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Il y a 17 élément(s) pour kojak84 (recherche limitée depuis 05-December 23)
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#347365 Bonne huile moteur ou erreur ??
Posté par kojak84 sur 05 August 2011 - 13:40 dans Pocket et Dirt Bike
J ai acheter un dirt 125 cc et du coup de l huile 4T en 10w40
Le gars ou j ai acheté le dirt ma conseillé une huille 100% synthese... Moi j ai acheté l huile de la photo.
Sur le bidon que m a donné le gars la ou j ai acheté le dirt il est precisé 100% synthese ou synthese integrale mais sur ce que j ai acheté il y a juste marqué "huile de technologie de synthese".
Ma question est : est ce que l huile total que j ai acheté est bonne ou pas ??
Merci a vous
#347364 Cherche dirt biker dans le 59 (LILLE)
Posté par kojak84 sur 05 August 2011 - 13:27 dans Sortie Pocket et Dirt Bike
Pour tuer le temps et ces longues journées pluvieuse, j ai acheter un dirt 125 cc, il ya de quoi faire vers chez moi (champs, chemins...) mais j aimerai bien roulé avec d autres personnes dans le 59. je suis a 10 minutes de LILLE.
J ai vu pas mal de forum pour le 59 mais des posts datant de 2007, 2008 et je me garde bien de detterer ces posts car l eau a coulé sous les ponts depuis...
Mon mail kojak84@hotmail.fr
Avis aux amateurs
Merci,
Bye
#347176 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 22:34 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
oui
et pour le frottement de la chaine: il est clair qu'à vide elle touche, mais en charge elle doit être un poil au-dessus du bras oscillant
Merci pour tes applaudissement, oufffff j ai enfin compris la chose lol
Je vais m attaquer a devisser l amorto demain car il est tard, je vous remercie vraiment pour votre aide, j suis content de m etre inscrit ici car il y a plein de forum de dirt qui sont mort et ou on a pas de reponse
Big up à cisko et big foot
Bonne soirée
#347174 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 22:25 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
en effet il est possible qu'il ait été durci par le précédent propriétaire
ton amortisseur , tu as le corp , le ressort et la bombone de gaz ( la jaune )
il te faut sérré ou désséré le gros ecrou qu'il y a sur le corp et qui fait pression sur le ressort
Ok effectivement sur la photo du crz qui est un bon dirt (pas comme mon modele chinois lol) on voit que la chaine n est pas droite parfaitement, et qu elle a le meme effet que la mienne avec le plastique. Merci
Concernant l amorto j ai effectuer le revisage de la vis chrome sur le fut jaune (car si j ai bien compris c est pas ca que vous me demander de faire) et je dois donc maintenant devisser l ecrou rouge que j ai pris en photo en gros plan
Vous me confirmer ?
Dsl d etre un peu long a la detente pour piger
#347172 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 22:15 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
ton amortisseur , tu as le corp , le ressort et la bombone de gaz ( la jaune )
il te faut sérré ou désséré le gros ecrou qu'il y a sur le corp et qui fait pression sur le ressort
ok, merci pour ta reponse, je comprends que le frottement est normal mais j ai du mal a my faire
Et donc je me suis trompé ce n est pas la vis de la bonbonne de gaz que je dois devisser mais le gros ecrou qu il y a sur le corps.
Ce que je comprends pas c est pourquoi bigfoot me dit que je vais le prendre dans la tete si je le devisse ???
Je cite : l'écrou vissé sur la tige de l'amortisseur, il ne faut pas y toucher! Tu risques de te prendre le ressort dans la figure!
#347166 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 22:05 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
ton gros écrou rouge, c'est pas celui qui est sur le fut d'amortisseur?
Oups j ai pe etre pas tt compris !! Ce que tu appelle le fut d amortisseur c est le fut qui est jaune ou couleur or sur les photos ?
Donc sur la 3 eme photo on voit le cul du fut jaune qui est rouge et une vis chrome. J ai devissé d un tour cette vis la.
je crois que c est bon !!
#347164 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 21:55 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
l'écrou vissé sur le fut de l'amortisseur sert à la compression du ressort, si tu le dévisses tu assouplit l'amortissement, si tu le visses tu le durcit.
Dans ton cas, il faudrait le dévisser un peu
l'écrou vissé sur la tige de l'amortisseur, il ne faut pas y toucher! Tu risques de te prendre le ressort dans la figure!
la cartouche jaune est la détente: réglé plus fort, l'amortissement est plus dure (plus "tape cul"). Réglé moins fort, l'amortissement est plus mou.
ok, merci beaucoup pour tes reponses claires et precises, ce st vraiment sympa.
Donc je vais devisser d un tour la vis du fut de l amortisseur et voir ce que ca donne lol et je ne touche pas a l amortisseur en lui meme (le gros ecrou rouge).
Tu pense que je vais gagner quelques millimetres au niveau du cache plastique ou la chaine frotte ??
#347161 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 21:39 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
#347160 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 21:37 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
au contraire, tu serais encore trop compressé (enfin ton amortisseur )
est ce que tu as un écrou sous le ressort de ton amortisseur?
