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Contenu de big foot

Il y a 279 élément(s) pour big foot (recherche limitée depuis 29-March 23)



#412226 Nissan Altima année 2002 le moteur s'éteint tout seul en circulant ou par...

Posté par big foot sur 05 July 2020 - 09:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

les filtres, air et essence, sont récents ou ont déjà plusieurs kilomètres?




#412224 A la télé ce soir je regarde

Posté par big foot sur 05 July 2020 - 09:10 dans Loisirs & Multimédia

La soupe au choux, un de mes deux films culte avec les tontons flingueurs  :)




#412223 Problème de démarrage C2 automatique

Posté par big foot sur 05 July 2020 - 09:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

juste avant de caler, elle t'affiche un message de défaut ou d'erreur?




#412222 Opel Mériva : Perte de puissance lorsque le moteur chauffe

Posté par big foot sur 05 July 2020 - 09:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

effectivement, cela ressemble à un turbo

Maintenant, il faut regarder:

-si la pression de turbo à chaud monte bien à 0.8-0.9Bar à pleine charge

-si il n'y a pas une durite après turbo qui serait fendue ou percée, dans ce cas un tout petit trou, et qui causerait une perte de pression à chaud (les durites se ramollissant avec la température)




#412221 Aide au diagnostique d'une erreur misfire recurente sur Seat Ibiza III

Posté par big foot sur 05 July 2020 - 09:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

missfire: raté d'allumage, en plus du pschitt que tu entend, je partirai sur une soupape qui ne ferme pas bien parfois, peut être qu'elle a un point dur en fin de course

la prise de compression étant faite à froid, cela peut ne pas apparaitre alors que justement ton souci apparait lorsque le moteur est chaud, donc avec ses pièces dilatées




#412220 Peugeot 806 HDI cale régulièrement en décélérant

Posté par big foot sur 05 July 2020 - 08:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

tu peut vérifier aussi le serrage et la propreté des bornes de la batterie: cela pourrait être dû à un câble qui bouge quand tu décélère et interrompt le contact




#412219 Renault Clio 2 qui cale à l’arrêt et au ralenti

Posté par big foot sur 05 July 2020 - 08:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

effectivement, cela pourrait venir de lui

un capteur, comme la plupart des pièces, ne réagit pas pareil si il est froid ou chaud: sa résistivité et sa conductivité varie en fonction de la tempèrature




#412218 Renault Megane 3 1.5 dci 85ch voyant "risque casse moteur "

Posté par big foot sur 05 July 2020 - 08:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

normalement non: pour ça il faut logiquement remplacer le capteur de pression d'huile par un capteur manométrique connecté à un mano de pression d'huile et se renseigner de la pression mini et maxi admissible sur ton moteur pour voir si tu est dans le vert quand tu montes dans les tours




#412056 Que couvre garantie 3 mois?

Posté par big foot sur 28 June 2020 - 10:27 dans Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ...

:salut: 

la plus basique des garanties trois mois prend en compte le moteur et la boite à vitesse

Donc, à mon sens, un problème de passage de vitesse en fait partie

Combien de temps après l'achat se problème à t'il commencé?




#412055 Renault Megane 3 1.5 dci 85ch voyant "risque casse moteur "

Posté par big foot sur 28 June 2020 - 10:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

il faudrait regarder au niveau d'huile moteur, et, si il est bon, mesurer la valeur de la pression d'huile: c'est à mon avis ce qui pourrait te donner un message de risque de casse moteur lorsque tu grimpe dans les tours




#412054 PEUGEOT 206 Soucis électrique ?

Posté par big foot sur 28 June 2020 - 10:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

combien de kilomètres au compteur?

Tes symptômes de vibration me ferait penser à un silentbloc moteur coupé, ce qui ferait que, avec le régime, le moteur se met à remuer. Ce n'est pas très bon pour les faisceaux électriques qui l'entours.




#412053 Frein dur et problème démarrage Renault Megane

Posté par big foot sur 28 June 2020 - 10:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto

10,3V à la batterie à l'arrêt: elle est en fin de vie, prévoit de la remplacer

14,38V moteur démarré: ton circuit de charge (alternateur) est en bonne forme




#412052 Renault Clio 2 qui cale à l’arrêt et au ralenti

Posté par big foot sur 28 June 2020 - 10:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

un capteur sur la boite auto qui mettrait le moteur en sécurité?




#412051 Raté moteur sur Citroën Saxo

Posté par big foot sur 28 June 2020 - 10:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

Qu'elle motorisation?

L'idéal pour ta bobine serait de pouvoir essayer avec celle d'un véhicule qui fonctionne bien

Comme il n'y à pas besoin de la calibrer ou de la programmer, il suffit juste de la mettre à la place pour savoir si les symptômes persistent

Si tu as beaucoup de kilomètres au compteur et que tu fait surtout de la ville, il se peut que tu ai des cylindres de calaminés, ou des soupapes qui ferment mal.

Tu pourrais commencer en faisant prendre les compressions moteur.




