vis tu enlève le mécanisme tu récupéré les pinces que tu remonte sur le nouveau tu change la butée tu insère le mécanisme le disque tu centre le disque avec l'arbre de la boite une fois engager dans le moteur le centrage est fait remet les vis sur le mécanisme enlève les 3 pinces remonte la tôle remet le circlips dans l'arbre de boite remonte le carter de l'huile règle la garde et c'est fini enfin c'est plus simple a dire qu'a faire tout cela ci c'est un moteur opel a contrôler
je vais contrôler demain et je te dit quoi bon courage

cela ne marche pas sur ce modele

guillaume59157

Posté 10 February 2009 - 18:54

okay merci ! de toute façon je vais prendre note et on verra le jour J qu'elle est la solution la moins chiante , car si on peut se mettre le moteur a hauteur c'est mieux car a défaut d'avoir un pont tout se passe sous la voiture et c'est pas le top , je verrai se que mon père veut faire ^^

nounours1

Posté 09 February 2009 - 22:47

Lu,

Je n'en n'ai jamais fait sur ces voitures mais ça reste classique, vidange de la boîte, dépose des cardans, démarreur et désacouplage de la boîte (sans compter ce dont il y a besoin pour se faire de la place)... Après pour te faire du step by step... Le mieux est que tu achètes la RTA...

++

salut j'ai une vectra ci c'est un moteur opel je crois qu'il ne faut pas démonter la boite il faut la vidanger enlever le carter a droite dans l'axe des pignons il y a un circlips a enlever avec une BTR sortir l'axe tu débranche ainsi la boite
ensuite en dessous tu enlève la tôle de protection entre le moteur et la boite la tu trouve le volant moteur avec dessus l'embrayage il faut faire 3 pinces " cavalier " dans du plats pour serrez le mécanisme ensuite tu desserre les vis tu enlève le mécanisme tu récupéré les pinces que tu remonte sur le nouveau tu change la butée tu insère le mécanisme le disque tu centre le disque avec l'arbre de la boite une fois engager dans le moteur le centrage est fait remet les vis sur le mécanisme enlève les 3 pinces remonte la tôle remet le circlips dans l'arbre de boite remonte le carter de l'huile règle la garde et c'est fini enfin c'est plus simple a dire qu'a faire tout cela ci c'est un moteur opel a contrôler
je vais contrôler demain et je te dit quoi bon courage

guillaume59157

Posté 08 February 2009 - 11:24

Okay je vois remercie ^^

Mais si quelqu'un a des détails supplémentaires je suis preneur !!!!!!!!!
surtout si vous dénicher des photos ou plan ^^

jiji5

Posté 08 February 2009 - 11:18

Salut

Et ben t'a du boulot, je vais expliqué en version rapide la marche a suivre.

Tout d'abord, mettre l'avant du vehicule sur chandelles, déposer les roues,déposé les cardans, déposé la boite et l'embrayage est là.
Je passe sur tout les détailles du style( débranché la batterie, vidange de boite, démonté les pieces qui génes autour et j'en passe.
Revue technique j'en ai pas.

Bon courrage

PereVerti

Posté 08 February 2009 - 11:05

Lu,

Je n'en n'ai jamais fait sur ces voitures mais ça reste classique, vidange de la boîte, dépose des cardans, démarreur et désacouplage de la boîte (sans compter ce dont il y a besoin pour se faire de la place)... Après pour te faire du step by step... Le mieux est que tu achètes la RTA...

++

guillaume59157

Posté 08 February 2009 - 10:36

Bonjour a tous ! j'espère je vous agresse pas pour un dimanche matin hihi ^^
Bref revenons a mon problème ! mon père a une Opel astra 1.7 td eco turbo de 1997 ( d'après internet car je vis pas chez mon père :s ) , je l'ai conduit il y a quelque temps et en embrayant j'avais l'impression de sentir la rotation dans la pedale ...

Et aujourd'hui je mon père me laisse un message me disant que son embrayage etait mort ( je lui avais dit que c'était pour bientot vue la sensation a la pédale ... )

Je vous demande donc :

- Est ce que quelqu'un a déjà effectuer un remplacement d'embrayage ?
- que faut-il déposer sur cette voiture ?
- Avez vous des documents technique ( revue technique ...) ?
Le moteur ressemble a celui la ! ^^ ( c'est pas exactement le même mais bon ...
Merci d'avance je vous cache pas que c'est urgent ...

Image IPB

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