Aller au contenu


Contenu de gyzmo warrior

Il y a 57 élément(s) pour gyzmo warrior (recherche limitée depuis 29-March 23)



#413383 voyant vert anti démarrage allumé ne démarre pas Peugeot s v 100

Posté par gyzmo warrior sur 10 January 2021 - 20:36 dans Scooter et mobylette

dix ans c'est carrement enorme comme période de remisage 

au bout de dix ans tu peut avoir des problème de corrosion eventuelement ton stator d'allumage et le capteur sont peut etre tres oxidé 

l'huile se solidifie façon goudron le reservoir est surement plein d'eau a cause de la condensation 

parfois les cylindre sont mème bloquer mème a l'abris sa peut quand mème subir les affres du temps ses machines la 

les cahoutchou sont porreux 

remettre en route un vehicule immobilisé tout se temp sa impose des vérification avant 

parce que sans tu pourrait avoir des surprises 

moi j'ai remit une dealim vs 125 en route aprés un remisage moin long et deja j'avais du tout demonter et remonter la vielle huile avait tout colmater une vrai misère

et mème tout nettoyer sa merdouillait encore aprés c'était instable  




#413381 voyant vert anti démarrage allumé ne démarre pas Peugeot s v 100

Posté par gyzmo warrior sur 10 January 2021 - 10:33 dans Scooter et mobylette

a ma connaissance on ne peut pas bipasser le transpondeur il ne peut etre recoder ou debloquer que avec l'aide de la clef rouge qui fut fourni jadis avec la clef noir standard 

sa ou tu trouve un nouveau bloc transpondeur avec la clef qui va avec 

comme j'ai eu le cas avec un elyseo 125 je voi bien de qui il en retourne 

d'ailleur il y a un cable qui relit le transpondeur au neman le cable fini sur une boucle qui fait le tour du nemann un genre de grosse rondel en fil electrique 

verifie que le cable qui fait jonction n'a pas de probleme 

d'ailleur le transpondeur je me demande si il ne fait pas bloc cdi aussi je suis pas sur  




#413350 quad chinois 200 cc

Posté par gyzmo warrior sur 27 December 2020 - 16:07 dans Forum Quad, Buggy et kart

la peinture du cadre est belle en tout cas les détails sa fait tout sur le resultat final




#413319 Pocket bike impossible à demarrer

Posté par gyzmo warrior sur 30 November 2020 - 21:42 dans Pocket et Dirt Bike

les clapets sont bon ? 

si l'essence coule par le cylindre peut etre que le flotteur du carbu ne remplie pas sont utilité peut etre que l'essence continue a arrivé sans etre stopper 

par le pointeau et engorge le cylindre vue la hauteur du carbu sur ce genre d'engin sa me parait tout a fait possible 




#413314 Soucis démarrage dirt apollo 250cc

Posté par gyzmo warrior sur 29 November 2020 - 20:34 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

si sa ne demarre pas avec de l'essence sous la boujie c'est que tu a une mauvaise compression ou pas de compression du tout

vérifie ton calage de distribution ainsi que le reglage des culbuteurs pour commancer 




#413313 Pocket bike impossible à demarrer

Posté par gyzmo warrior sur 29 November 2020 - 20:31 dans Pocket et Dirt Bike

j'ai souvent constater un truc quand les gens qui n'on pas l'habitude 

remonte un moteur ils oublient souvent de nettoyer les portés de joint et sa fait des surépaisseur qui crée des prise d'air 

et toi a tu nettoyer tes porter de joint avant de remonter ton moteur ? 




#413281 Problème frein Honda Hornet 2009

Posté par gyzmo warrior sur 03 November 2020 - 17:59 dans Moto

le problème ne serait pas dans ton maitre cylindre plutot 

si ton levier appuis en biais sa pourrait coincer le cylindre qui ce trouve dans le maitre cylindre  :reflechi: la c'est se que sa m'évoque 

rapport a ce que tu explique il ne reste que sa qui peut coincer




#412882 Vitesse 1 saute sur pw80

Posté par gyzmo warrior sur 29 August 2020 - 07:52 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

tambour de selection dans la boite de vitesse  si sa saute je pense




#412881 Carburateur pocket

Posté par gyzmo warrior sur 29 August 2020 - 07:51 dans Pocket et Dirt Bike

si tu retire le starter et que sa calle tu as trop d'air qui arrive 

regarde ta vis d'air et tu met 1 demi tour pas plus " la moitier d'un tour c'est tout "