#412050 Probleme de démarrage"sur 3 pattes" de Renault Clio2 1.5 dci

Posté par big foot sur 28 June 2020 - 10:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Donc plus une prise d'air au circuit d'alimentation

Un injecteur qui fermerait mal laisserait aussi passer trop de gasoil et ferait fumer le moteur




#412049 Nissan Altima année 2002 le moteur s'éteint tout seul en circulant ou par...

Posté par big foot sur 28 June 2020 - 10:00 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

Qu'elle motorisation?




#412048 Choix de système de correction de l'assiette véhicule

Posté par big foot sur 28 June 2020 - 09:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

cela s'appelle tout simplement un vérin électrique, on en trouve dans la plupart des systèmes de portails électriques à battant

Ils sont composés, en général, d'une tige comportant des dentelures, d'un train de pignons de réduction de vitesse et d'un moteur, le plus souvent alimenté en 24V triphasé alternatif.

Pour une réalisation pour un réglage de l'assiette d'un véhicule blindé, il va falloir ou concevoir des vérins spécifiques, ou concevoir un système mécanique pour développer la force que peut produire ce type de vérin, par un bras de levier par exemple. Sans oublier qu'il faut que son alimentation sois rendue compatible avec celle d'un véhicule: soit en utilisant un hacheur pour obtenir du courant alternatif, soit en utilisant un transformateur pour avoir la tension adéquate et bien sur un régulateur pour obtenir une tension constante.

Cela inclus aussi de pouvoir garantir d'avoir une production électrique suffisante pour pouvoir les alimenter.




#411814 Question sur le freinage

Posté par big foot sur 21 June 2020 - 16:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

surement parce qu'une super 5 le système reste simple et que le circuit de vide ne sert que pour l'assistance de freinage, alors qu'une clio commence à être une vrai usine à gaz




#411813 Impact Covi19 et Révision de ma Renault Captur

Posté par big foot sur 21 June 2020 - 16:35 dans RENAULT et DACIA

:salut: duc

je vais même apporter de l'eau à ton moulin: des aérosols de purification d'habitacle, j'en vend à mon travail pour les cabines de matériels agricoles.

(utilisés car entre les réparateurs et les ouvriers des agriculteurs, plusieurs personnes peuvent être amenées à s'installer derrière le volant)

C'est 9€90HT la bombe en prix public, soit 11€88TTC, je trouve donc qu'il te l'ont bien vendue à la concession: 2X le prix public conseillé, c'est une bonne marge!




#411812 Frein dur et problème démarrage Renault Megane

Posté par big foot sur 21 June 2020 - 16:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

pédale de frein dure quand le moteur est à l'arrêt depuis plusieurs heures: c'est normal, tu n'as plus de vide d'air dans le circuit du mastervac, donc plus d'assistance de freinage.

Quand le moteur tourne, il crée ce vide d'air et rend effectif l'assistance.

Pour le problème de démarrage en revanche, au vue des symptômes que tu décris, il faudrait que tu regarde en premier au serrage des cosses batteries et à leur propreté, voir si il n'y a pas d'oxydation 




#411811 Ralenti trop haut - Renault Clio 1

Posté par big foot sur 21 June 2020 - 16:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

il se pourrait que ton capteur de régime soit défaillant et donne une mauvaise information au calculateur moteur, ce dernier mettrait donc un régime moteur plus élevé en croyant être à la bonne valeur.




#411810 Fuite tuyau durite vase d'expansion bocal liquide de refroidissement

Posté par big foot sur 21 June 2020 - 16:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

Donc tu va être quitte pour remplacer le bocal, tu devrait pouvoir le trouver assez facilement dans une casse auto




#411809 Renault Clio 2 qui cale à l’arrêt et au ralenti

Posté par big foot sur 21 June 2020 - 16:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

As tu contrôlé l'état des bougies? Propreté, réglages et couleur de l'électrode?




#411808 Choix de système de correction de l'assiette véhicule

Posté par big foot sur 21 June 2020 - 16:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

il existe bien des vérins électriques, mais ils utilisent le principe de la roue et vis pour l'allongement, donc ne peuvent pas avoir la souplesse que peut avoir un vérin pneumatique ou un hydraulique associé avec une sphére hydro-pneumatique.

Et si tu as 4 roues rigides sur un véhicule, ta tenue de route sera catastrophique. Il faudrait dans ce cas que ton vérin électrique agisse sur un essieu dont les trains serait amortis.

De qu'elle principe de train roulant tu compte te servir?




#411807 Probleme de démarrage"sur 3 pattes" de Renault Clio2 1.5 dci

Posté par big foot sur 21 June 2020 - 15:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto

En fait, c'est plus comme si ton moteur se désamorçait à chaque fois, et avait besoin de consommer l'air présent dans le circuit carburant avant de pouvoir tourner rond.

Il faudrait contrôler si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit, ou si tu n'as pas un injecteur qui fermerait mal et prendrait l'air à l'arrêt.

Est ce que ta voiture fume au démarrage quand elle tourne sur 3 cylindre?