Aller au contenu


Contenu de darksamu

Il y a 72 élément(s) pour darksamu (recherche limitée depuis 28-September 23)



#194749 Bonjour

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 14:07 dans Délires, brèves de comptoir

bonjour a tous ceux qui vont lire ce message



#194552 Recensement des voitures du forum Autocadre

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:06 dans Automobile en général

bonjour,
marque Mazda
modèle RX8 231 CH
couleur gris sunlight

entièrement d'origine

Miniature(s) jointe(s)

  • 04rx810.jpg



#194680 Mécanique pour les débutants

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 10:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ben je connais une astuce pour tout le moteur D qui équipe les 309, voir je crois tout le groupe PSA.

pour la courroie de distribution, si vous n'arriver pas a enlever la poulie de damper, il faut simplement dévisser le cache plastique, et tirer dessu pour le cassé en son centre a l'endroit ou il est le plus faible.

de cette facon vous aurez accès pour démonter la couroie par le haut.

au remontage commencer par remettre la couroie par le bas au vilebrequin. il faut bien sur que le galet tendeur soit remonté a fond dans son logement.

remettre le chache plastique en place avec un coup de super glue et le tour est joué.

bon c'est pas la méthode la class mais cela permet un démontage de la courroie de distribution.

ps: si vous n'arriver pas a démonter une vis régarder toujours pour essayer de démonter l'ensemeble sur lequel elle tient. contourner un problème c'est la bonne voie pour le résoudre. :rolleyes:



#194737 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:42 dans Automobile en général


Ho que oui, surtout niveau consommation / performance.
Elle envoit pas mal, surtout en reprise sur autoroute et la avec 45L j'ai une autonomie annoncée de 1040 km :wub:
J'ai déjà fait 240 km sur le plein et l'aiguille n'a pas encore bougé du maximum lol


Moi aussi ça va me changer, je faisais 1 plein tous les 450/500 kms environ avec le CRV !!! :boire:
Et au niveau de l'insonorisation, t'es pas un peu déçue ? Parce que j'ai trouvé que la Golf était un peu bruyante quand même !!!


les moteur TDI s'il ont la réputation d'être très sobre et très compétitif, ont le défault d'être légèrement plus bruyant que la concurrence.

rien de grave pour autant juste un petit bourdonnement comme si l'on avais mis un silencieux sport.



#194695 Combien consomme votre voiture ?

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 10:35 dans Automobile en général

pour moi cela donne:
clio 1.5 DCI 65 CH
mini 3.4l/100kms alors las je sais pas comment j'ai fait :blink: , j'ai surement du dormir pendant la route :rire:

309 1.9 GLD 68 ch
en moyenne 5L/100kms elle a quand meme 338 000 kms depuis hier

ma favorite
RX8 1.3 renesis 231 ch
pépère 12.1l/100kms
en bourrinant 15 L/100kms
sur circuit 26l/100kms mais bon avec un moteur qui tourne pendant 20 min en zone rouge fallait pas s'attendre a consomer pareil qu'en ville. :boire:



#195660 Combien consomme votre voiture ?

Posté par darksamu sur 06 November 2006 - 11:20 dans Automobile en général

salut a tous,
J'ai une audi TT + de 250 CV et en conso mixte je suis à 10.4 ( conduite cool ), en viltesse stabilisée sur autoroute ( 140 km/h ) je suis a 8.4l/100 je trouve que ça reste correcte.
par contre quand je tape dedans je suis vite a 30l/100 ça consomme mais qu'est ce que c'est bon ... :salut:



binevenue au club :boire:



#195170 Photos d'anciennes voitures sportives

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 15:05 dans Sport automobile

pour clore la série rotatif de chez mazda

Miniature(s) jointe(s)

  • 787_face2.jpg



#194684 honda civic couroie de distribution

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 10:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pour la pompe a eau c'est simplement que en cas de panne de celle ci, il faudras tout redémonter une nouvelle fois.

pour ce qui est pannes proprement dit c'est pas forcément un blocage, mias plus régulièrement des fuites qui apparaissent avec le temps.

perso je la changerais aussi. car vu ce que cela vas couter en cas de fuite y a pas photo.



#195129 le plus beau circuit du monde

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 11:24 dans Sport automobile

pour moi c'est spa en premier car très rapide dans certaine portion, ensuite le mans, croix en ternois assez technique, et nurburing en dernier car sur une console ca le fait mais quand on a un volant entre les mains c'est très eprouvant, même si l'on ne fait que deux tour.