Sur la premiere photo j ai une sorte d ecrou rouge sur le dessus de l amorto que je peux visser ou devisser, mais j espere que je ne confond pas avec l espece de bonbonne couleur or pour la vis ??
Sur la 3 eme photo il y a une vis, c est celle de la bonbonne couleur or qui est rattaché a l amorto
Merci pour ton aide c est vraiment sympa
#347158 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 21:24 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
il faut que tu regardes quand tu est assis dessus (je sais c'est pas facile ) que ta chaine ne touche plus la glissière plastique
2 minute et je te dis ca
Alors quand je suis assis dessus la chaine touche la glissiere plastique mais pas de beaucoup.Il faudrai gratter 2 ou 3 mm pour que ca devienne bon.
Et concernant le debattement de l amortisseur tu peux m en dire plus ??
Pour accentuer la durete de mon amorto arrierre comment devrai je proceder en fonction de mon poids ?? (ca me fait penser que je dois arretter de manger
#347156 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 21:18 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
il faut que tu regardes quand tu est assis dessus (je sais c'est pas facile ) que ta chaine ne touche plus la glissière plastique
2 minute et je te dis ca
#347153 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 21:11 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
nan, c'est prévu pour que, quand tu est assis dessus, la chaine ne touche plus à cette pièce.
si c'est quand même le cas, regarde plutôt au débattement de ton amortisseur!
mais à mon avis si ton plastique est usé, c'est que tu as un peu trop roulé avec la chaîne détendue
qu est ce que tu appelle le debattement de l amortisseur ? et lorsque je suis assis dessus la chaine est bien bien tendu donc je ne comprends pas !! j ai environ 0.5 cm de battement et encore ce st du max...
Par rapport a l amortisseur j ai lu des docs pour essayer de le regler mais trop compliquer par rapport aux connaissances que j ai et j ai pas envie de tout foiré...
J fais pas loin de 90 kilos et je devrai peut etre le resserer, pour que la suspension soit plus dure et encaisse meiux les chocs ???
#347148 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 21:05 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
nan, c'est prévu pour que, quand tu est assis dessus, la chaine ne touche plus à cette pièce.
si c'est quand même le cas, regarde plutôt au débattement de ton amortisseur!
mais à mon avis si ton plastique est usé, c'est que tu as un peu trop roulé avec la chaîne détendue
qu est ce que tu appelle le debattement de l amortisseur ? et lorsque je suis assis dessus la chaine est bien bien tendu donc je ne comprends pas !! j ai environ 0.5 cm de battement et encore ce st du max...
#347140 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 20:18 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
je te rassure , c'est tout a fait normal ce "frottement" c'est a ca que sert le plastique dur sur le bras oscillant !
ok de ta reponse mais le plastic commence a etre bien "bouffé" et j ai pas roule beaucoup avec...Une fois qu il est mort que dois je faire ??
De plus si tu peux me dire par rapport a la photo est ce que c est normal que la chaine fasse un leger arc sur le dessus au niveau du plastic et du bras ?? Ca me parait louche quand meme lol
merci cisko
#347134 probleme frottement de la chaine
Posté par kojak84 sur 02 August 2011 - 19:15 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike
j ai recemment achete un dirt, oui j crois que c est un chinois, je vous l accorde mais c est pour occupper un peu mon temps libre loool
Aujourd hui j ai deraillé... Je sais que je dois resserer toutes les vis regulierement a cause des vibrations ce que j ai fait mais je n ai jamais retendu la chaine. En demontant le cache je m apercois "horreur" que la chaine frotte beaucoup sur le bras.
Je vous mets une photo du carnage lol et espere que cela pourra vous aider a trouver d ou viens le probleme, car je suis un apprenti mecano... mais j ai envie d apprendre ...
Merci beaucoup de votre aide
PS : le battement de la chaine a vide est correct et lorsque je suis dessus elle est tendu tres convenablement, je crois pas que ca soit un probleme de tension de chaine ...
de bien vouloir m aider
#345859 Achat pocket cross aaaaaaidez moi svp
Posté par kojak84 sur 20 July 2011 - 10:55 dans Pocket et Dirt Bike
#345829 Achat pocket cross aaaaaaidez moi svp
Posté par kojak84 sur 19 July 2011 - 23:23 dans Pocket et Dirt Bike
Ca fait un petit moment que je veux acheter un pocket en cross.
J ai epuré plusieurs site mais je ne sais pas lequel choisir sur internet !! Sur le net pour un meme modele les données change du tout au tout... EX on peut lire d un coté 35 km/h max et 50 Km/h max, ou bien supporte 80 kilos ou supporte 65 kilos...et j parle des autres données que des fois je ne comprends que partiellement
Tout ca pour dire que je fais 90 kilos (je m interroge sur la robustesse du pocket ??), que j ai un budget de 200-250 euros frais de port compris (car c est pour delirer, et pas pour faire de la compet), 50 60 km/h me parait correct et j aimerai trouver un modele comme ca...mais je flippe d etre decu et de me tromper !!!
C est la ou si vous avez un tt petit peu de temps, je compte sur vos suggestions et votre bienveillance pour m aider lol
Merci de laisser plein, plein, plein de messages ...
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