et vérifie comment est régler ton boiseau ton aiguille est peut etre trop haute 




#412753 Changement roue arrière sur YCF R-start 125

Posté par gyzmo warrior sur 15 August 2020 - 11:27 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

desolé j'avais pas reçu la notif par mail du sujet 

pour caller la roue arrière si les entretoises ne sont pas bonne il te suffit 

en lieu et place des entretoise de faire le callage et le reglage avec des rondelles standard 

sa fonctionne trés bien en revenche pour l'alignement sa va etre a l'oeuil et la tu es seul 

mai pour aider en general tu peut t'aider du pneu le jeux est identique des deux coté entre le bord du pneu et le bras oscillant 

tu peut t'aider de sa pour aligner ta roue tu mesure que sa soit identique a droite et a gauche et sa devrait etre bon 

et pense a laisser du jeux a la chaine quand tu est assis dessus que sa laisse trois ou quatre centimetre de débatement




#411784 Musique

Posté par gyzmo warrior sur 19 June 2020 - 18:51 dans Loisirs & Multimédia

 

https://www.youtube....h?v=zO6Ym2JXhQc
 
:rire: une balade rock pour les filles

:rire:

Elle est bonne ! <_<
C’est qu’ils chantent bien les bougres en plus !

 

 

oui c'est leger on est jamais contre un peut de gaudriolle  :)  ;)  




#411783 Gros problème électrique sur dax

Posté par gyzmo warrior sur 19 June 2020 - 18:48 dans Moto

l'electrique c'est le plus gros point noir des machine chinoise avec l'acier de mauvaise qualité 

aprés l'avantage c'est que l'électrique a reparer sur du chintock sa coute pas grand chose 

la dernière fois que j'ai été au prise avec une chinoiserie avec un blem electrique j'ai mi 1 mois a trouver d'ou venait la panne une misère 




#411482 Musique

Posté par gyzmo warrior sur 11 June 2020 - 20:44 dans Loisirs & Multimédia

https://www.youtube....h?v=zO6Ym2JXhQc

 

:rire: une balade rock pour les filles 




#411362 Les types de carbu

Posté par gyzmo warrior sur 08 June 2020 - 18:41 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

franchement je pourrait pas te dire les photos on vois rien  :ph34r:




#411233 Mon scooter Booster ne veut plus démarrer

Posté par gyzmo warrior sur 04 June 2020 - 17:10 dans Scooter et mobylette

je te la fait simple si tu as de l'essence qui coule par le filtre a air sa veux simplement dire 

que soit le flotteur ou le pointeau qui se trouve dans le carbu ne fait pas son travail correctement 

du coup si sa deborde de partout le moteur se noie il absorbe bien trop de carburant 

et quand tu t'arrete forcement a un momment sa arrete puisque c'est le un robinet a dépression donc quand le moteur est a l'arret le robinet se ferme automatiquement 

du coup quand le tuyaux d'essence est vide plus d'essence qui coule du carbu c'est nornal 

alors control le pointeau si il a toujours son cahoutchou en bonne état 

si l'orifice n'est pas sale un cheveux ou un poil de chien peux parfois suffire a se que ne soit pas étanche c'est dire comme c'est précis

et pour finir quand ton flotteur est en position haute est ce que tu peut souffler par la tétine d'arrivé d'essence 

quand ton flotteur est en position haute tu souffle dans la tétine d'arrivé d'essence ou dans la durite c'est mème mieux et rien ne doit passer 

normalement tu doit rester avec tes joues gonfler comme un castor sans que l'air ne passe 

si de l'air passe quand tu fait sa c'est que le pointeau n'est pas étanche ou que le flotteur a un trous ou qui est mal régler sur la position haute 

en tout cas c'est sur sa vient de la 




#410987 Aide recherche panne 500 KLE

Posté par gyzmo warrior sur 29 May 2020 - 18:59 dans Moto

je te dirait deja dans un premier temp de purger tout ton carburant du reservoir 

puisque en hiver l'humidité envahie ton reservoir resultat quand tu veux la redemarrer au printemp

il y a de l'eau dans le reservoir et fatalement sa va avec l'essence vers le carburateur 

et l'eau sa brule pas bien forcement et comme sa n'est pas de l'essence sa claque aussi les boujie 

dans un deuxieme temp ouvre la vis de purge du carburateur sa va virer le gros de la cochonerie 

ensuite remet du carburant neuf du 98 c'est mieux et une boujie neuve ensuite essaye de rouler et voi ce que sa donne deja comme sa