#194768 garantie automobile sur vehicule neuf

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 16:02 dans Automobile en général

pour ce qui est des révisions on peut les pratiquer soit même car il y une faille dans le systeme:

les entretient doivent être effectuer par une personne du groupe ou quelqu'un de qualifier pour cette tache.

ca qui veut dire que en cas de problèmes c'est tribunal et on gagne la partie car aucun réseau ne valide les compétence des ouvrier, sinon faudrait les augmenter. de plus dans le cadre d'un process les frais sont pris en charge par l'assurance voiture.

enfin perso je fait cela mais j'avoue avoir des diplomes dans la maintenance, donc cela aide un peu plus pour faire pression.



#194800 Comment gagner en accélération, sans perdre en pointe?

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 18:27 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

pour répondre simplement a ta question sache que le pignon la chaine et la couronne forme ce que l'on appel la transmition.
toute transmition donneras des pertes et un coefficient de réduction, rarement d'agrandissement.
alors pour gagner en accélération il faut jouer sur:
la transmition, sans toucher a la courone donc il te faut un embrayge donc pas possible.
soit sur la puissance dévellopé, mais sache que gagné de la puissance sur 50 cc sa représente pas grand chose, c'en ais presque ridicule.
par contre tu peut jouer sur le poid maigrir et alléger ta poket bike, seulement voilas a force de l'allégé en percant des trous un peu partout elle finie par s'écrouler sur elle même, forcément y a plus assez de métal.

la meilleur solution serait a mon avis de repartir sur une courrone un poil plus grande ou un pignon plus grand a toi de voir si tu veut jouer sur la nervosité ou l'allonge.

pour ce qui est de la chaine un deuxième attache rapide pour alloger ta chaine est faisable et couteras surement moins chere que toutes les autres solutions.

voila, désolé d'avoir remis les lois de la physique si proche du sol.



#194958 Remplacement soufflet de cardan

Posté par darksamu sur 02 November 2006 - 10:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

en règle générale le cardan tient d'un coté ( roue) par un écrou maté ou fileté, et de l'autre coté simplement emboité dans la boite de vitesse.

il se peut que pour des raisons de longeurs il y est un palier au milieux du cardan.

ne pas oublier de vidanger la boite sinon il y a fort a parier que toute l'huile de boite finiras par terre.



#196750 Les voitures que vous avez possédées

Posté par darksamu sur 14 November 2006 - 10:11 dans Automobile en général

309 diesel ( 4eme main :rire: )
309 diesel épave ( maintenant elle est en petit morceau)
309 commerciale ( maintenant elle est en petit morceau elle aussi)

je vous donne pas les kilométrage sinon on pourrais faire le tour de la terre :voiture:



Au fait ce qui t'en reste tu en fais quelque chose?


une partie est partie a la casse, l'autre remis a neuf pour compléter la mienne et le reste dans des casier en attente de remontage quand les éléménets de la roulante lacherons. :buzz:



#195835 Les voitures que vous avez possédées

Posté par darksamu sur 07 November 2006 - 13:24 dans Automobile en général

pour ma part c'est plutot

R21 GTD, quesque je l'aime bien celle las!
205 GLD
206 1.4 HDI acheter neuve gardé 3 mois (neuve)
306 break 2.0 HDI champion USA (neuve)
406 2.2 HDI pack sport
406 break 2.2 HDI pack sport (neuve)
309 essence
309 diesel ( 4eme main :rire: )
309 diesel épave ( maintenant elle est en petit morceau)
309 commerciale ( maintenant elle est en petit morceau elle aussi)
clio 2.2 et 2.2
kango
parthner 1.9 D
RX8 1.3l performance

je vous donne pas les kilométrage sinon on pourrais faire le tour de la terre :voiture:



#194557 Questions à la con

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:24 dans Délires, brèves de comptoir

est ce que un poisson ca a soif?



#198331 Les véhicules roulant au GPL

Posté par darksamu sur 27 November 2006 - 09:51 dans Automobile en général

la révision d'un gpl est obligatoire tout les 8 ans pour un test de cuve, par contre pour la remise en état je vois pas bien. je pense qu'il faut que tu demande au vendeur ce qu'il entend par las.

pour les consomation, c'est entre 10 et 15%.

pour l'entretient cela reste au même cout que si le véhicule n'avait pas le gpl. donc renseigne toi sur les futur maintenances a faire dessu.

dans les parking ils sont interdit car si une fuite venait a arrivé et que quelqu'un se grille une cigarette je te laisse imaginer.



#202281 Choix d'un SUV type RAV4, Tucson????

