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Il y a 15 élément(s) pour coldcut (recherche limitée depuis 28-September 23)
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#406861 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 20 January 2020 - 16:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#406842 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 19 January 2020 - 18:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Enfin bref les valeurs sont :
Injecteur 1 (neuf) :0,49
Injecteur 2 : 1,42
Injecteur 3 (neuf) : 0,72
Injecteur 4 : 1,37
#406928 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 28 January 2020 - 09:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Après recherches sur d'autres forums, le problème pourrait venir du common rail...
Mes retour d'injecteurs sont bons pour les niveaux... ce qui sous entend que le common rail déconne...
On va commencer par le capteur de pression. En voulant commander la pièce, le magasinier m'a dit de commencer par le nettoyer. Il y a toujours de la limaille dedans mais s'il y en a beaucoup, c'est que ça vient de la pompe à injection (maladie chez les dci renault d'après lui).
#406935 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 29 January 2020 - 08:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Après nettoyage du capteur et du filtre : RAS.
On a fait un essaye en roulant au banc : RAS le rail va bien.
Conclusion : injecteurs qui déconnent....
#406968 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 31 January 2020 - 15:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#406947 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 29 January 2020 - 17:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto
La voiture va beaucoup mieux. Jai parfois des bruits vers les 2000 tours
#406841 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 19 January 2020 - 18:33 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#406678 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 09 January 2020 - 16:40 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#406600 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 01 January 2020 - 10:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Pensez vous que le nettoyage du circuit dinjection à 70 peur aider?
#406597 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 31 December 2019 - 09:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#406604 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 01 January 2020 - 23:25 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Ce qui est très bizarre cest que ça me le fait aléatoirement. Si linjecteur fonctionne mal pourquoi il fonctionne mal une fois sur deux ? Jai vraiment limpression que quelque chose se balade dans le circuit.
#406637 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 05 January 2020 - 16:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#406654 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 06 January 2020 - 13:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#406642 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 05 January 2020 - 17:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#406594 Problème Injection (?) Dacia Duster
Posté par coldcut sur 29 December 2019 - 11:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente, Sam, 32 Ans habitant dans le nord deul'France
Je viens vous voir pour vous demander votre avis :
J'ai acheté il y a environ 3 ans un Duster Diesel 110cv de 2010.
Le propriétaire m'a juste informé qu'il avait changé une pièce car le duster ne donnait plus d'air chaud.
Les mois se sont écoulés sans problèmes jusqu'à, de temps en temps, le duster "broutait" à l'accélération mais ça ne durait jamais bien longtemps (5 minutes tous les 200Km environ en moyenne...).
Au garage, RAS au banc. Le garagiste m'a juste fait acheter un produit que l'on vide dans le réservoir.
Il y a environ 4 mois, en revenant d'un voyage sur l'autoroute, le problème de "broutage" à persisté et ça ne s'arrêtait plus même en faisait des pauses (accompagné d'un gros bruit à l’accélération)... J'ai quand même réussi à revenir à la maison et le lendemain en redémarrant la voiture, elle roulait normalement....
Quelques jours après, c'est la même chose qui s'est produit sauf qu'un injecteur est tombé en panne (le N°1) : je l'ai donc changé avec reprogrammation... (dur la facture...)
La voiture a roulé normalement pendant 50 km pour recommencer à brouter... et toujours RAS au banc chez le garagiste...
Un autre garagiste pense à la pompe à injection qui s'émaille (mais on ne trouve pas de trace de métal dans le filtre à gasoil).
Aujourd'hui, elle broute de temps en temps comme avant... sauf qu'elle fait du bruit quand j’accélère mais uniquement quand elle est dans cette phase de "broutage"....
J'ai l'impression aussi que depuis le changement d'injecteur, l'eau chauffe plus vite (l'indicateur monte plus vite sur le tableau de bord mais ce n'est peut être qu'une impression)...
Enfin bref le changement de pompe à injection c'est un peu le hasard on est sur de rien te ça coute cher (plus de 3000€). Ma voiture à 120.000Km.
Un garagiste me propose un nettoyage du circuit d'injection pour 70€.
Je me pose des questions. Qu'en pensez vous?
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