et si t'es capable de faire sa t'es aussi capable de faire ta vidange 

tu ouvre la vis de purge d'huile sous le carter tu vide tout tu revisse et tu remet de l'huile par la jauge a huile par étape pour pas en mettre trop 

en huile c'est de la 10W40 essence et c'est tout l'histoire est regler 

pas besoin que la moto tourne bien pour faire une vidange

il te disent sa parce que l'huile chaude sa coule bien mieux que l'huile froide sa va plus vite 

pour sa que quand la becane tourne il fond chauffer l'huile avant la vidange c'est juste plus simple et plus rapide 

et comme c'est important tu souffle le filtre a air ou tu le change et voila  




#410884 Démarrage Pocket Quad impossible

Posté par gyzmo warrior sur 26 May 2020 - 20:47 dans Pocket et Dirt Bike

oui tu as bien comprit c'est bien sa sauf que les roulement en revenche tu met du neuf le pied de bielle c'est normal d'avoir un peut de jeux latéral 

mai il ne faut pas de jeux en profondeur c'est sa la subtilité de la chose 

la pate a joint tu la met entre les carter moteur et eventuelement le carter d'embrayage sur une moto uniquement bien sur 

sur une poket y a pas d'embrayage donc pas de carter d'embrayage sa va de soit encore qu'il est preferable de le faire en cartonner celui la mai bon sa passe 

en tout cas pate a joint carter moteur basta c'est tout 

le joint d'embase c'est du cartonné le joint de culasse normalement c'est de l'aluminium 

et l'étanchéité le carton sa va trés bien d'origine c'est un genre de carton pareil 

mai justement c'est pourquoi il faut bien nettoyer ses porté de joint justement il ne faut pas de résidu pour une bonne étanchéité 

et c'est aussi valable pour celle des carter moteur pas de résidu avant de posé ta pate a joint 

et toute les porté de joint 

avoir de bonne porté de joint bien propre et de bon joint bien taillé et precis c'est l'assurance d'un moteur bien étanche 

et parfaitement fonctionnel 

et un conseil de mecano pour couper tes joints y a rien de meiux qu'un bon cutter de modelisme et un planche de contre plaqué en support en dessous 

mon cutter a moi je l'ai acheter chez cultural dans le rayon loisir creatif avec des lame de rechange tout sa d'une marque suedoise il est niquel 

avec le fait mème des pochoir pour mon aerographe c'est trés precis comme découpe 




#410847 SUZUKI BURGMAN 125 NE DÉMARRE PLUS

Posté par gyzmo warrior sur 25 May 2020 - 20:55 dans Problème mécanique moto, aide recherche de panne

si quand tu rajoute de l'essence dans la cuve il démarre et que apres il s'arrete c'est simple 

sa veux juste dire que le carburant ne descend pas du reservoir et comme c'est un robinet a dépression 

j'explique 

un robinet de reservoir a depression sa laisse couler le carburant quand le moteur crée une aspiration 

en creant une aspiration il fait descendre une membrane en cahoutchou qui se trouve dans le dit robinet a dépression 

tu as deux tuyaux sur ce robinet 

celui du dessus est le tuyaux d'alimentation du carburateur donc par la ou coule le carburant 

celui du dessous est le tuyaux de dépression il sert a aspirer la membrane par l'effect de depression du moteur et le tuyaux est generalement fixer sur la pipe du scooter 

ou juste a l'entrer du carbu sa dépant du model et du constructeur 

en gros au plus simple tu debranche les deux durite qui parte du robinet celle du dessus tu la met dans un petit bidon

et celle du dessous tu pompe dessus tu aspire dans le tuyaux 

si le robinet fonctione quand tu vas aspirer dans le tuyaux du dessous sa va ouvrir la membrane et laisser couler l'essence dans le petit bidon par le biais de la durite du dessus 

et si rien ne sort de la durite tu aura trouver ta panne et tu demontera le robinet a depression pour le changer  