Posté par darksamu sur 03 January 2007 - 15:02 dans Automobile en général

si tu veut un SUV pour garder des points de permis et etre en hauteur je te conseil le kangoo 4*4 il est parfait pour cela. 8-)

pour ce qui est des marque je te conseillerais plutot du japonais que du chinois, un peu plus cher mais surement de meilleur qualité, le vitara est pas mal avec son moteur HDI rebadgé. sinon il y a aussi le B2500 chez mazda mais c'est plus vraiement un monospace. a voir aussi quel concessionaire est le plus proche de chez toi. a noter aussi d'ailleur que le cout d'entretient de ses grosse bêtes peu se révélé très vite exorbitant. l'usure des pneux par exemple eest très rapide, les freins doivent suivre aussi.



#194669 y en a marre des egoistes

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 09:05 dans Sécurité routière

Tu es le genre de type qui relativise tout darksamu, mais bon, l'alcool au volant est un fait impardonnable, la vitesse, c'est soit on l'aime soit on s'en fout, donc on peut le comprendre..
Tu peux être sûr que sans tous ces cons bourrés au volant, de nombreuses personnes seraient encore en vie. J'éspère ne rien t'apprendre à ce sujet?
Des propos comme ceux-là, ça me dépasse, rien qu'en pensant à toutes ces victimes à cause de gens irresponsables :angry:


j'ai jamais dit que j'était une bible, mais j'ai simplement voulue démontrer que personne n'est a l'abri d'une faute, et que c'est seul la raison des personnes qui qui pourrais nous venir en aide concernant les accidents.

le plus n'avrant dans l'histoire c'est que c'est aux autres de faire attention pour ne pas rencontrer un poivrot, un stresser, un camioneur qui fatigue ect..

je dit pas non plus que je suis blanc comme neige, mais que j'ais trouver la voie de la sagesse sans avoir a culbuter une voiture ou un passant.

et je voudrais pas passer pour le rabajoie de service mais tout les messages que l'on fait passer que cela soit a la télé ou par un autre moyen les personnes visée ne se sente pas concernées. donc c'est un combat perdu d'avance.



#194550 y en a marre des egoistes

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:00 dans Sécurité routière

il ne faut pas accusé la vitesse ni l'alcool, ce ne sont que des vecteur tout comme la fatigue, le stress ect...

c'est les individu qu'il faut blamer. est on si sur qu'une personne qui n'as pas bu mais qui est fatiguer n'auras pas deux accidents au même endroit?

est on obliger de rouler a 200 km/h pour avoir un accident?
est on obliger d'être bourrer pour partir dans le bas coté de la chaussé?

certe non car certains individus y arrivent parfois sans ces vecteurs.

la vie c'est un grand jeu, certain aiment bien vivre tranquillement en prenant leur temps , d'autres y jouent pour arriver au limites.

le plus n'avrant dans cette histoire c'est quand le deuxième eject le premier du jeu.

tant que l'on ne trouveras pas de règles pour écarté les partis il y auras toujours des drames.



#202275 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 January 2007 - 14:13 dans Automobile en général

voila ce qui ce cache en dessous du plastique moteur

Miniature(s) jointe(s)

  • eclat_.jpg



#195124 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 11:10 dans Automobile en général

Mazda RX8 ou le dernier rotatif


Il n’existe aujourd’hui qu’une seule voiture de série mue par un moteur rotatif la Mazda RX8.

Certain d’entre vous la connaisse d’autre pas, éclaircissons donc les choses.


Ligne :
Typé on sait dès le départ ou l’on met les pieds, une gueule béante, des ailes avant proéminentes, une forme allongé et un arrière assez compact. La RX8 suit les caractéristiques d’une sportive dans l’âme.

Intérieur :
Vus de l’extérieur il semble étriquer , pourtant ce n’est qu’une fois que l’on essaye de monté dedans que l’on s’aperçoit que c’est facile. Même l’accès a l’arrière est aisé grace au petite portes s’ouvrant a l’opposé des avant dont le montant est intégré. Ce qui permet une fois toutes les portes ouvertes d’obtenir un effet visuel d’infini.

Concernant le standard Mazda a choisi la sobriété, avec toute fois des touches d’originalité.
Le motif du rotor est repris discretement dans le pommeau de vitesse ainsi qua d’autre endroit.

