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Sujet d'aide : Votre panneau de contrôle


Vous pouvez accéder à vos paramètres depuis n'importe quelle page, en cliquant sur votre nom en haut du forum puis en sélectionnant "Mes contrôles".

Plusieurs onglets sont présents dans cette page, chacun présentant plusieurs paramètres :


Paramètres :

Configurations générales :

  • Paramètres de vie privée :
    Depuis cette page, vous pouvez choisir si vous souhaitez recevoir les emails des administrateurs et des membres.
  • Fuseau horaire :
    Vous pouvez configurer votre fuseau horaire. Ceci est nécessaire pour définir l'heure du forum.
  • Options de la messagerie personnelle :
    Vous pouvez choisir de désactiver votre messagerie personnelle, ou configurer le type de notifications que vous souhaitez recevoir lors de la réception d'un nouveau message.
  • Paramètres d'écriture :
    Vous pouvez configurer les paramètres d'écriture globaux, tels que l'éditeur de texte et l'uploader Flash, pour pouvoir uploader plusieurs fichiers en même temps.


Changer l'adresse email :
Vous pouvez utiliser cet outil pour changer l'adresse email associée à votre compte.

Changer le mot de passe :
Vous pouvez utiliser cet outil pour changer le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au forum.

Changer le nom d'affichage :
Dépendant des permissions, vous pouvez utiliser cet outil pour changer votre nom d'affichage, utilisé dans le forum.

Gérer les notes :
Vous pouvez utiliser cette zone pour conserver des notes ou informations importantes.

Gérer les fichiers joints :
Cette page affichera tous les fichiers joints que vous avez uploadés dans le forum et la place qu'il vous reste. La barre du haut vous montre l'espace d'upload alloué que vous avez utilisé. Ci-dessous, vous trouverez un tableau contenant des informations sur tous les fichiers joints soumis.

Si vous êtes sur le point de dépasser l'espace, vous pouvez effacer quelques anciens fichiers joints en cochant la case à droite de ceux-ci, et cliquez sur le bouton Effacer la sélection au bas du tableau.


Forums :

Préférences du forum :

  • Paramètres d'affichage du forum :
    Vous pouvez configurer plusieurs options pour contrôler l'affichage des forums et sujets. Vous pouvez désactiver l'affichage des signatures, des avatars et des images dans les messages. Vous pouvez également configurer le nombre de messages et sujets à afficher par page.
  • Préférences du forum :
    Vous pouvez configurer l'envoi de notifications, activer les abonnements automatiques aux sujets et changer l'affichage des sujets.


Gérer les sujets suivis et Gérer les forums suivis
Vous pouvez voir tous les sujets et forums auxquels vous êtes abonné.

Pour changer le type de notification ou pour vous désabonner, cochez la case à droite du tableau, puis sélectionnez l'option choisie dans le menu déroulant, au bas du tableau, et enfin cliquez sur Avec ceux sélectionnés.


Profil :

Changer les infos du profil :

  • Gestion des commentaires :
    Vous pouvez configurer les paramètres liés aux commentaires du profil, tels que les notifications et l'approbation de ceux-ci.
  • Gestion des amis :
    Vous pouvez configurer les options liées à vos amis, tels que les notifications et l'approbation de ceux-ci.
  • Informations du profil :
    Vous pouvez configurer votre date de naissance, et choisir le nombre de derniers visiteurs à afficher sur votre profil.
  • Autres informations :
    Vous pouvez configurer toutes les autres informations affichées sur votre profil.


Modifier À propos de moi
Vous pouvez changer le contenu de la section À propos de moi sur votre profil.

Changer la signature
Vous pouvez changer votre signature, affichée au bas de vos messages.

Changer la photo
Vous pouvez changer votre photo, affichée dans votre profil et dans certaines zones du forum.

Changer l'avatar
Vous pouvez changer votre avatar, étant l'image affichée à côté de vos messages.

Gérer les utilisateurs ignorés
Vous pouvez gérer les utilisateurs ignorés. Vous pouvez choisir d'ignorer tous les messages d'un membre, les empêcher de vous envoyer des messages personnels, et même les deux.

Pour ajouter un membre à la liste des utilisateurs ignorés, entrez son nom dans la case "Nom du membre". Lors de la saisie du nom, des suggestions apparaîtront au-dessous de la case. Lorsque vous voyez le nom du membre souhaité, cliquez dessus. Ensuite, sélectionnez la ou les case(s) souhaitée(s). En choisissant "Ignorer les conversations personnelles " le membre ne pourra pas vous envoyer de message et ses conversations en groupe seront cachées, alors que "Ignorer les messages " cachera ses messages du forum. Une fois prêt, cliquez sur Sauvegarder.

Certains membres, tels que les administrateurs, ne peuvent pas être ignorés.

Si vous souhaitez arrêter d'ignorer un membre, sélectionnez "Supprimer" du tableau, ou changer les restrictions, cliquez sur le lien sous les colonnes "Ignorer les messages" ou "Ignorer les conversations personnelles".