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Sujet d'aide : Utilisation du calendrier


Le calendrier peut être utilisé pour y poster des événements à partager avec les autres membres du forum. Vous pourrez également voir les anniversaires de chaque membre. Pour y accéder, cliquez sur l'onglet "Calendrier" en haut de chaque page du forum.

Navigation dans le calendrier :

Voir le mois de :
En haut du menu latéral gauche, vous pouvez voir une zone vous permettant de sélectionner un calendrier ou un mois à voir. Pour changer de mois, sélectionnez dans le menu déroulant celui souhaité et cliquez sur le bouton Ok.

Vous pouvez également voir des liens vous donnant la possibilité de changer rapidement de mois ou de semaine au-dessous du calendrier principal.


Mini-calendriers :
Au-dessous de la zone de changement rapide, vous pouvez voir deux mini-calendriers, l'un affichant le mois précédent et l'autre désignant le mois suivant. Si vous consultez une semaine spécifique, vous verrez également un mini-calendrier du mois actuel, et la date du jour que vous regardez sera mise en valeur.

Si un événement est posté, cliquez sur la date pour afficher les détails des événements du jour.

Vous pouvez cliquer sur à côté des semaines pour changer la vue du calendrier.


Calendrier principal :
Le calendrier consulté est affiché au milieu de la page. La date du jour sera mise en valeur si celle-ci apparaît dans le mois que vous consultez.

Les événements et les anniversaires seront notés dans les cases. Cliquez sur ceux-ci pour afficher leurs détails. Si trop d'événements sont répertoriés pour la vue mensuelle, vous en serez averti via un lien affichant tous les événements du jour.

Vous pouvez naviguer comme bon vous semble en cliquant sur les liens "? Précédent" et "? Suivant" au-dessus du calendrier.


Ajout de nouveaux événements :

Pour ajouter un nouvel événement, sélectionnez un des boutons au-dessus du calendrier :
  • Ajouter un événement récurrent - Ceci étant pour les événements qui se répètent au fil des ans (mois ou semaines), tels que les anniversaires. Il vous sera demandé combien de fois vous souhaitez que cet événement se déroule (toutes les semaines, tous les mois ou ans) et quand se terminera celui-ci.
  • Ajouter un événement étendu - Ceci étant pour les événements qui durent plus d'une journée. Il vous sera demandé une date de début et une date de fin.
  • Ajouter un simple événement - Ceci étant pour les événements qui ne se déroulent que sur une journée.

Vous devrez saisir un titre pour cet événement. Si vous créez un événement récurrent ou simple, vous pouvez également spécifier une heure de début et de fin, dans le cas où celui-ci ne dure pas toute la journée. Pour faire ceci, cochez la case et définissez une heure.
Vous pouvez ensuite configurer le type d'événement - les événements publics peuvent être vus par les autres membres, alors que les événements privés ne seront visibles que par vous-même.

Finalement, entrez une description pour votre événement et cliquez sur Ajouter un événement.