Aller au contenu


Contenu de zookpower

Il y a 12 élément(s) pour zookpower (recherche limitée depuis 29-March 23)


#291550 check engine allumé

Posté par zookpower sur 04 June 2009 - 12:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto

je sais pas comment le faire mais a 70% c est le oxygene sensor sur le manifold qui est defectueux,sinon apelle chez mistubishi il te le diront comment faire. je suis du quebec aussi :bravo:



#290136 KART CROSS 1300cc

Posté par zookpower sur 26 May 2009 - 15:17 dans Forum 4x4 et Tout-terrain

merci à toi pour le tuyau .j'ai glané pas mal de petites idées que je mettrai ds le topic bientot
je ne sais pas si c'est toi sur la photo avec le 4x4 santana mais tu as l'air d'avoir pris ton pied ds la boue
manu972]



oui c etait bien moi dans le santana,mais ici il s apelle le sidekick,sa avait ete une tressss bonne journee de mud avec ma fille,pont barrer av/arr avec bogger 33 et suspention lift de +4 pouces et treuil de 8000 lbs pour les moments les plus extremes lollllll



#289304 Quel temps fait-il par chez vous??

Posté par zookpower sur 21 May 2009 - 12:20 dans Délires, brèves de comptoir

un tres beau soleil ciel dégagué
Image IPB


ce matin au quebec , a 7:18 il fait un magnifique +15 gros soleil aucun nuage et il annonce presque un record pour la journee de +28 avec gros soleil bien chaud.

bonne journee a tous



#289222 Qui dessine?

Posté par zookpower sur 20 May 2009 - 16:59 dans Sport automobile

mon reve un jours de dessiner comme toi mais pour le moment je me contente de mes dessin de coter,qui a mon avis sont pas si pire a ce que je me suis fait dire.

http://outdoors.webs...570720613CFadvv



#288811 KART CROSS 1300cc

Posté par zookpower sur 17 May 2009 - 13:13 dans Forum 4x4 et Tout-terrain

allez voir mon site photo ,vous y trouverer peut etre de nouvelles idee,il y a des tonnes de photo et plans possible pour vos futur kart cross.

http://sports.websho...570127419xMyGxL



#288810 Jamais debrancher une batterie moteur tournant !!!

Posté par zookpower sur 17 May 2009 - 13:08 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

desoler de te contredire mais c est reel,si tu debranche ta borne positive et non negative et que la dite voiture ne cale pas allors l alternateur est bonne

Pense tu que ta méthode va fonctionné avec un alternateur qui charge trop ? Je ne pense pas.
Tu sais avec le multimètre tu peux tous de suite savoir si ton alternateur est HS ou si il charge trop et en ne faisant qu'une seul manupulation.
Tu branche ton multimètre en voltmètre sur les 2 bornes de ta batterie, si la tension est de:
autour de 14.5V => alternateur ok
si la tension baisse (infèrieur à 12 V) ton alternateur ne charge plus
si ta tension dépasse 14.8 V (ça peux sembler beaucoup mais j'ai déjà changer un alternateur par un neuf et le nouveau charger à 14.8V) ton alternateur charge de trop.


c est vrai ce que tu dit,je disait cela pour une personne ne posedant pas de multimetre et qui ont des connaisances en mecanique de base qui veullent savoir si son alternateur est bonne et non a contredire des fait qui sont veridique pour de vrai mecano avec l equipement adequat a la verification de charge (amp/volt).

desoler si j ai offusquer certaines personnes



#288769 Jamais debrancher une batterie moteur tournant !!!

Posté par zookpower sur 16 May 2009 - 22:27 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

la methode pour savoir si ton alternateur est mort consiste a debrancher le pole moins de la baterie si la voiture cale c que l alternateur est hs .methode appliquer par tous les mecano.apres savoir si c nefaste ????????


ta méthode est fausse,débranché ta batterie,pour savoir si ton alternateur est HS n'est pas valable.
un bon mécano ne débranche pas la batterie,il la teste avec un multimetre,je vois ça,je peut te garantir que je fait demi-tour ;)

desoler de te contredire mais c est reel,si tu debranche ta borne positive et non negative et que la dite voiture ne cale pas allors l alternateur est bonne,mais si au contraire elle cale ,c est que l alternateur est mort.par la suite avec ce premier test,on peut y brancher un multimetre sur l alternateur a la borne positif en debranchant la pole de la batterie,pour y lire le voltage sortant et du meme fait verifier celui de la batterie par le meme fait. mais dans le cas de l aternateur y sera a refaire.

je suis mecanicien et j ai deja fait le test,j ai meme rouler 30 min sur l autoroute et je me suis rendu a destination sans trouble mais c est sur que plus j arrivais plus l energie de la batterie descendait et que je devais baisser ma vitesse,on oublie la radio rendu la.

et pour l automobile d aujourd hui qui demande plus d electricite,on oublie sa, c est meme dangereux de bruler un circuit a qlk part en survoltant le moteur si c est fait par un amateur de fond cour qui pensse tout connaitre.



#288734 un bon bonjour du quebec

Posté par zookpower sur 16 May 2009 - 15:00 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

celui la tirais mieux ;)

beaucoups mieux :merci:

sa tombe bien on a juste sa des voiture americaine ici ou presque :bravo:

moi je suis fana de tout ce qui a un moteur,de la scie a chaine en passant par les autocross,les 4x4 de roche au jet-car ,vive les moteurs a explosions et ce temps ci je suis dans ma passe de moteur hayabusa pour un projet kart cross a l americaine et le fameux wenkel de mazda pour un projet de suzuki sidekick de drag. mais pour le moment je suis encore a l etape de reves dans ma tete,avec 4 enfants a maison c est pas toujours evident :blink:



#288534 un bon bonjour du quebec

Posté par zookpower sur 15 May 2009 - 12:23 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:salut: bonjour zookpower

:autocadre-bienvenue:


merci :merci:

ta juste pas le bon drapeau lolllll :rolleyes: :bravo:



#288504 un bon bonjour du quebec

Posté par zookpower sur 14 May 2009 - 23:29 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

bonjours a tous,je me nomme jocelyn et je suis de la rive sud de montreal (quebec),je suis amateur de tout ce qui a un moteur,le pourquoi de ma venu sur ce site. a premiere vue votre site est tres complet et je me fait un grand plaisir de vous lire.



merci

zookpower



#288498 pont kart cross

Posté par zookpower sur 14 May 2009 - 20:04 dans Forum 4x4 et Tout-terrain

Coucou apparemment je ne suis pas seul a vouloir grffer 1 pont de bm 3,06 sur 1 moteur de 1300 moto
je te donnerai la marche que je compte suivre si tu veux
Manu le bricoleur


aller voir sur ce site,(anglais) mais vous y trouverer tout ce que vous vouler et desirer dans le domaine du buggy avec moteur de moto.

http://www.minibuggy.net/forum/



#288497 Randonnée Quad au Canada

Posté par zookpower sur 14 May 2009 - 20:00 dans Forum Quad, Buggy et kart

salut,je suis canadien ou plus precisement quebecois et je peut vous assurer que le quad ici est tres populaire,nous avons des km et des km de sentier banaliser autant dans le sud que le nord du quebec,les paysages y sont tres extraordinaire et le mondes tres acceuilant,si vous avez la chance d y venir vous ne pourrez qu avoir de beau souvenir le reste de votre vie

l essayer c est l adopter