Aller au contenu


Contenu de frenatho

Il y a 467 élément(s) pour frenatho (recherche limitée depuis 20-April 23)



#223061 audi a3

Posté par frenatho sur 19 June 2007 - 11:51 dans Automobile en général

Elle cote 17 900 € donc 22 000 € ca me parait énorme ...



+1 !!!



#221666 j'ai mit trop d'huile! est ce grave docteur?

Posté par frenatho sur 07 June 2007 - 17:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

La vrai bonne solution est de vidanger de nouveau ton moteur en récupérant ton huile dans un récipient propre puis de remettre la quantité necessaire par la suite "en oubliant pas de remettre le bouchon" :lol:



#221664 probleme de puissance sur 307 2l HDI 110

Posté par frenatho sur 07 June 2007 - 17:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto

L'éternel problème du coût de la main d'oeuvre....
Le problème est que n'est pas facturé seulement le temps du remplacement de la pièce, mais aussi celui de la recherche de la panne.
Avec un taux horaire souvent bien chargé, on se retrouve avec des factures salées pour une pièce remplacée qui ne coûte pas grand chose.
mais c'est des ---tut---car dans ce genre de cas, ils pourraient faire un petit geste commercial quand même.



#221389 probleme de puissance sur 307 2l HDI 110

Posté par frenatho sur 05 June 2007 - 14:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

As tu regardé les messages d'alertes qui sont mémorisés sur ton ordinateur ?
Ta voiture fume t'elle plus qu'avant ?
Quand tu dis que ton turbo se déclenche à chaud, tout d'abord c'est une petite erreur technique car un turbo fonctionne en permanence logiquement mais c'est vrai que la puissance se fait plus ressentir à un certain nombre de trs/mi. par contre, as tu la même puissance qu'avant lorsque tu sens qu'il "se déclenche" ?
Consommes tu plus d'huile qu'avant ?
Les raisons peuvent être consécutives à une gestion électronique qui fait des siennes, seul le garage avec la petite valise électronique pourra te le dire, ou un turbo qui te lâche mais pour ça, faudrait que tu répondes aux questions posés ci-dessus... ;)



#221387 Vorsteiner M3 E46

Posté par frenatho sur 05 June 2007 - 14:22 dans Automobile en général

:wub: :wub: :wub:

Encore et toujours de superbes photos, merci Julie !!!



#220776 impossible arrêter chauffage Renault R5

Posté par frenatho sur 01 June 2007 - 14:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

C'était pas déja des super 5 en 1987 ?
C'est pas grave, comment ce présente la commande de température ? Bonton rond qu'on tourne ou tirette qu'on bouge en longeur (c'est pas que ç aà une vraie importance mais ça renseigne sur quel tableau de bord tu as).


Je dis peut être une connerie, mais il me semble que cela faisait un moment que la 5 était arrêté en 87.......
Mais je rejoins Valvalion, je pense aussi que c'est au niveau du câble. Cela doit se ressentir quand on tourne le bouton, non ? Il doit offrirun minimum de résistance lorsque le câble est bien branché.



#205047 Bonjour

Posté par frenatho sur 01 February 2007 - 12:31 dans Délires, brèves de comptoir

Bonjour tout le monde :salut:



#204813 Coucou !

Posté par frenatho sur 30 January 2007 - 12:07 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Salut Audrey, soit la bienvenue !!! :salut:



#204812 heureux d'etre parmis vous!!

Posté par frenatho sur 30 January 2007 - 12:06 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Salut, soit le bienvenu !!! :salut:



#204811 Bonjour

Posté par frenatho sur 30 January 2007 - 12:05 dans Délires, brèves de comptoir

Bonjour les autocadriens :salut:



#204354 Bonjour

Posté par frenatho sur 26 January 2007 - 08:40 dans Délires, brèves de comptoir

Bonjour :salut:



#204219 Bonjour

Posté par frenatho sur 24 January 2007 - 16:00 dans Délires, brèves de comptoir

Bonjour :salut:



#203979 Bonjour à tous!

Posté par frenatho sur 22 January 2007 - 12:46 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Salut Pierre et soit le bienvenue !!! :salut:
Pas de problèmes pour les infos, il n'y a que de ça ici !!! :lol:



#203978 ma presentation

Posté par frenatho sur 22 January 2007 - 12:45 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bienvenue parmis nous, et écoute bien les conseils de "mère" Zhornette, ils sont avisés et chuis 100% d'accord avec elle !!! (l'école c'est entre 15 et 20 ans à subir, mais le boulot c'est minimum 40 !!!) ;)



#203977 une petite nouvelle

Posté par frenatho sur 22 January 2007 - 12:42 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Salut et soit la bienvenue parmis nous :salut:



#203696 Hola!

Posté par frenatho sur 19 January 2007 - 13:28 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bienvenu parmis nous !!! :salut:

Bienvenu parmis nous !!! :salut:

Bienvenu parmis nous !!! :salut:

Bienvenu parmis nous !!! :salut:



Oups, ça a dû merdouiller quelque part !!! :blink:



#203695 ma présentation

Posté par frenatho sur 19 January 2007 - 13:23 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Salut, soit le bienvenu !!! :salut:



#203694 salut a tous

Posté par frenatho sur 19 January 2007 - 13:23 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Salut Remy, soit le bienvenu !!! :salut:



#203693 présentation

Posté par frenatho sur 19 January 2007 - 13:22 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:autocadre-bienvenue:



#203692 Rapid'ment

Posté par frenatho sur 19 January 2007 - 13:21 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:autocadre-bienvenue:



#203691 Les consommations de petit véhicule diesel.

Posté par frenatho sur 19 January 2007 - 13:08 dans Automobile en général

Salut,

C'est clair que tu consommeras moins. Pour ma part j'ai une Golf TDI 105cv (donc plus grosse), et je suis à 6.5 l en parcourant 50% d'autoroute et sur des dénivellés importants. Il ne faut pas oublier aussi que le prix au litre n'est pas le même à la pompe.
Pour t'assurer que tu fais un bon choix, il faut te poser les bonnes questions.
Combien de km/an comptes tu faire ? Quels types de trajets ?
Car soyons clairs, si tu ne fais que 10 000 kms/an, il faudra beaucoup d'années pour amortir le surcoût du diesel à l'achat.
Pour ce qui est de la fiabilité, il faut savoir qu'avec un 1l9 atmo tu auras certainement beaucoup plus de chances d'arriver à 300 000kms qu'avec le 1l4 HDI et le coût à l'entretien sera plus bas aussi sur le 1L9. Les efforts demandés au moteur ne sont pas les mêmes !!!
Par contre, il est vrai qu'au niveau confort de conduite, c'est la nuit et le jour, le HDI sera bien plus agréable à conduire (même s'il n'est pas un foudre de guerre).
Mais si tu ne fais que de petits trajets, le 1L9 mérite réflexion financièrement parlant.



#203690 Bonjour

Posté par frenatho sur 19 January 2007 - 12:54 dans Délires, brèves de comptoir

Bonjour :salut:



#203583 Bonjour

Posté par frenatho sur 18 January 2007 - 12:59 dans Délires, brèves de comptoir

Bonjour !!! :salut:



#203452 salut moi c'est nikko

Posté par frenatho sur 16 January 2007 - 08:38 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Ouais dur à prononcer "kmnsprod" :P
En tout les cas, soit le bienvenue !!! :salut:



#203451 Salut...De Québec !

Posté par frenatho sur 16 January 2007 - 08:36 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Salut Mike, et soit le bienvenue ami Québecois !!! :salut: