Aller au contenu


Contenu de Mirak_Rizou

Il y a 3 élément(s) pour Mirak_Rizou (recherche limitée depuis 30-March 23)


#413618 Simulation statique de la structure d'une voiture de train

Posté par Mirak_Rizou sur 12 April 2021 - 16:24 dans Notions de mécaniques

Bonjour tout le monde,

 

J’aimerai solliciter votre aide car j’ai besoin de faire un calcul statique d’une cabine (voiture) du train.

La cabine est composée de plusieurs matériaux et je me demande si je peux faire ce calcul sur CATIA.

Le plancher de la cabine est composé de deux couches de matériaux : une couche en alliage d’aluminium et une couche en matériaux composites à matrice thermodurcissable renforcée de fibre de verre, les deux couches sont en sandwich (une couche posée sur l’autre)

Le plafond et les parois de la cabine sont composées de deux couche en sandwich : une couche extérieure en fibre de carbone, et une couche intérieure en matériau composite à matrice thermodurcissable renforcée de fibre de verre.

Ma question est ce que je peux faire ce calcul sur catia ou j’ai besoin d’un autre logiciel ?

Si c’est faisable sur Catia, dans quel module de catia je peux le faire ? et comment ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

 




#411822 Choix de système de correction de l'assiette véhicule

Posté par Mirak_Rizou sur 21 June 2020 - 18:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour Sheriff,

 

Merci pour ta réponse.

 

En fait le véhicule blindé sera modulaire, càd il va etre constitué de 4 trains, chaque train contient une roue et un moteur électrique pour piloter son mouvement, les 4 roues seront piloté indépendamment.

Est ce que c'est possible de me dire les nom des vérins électriques ( nom technique) que tu as évoqué ci-dessus, et leur principe de fonctionnement.

 

Bien à vous !




#411643 Choix de système de correction de l'assiette véhicule

Posté par Mirak_Rizou sur 16 June 2020 - 16:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour m'aider et me orienter, je travaille actuellement sur un véhicule blindé du futur hybride, et j'ai besoin de choisir un système de réglage ou de correction de l'assiette (adapter la hauteur du véhicule) , sur internet j'ai trouvé des systèmes hydrauliques, hydropneumatique ...... mais je ne trouve pas des systèmes de correction d'assiette électriques, car ce dernier est le plus convenable pour mon projet.

 

Pouvez vous madame, monsieur, me dire si il existe des correcteurs d'assiette électriques, si oui merci de me proposer des modèles, marques, exemples, liens ......

 

 

Je vous remercie d'avance !