#410846 Démarrage Pocket Quad impossible

Posté par gyzmo warrior sur 25 May 2020 - 20:37 dans Pocket et Dirt Bike

pas de soucie tu veux apprendre et t'a bien raison 

quand ton cylindre chauffe fortement comme tu dit sa provoque une dilatation du piston dans le cylindre il augmente de diametre sous l'effect de la chaleur

et sa provoque un ecrasement des segmentations qui en general raye le cylindre en cassant sous l'effect de la pression contre la parroi du cylindre

deja partant de la l'ensemble cylindre est piston est d'office bon a jeter et puisque ton moteur refroidi puisque il s'arrete le moteur n'est plus bloquer 

parce que en refroidissant le diametre du piston retrecie et sa n'est pas bloque mai il n'a plus de compression car les segment sont casser et la chambre est rayer

et du coup le bas moteur est plein de limaille de fer du au frottement et si tu remet un cylindre et piston neuf il va resserer a tout les coup 

puisque la limaille de fer remonte avec l'aspiration du piston et se met entre les segments et le cylindre sa fracture le filme d'huile et sa surchauffe et sa raye le cylindre

et forcement sa serre de nouveau et ainsi de suite 

sachant que en serrant tu peut aussi bousiller les roulements de bas moteur et possiblement la cage a aiguille du pied de bièlle

et toute ses pièces doivent  etre controlé avant d'etre remonter pour éviter une nouvelle casse moteur

sachant que des roulements de bas moteur se changent d'office aprés un serrage puisque sur un deux temps quand on demonte des roulement de bas moteur 

tu ne peut pas les remettres puisque il ne prendrons jamais la mème place qu'il avait avant et vont s'usée du coup trés vite

du coup sa oblige a remonter des roulements de bas moteur neuf a chaque fois

ET un joint d'embase s'a n'est jamais au grand jamais avec de la pate 

c'est un joint en papier cartoné 

tu peut en realisé dans des intercalaire de classeur ceux multicolor en carton fin et pas en plastoc hein sinon sa fond 

ou dans des brique de lait c'est a l'ancienne mai sa marche aussi moi perso je les fait dans des intercalaires c'est plus propre 

et non sa n'a pas détériorer les carter moteur c'est se que tu appelle " les partis métaliques qui enserre le vilbrequin " c'est des carter moteur 




#410793 Démarrage Pocket Quad impossible

Posté par gyzmo warrior sur 24 May 2020 - 09:20 dans Pocket et Dirt Bike

si tu as de l'étincelle a la boujie c'est deja une bonne chose

maintenant une compression qui semble bonne sa ne veut rien dire

j'en ai deja vue qui avait mal nettoyer les porter de joints et la tu peut mettre tout les cylindre piston neuf que tu veut sa marchera jamais 

retire ta boujie met de l'essence dans le puit de la boujie "peut 5 a 10 ML suffisent amplement et reserre la boujie ensuite tu essaye de démarrer et tu voi se qui se passe

si sa demare et que sa calle c'est que soit l'essence arrive pas ou que tu a un blem avec le circuit d'essence oubli pas les clapets sa en fait parti aussi et le robinet de carburant pareil 

si sa demarre pas c'est que c'est un problème au cylindre qui n'a pas de compression ou une prise d'air comme un joint d'embase foireux ou une porter de joint mal nettoyer

et pense aussi une boujie sa peut perler sans raison c'est rare mai sa arrive 




#410549 panne moto 900 sprint sport

Posté par gyzmo warrior sur 19 May 2020 - 07:56 dans Moto

pour que l'essence arrive dans l'huile elle n'a qu'un seul chemin en theory c'est par un cylindre qu'elle doit passer 

puisque le carburant passe par les injecteurs ou le carbu et ensuite elle est injecter dans les cylindres 

du coup si tu as un cylindre qui n'allume pas le carburant il se peut qu'elle reparte avec l'huile via le racleur du cylindre vers le bac a huile

du coup tu devrait en toute logique avoir une boujie toute tremper d'essence et d'huile non bruler sur un de tes cylindre qui ne brule pas l'essence 

c'est se qui me parait le plus logique 

du coup sa voudrait dire que soit tu as une boujie de morte 

soit une soupape pas étanche sur un cylindre sa arrive c'est courant en mecanique mai c'est chiand a faire faut déculassé c'est trés thecnique 

ou tu as une moto fortement kilométrer et le moteur est juste rincer avec une forte perte de compression 




#410302 Perte de puissance sur un SOLEX 3800

Posté par gyzmo warrior sur 13 May 2020 - 21:15 dans Scooter et mobylette

pour ton allumage qui est si je ne dit pas d'annerie a vis patiné il doit produire son étincelle quand le piston est le plus haut possible dans le cylindre 

sa c'est une constante sur tout les moteur aprés vis patiné moi j'en ai jamais eu mais il me semble qu'il y a un calage qui se fait avec une calle d'épaisseur 

comme on en utilise pour les reglage de culbuteur sur un moteur 4 temps aprés la valeur de calage je la connait pas 

parfois se qui arrive c'est que le fil d'antiparasite peut se corrodé de l'interieur du coup sort l'antiparasite et vérifie l'état de ton fil si besoin coupe 1 cm et rebranche

et effectivement si tu as trop d'huile sa peut freiner ton moteur 

mai forcement un truc hyper important de quand date ta segmentation ? maximum 10000 km sur un moteur comme sa 

la segmentation peut te faire perdre beaucoup de puissance si tant est que l'on puisse parler de puissance sur un solex ou c'est tout relatif

evidement aprés je pense a la transmition si sa patine pas genre si c'est pas huileux a cause d'une fuite ou autre 

je rappelle au vue de ton cylindre qui m'a l'air joliment noir qu'une combustion optimal fait coloré ta boujie couleur chocolat et non noir charbon ou pire blanc

auquel cas faudra changer de gicleur " si noir gicleur trop gros"  "si blanc gicleur trop petit "

on teste avec des gicleur de 4 point de décalage au coup jusque obtenir le coloris marron faut rouler a peut pret 8 a 10 km pour voir la couleur que sa prend 

voila se que sa m'évoque pour le momment  




#410131 Quel carbu

Posté par gyzmo warrior sur 11 May 2020 - 21:47 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

le robinet dessus ?  :huh: c'est exotique sa 

au pire tu peut toujours mettre un robinet directement sur la durite 

c'est des robinet qui on un deux tétine pour raccordé des durite a essence sa se pose directement sur la durite . c'est pas cher et plus simple sa existe pas  

du coup oui si il y a une depression sur le carbu faut la bouché sinon sa fait prise d'air evidement un petit bout de durite soudé et pincer au bout et c'est regler 

si il y a une entrée pour la sorti de pompe a huile bien evidement il faut raccorder la durite dessus pour que l'huile arrive 

si tu tourne au melange la faudra la condamné comme la depression 

tout depant de ce que tu a devant les yeux 




#409612 Est ce qu’on a le droit de rouler en quad 400cc sur une nationale, pour aller...

Posté par gyzmo warrior sur 02 May 2020 - 12:23 dans Forum Quad, Buggy et kart

la question c'est est il homologué pour la route et du coup a t'il une carte grise 

si c'est la cas oui pas de problème 

si c'est c'est un agricole qui depasse pas les 25 a l'heure oui parce que c'est comme un tracteur 

si il est pas homologué et pas de carte grise non 




#409584 Avis sur l’achat d’un cf force 450s

Posté par gyzmo warrior sur 01 May 2020 - 15:54 dans Forum Quad, Buggy et kart

 

la peut te répondre 

CF moto est un constructeur chinois j'en ai deja conduit un parce que j'avait un pote qui avait le 500 en 4X4 forestier

ce que je peut en dire c'est que sa freine mal la qualité global est pas ouf et c'est pas forcement cadeau en entretient 

mais en revenche point positif sa marche fort et lui avait un blocage de differenciel se qui en faisait un vrai tracteur bref un bon utilitaire pour la ferme ou la foret 

kymco j'en ai moi mème eu un en 150 le mxer kymco c'est taiwanai c'est meilleur qualité que le chinois sa c'est certain suretout en quad ou il on une bonne réputation

les pièce se trouve sur le net assez facilement et en occaz il y en a eu pas mal de vendu comparer au CF 

mon petit 150 propulsion était vaillant et vif malgrés sa faible cylindré il était top pour la ballade en foret le 500 de mon pote passait encore mieux mai plus délica a manoeuvrer 

parce que plus lourd et plus large que mon petit 150 exemple une foi je me suis retrouver coincer je suis descendu et j'ai lever l'arriere pour le decoincer sans mal il était leger 

c'est le gros avantage j'aurais jamais pu level le 500 comme sa c'est sur il aurait fallu trouver un point d'accroche pour le treuil 

en gros si tu veux un truc puissant qui marche fort et qui peut te servir a l'occasion pour des travaux forestier ou agricole prend le CF 

si tu veux un quad fiable , polyvalent et facile a prendre en main pour la randonné et le loisir prend le kymco 

La fiabilité des produits chinois est un problème connu! Mêmes les pièces de rechange sont souvent de piètre qualité

 

 

c'est pas tant la fiabilité le soucie sur ce genre de gros quad c'est des gros mono c'est quasi agricole sa marche 

c'est plus les organe electriques , mauvais plastique , des usures plus frequente

qui oblige a des entretiens un peut plus frequent et des petite pannes sans gravité mai chiantes c'est plus sa le soucie