Equipement :
la gamme est composé de deux modèle : elégance et performance
Intérieur cuir
Direction assistée a pas variable electrique
Volant + pommeau de levier de vitesses cuir
2 vitres électriques à impulsion
Climatisation automatique
GPS en option uniquement sur performance
Autoradio CD + 9 HP BOSE avec commande au volant
Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
Jantes alu 18 pouces 225/45/18
Porte lunettes au plafonnier
ABS + ESP + AFU
Accoudoir cuir avant avec vide-poches intégré
Porte gobelets avant
Accoudoir arrière
2 porte gobelets a l’arrière
vide-poches sur trappe a ski
Poches aumônières derrière les sièges passager
Miroirs de courtoisie éclairés (conducteur + passager)
Spots de lecture avant/arrière
alarme
Feux xeons ( performance uniquement)
Verrouillage centralisé
Compresseur + liquide anti-crevaison
Pédalier alu ( performance uniquement)
Siège conducteur électrique avec cale reins
Sièges chauffants

Au volant :
une seule chose est a savoir avec cette voiture, une fois démarrer il faut attendre quelle soit chaude pour l’éteindre. Sinon les recommandations sont les mêmes que pour toutes autres voitures. Me voila enfin avec les clef en main et en tête a tête avec l’engin. Un tour de clef elle démarre. Bizarrement elle fait un bruit de Twingo au ralenti. Faut dire qu’avec 1.3 litre de cylindré on aurait de mal a faire mieux. Ceci après quelque coup de gaz on sait que l’on ais plus avec un moteur de twingo. L’intérieur du tableau de bord s’allume en blanc sur fond noir avec une zone rouge a 9000 tr/min. l’embrayage est de type hydraulique et offre un agrément de conduite très souple. La direction est très douce et le pommeau de vitesse est très court car monté directement au dessu de la boite.


Au jour le jour :
cette voiture possède tous les avantages des divers moteur existants. Elle est souple comme un V8, rageur comme un deux temps, confortable comme une berline et tient la route comme une ventouse sur du verre.
On loge parfaitement 4 adulte a l’intérieur, sans risque pour leur tête ou leur jambes. Le coffre d’une contenance équivalent a celui d’une Clio permet de mettre pas mal de chose a l’intérieur, mais c’est pas non plus une fourgonnette. Le siège passager se rabat comme sur une 3 portes conventionnel, permettant ainsi un accès total a l’arrière. C’est le seul coupé ou j’ai l’impression d’avoir l’accessibilité d’une 5 porte.

Et après :
je vous vois déjà vous demander et après elle fait pas mieux que les autres. C’est vrais c’est pour cela que je l’emmène sur circuit pour lui dégourdir les pattes enfin les rotors.
Voila ce que cela donne :
Un centre équilibre des masse parfaitement répartis, 50/50 pour une propulsion qui vous emmène à la limites des pneus sans avoir déclenché aucune aide électronique. Un moteur linéaire avec une légère poussé plus forte a partir de 5000tr/min. un petit bip qui vient vous avertir que vous arrivez en début de zone rouge.
A oui la zone rouge, celle qui ne fait pas peur au rotatif, car quand on ais a 9000tr/min le rotor ne tourne qu’as 3000tr/min. on peut donc poussé en permanence sans risque pour le moteur.
Concernant les freins il sont excellent stable, endurants, et très efficace.

Après avoir fait le circuit de spa et de croix, la partie la plus marrant se sont les virages, on passe généralement a des vitesse assez exesives. L’eau rouge de SPA est franchis a 170km/h.

Conclusion :
cette voiture c’est tout faire, et un véhicule plaisir. Il arrive a procurer de la douceur ainsi que de l’agressivité, sans jamais malmené sans conducteur.

Par contre il y a un hic. Ben oui fallait bien une ombre au tableau. Même si le prix n’est pas éxecif au niveau des prestation la consommation reste celle d’une sportive a savoir 13l/100kms de moyenne. Et au vus des taxes pratiquer sur la carte grise ainsi qu’a la pompe elle ne peut etre utilisé tous les jours sans un bon budget.

Miniature(s) jointe(s)

  • normal_dsc03594.jpg
  • 04rx811.jpg

Image(s) jointe(s)

  • normal_2004_Mazda_RX_8_Side_Field_1600x1200.jpg
  • normal_rx8n1aps.jpg
  • normal_rx_8_inside_10.jpg



#195150 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 13:58 dans Automobile en général

j'essayerais d'en faire si vous trouver cela bien.
au pire vous pouvez toujours me donner des idées j'essayerais de dévelloper.



#195160 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 14:24 dans Automobile en général

exact, imagine maintenant qu'elle est ces 120ch de plus !

la M3 est certe plus puissante, mais perd son avance de cheveaux a cause de sa mauvaise transmition au sol du couple. elle par en burn quoi.

faudrait que je retrouve le lien, ou la RX8 a gagné 40 record mondiaux de vitesse.



#195662 reportage RX8

Posté par darksamu sur 06 November 2006 - 11:25 dans Automobile en général

Franchement super description que tu nous a fait la! ça donne envi d'aller en essayer une :buzz:



J'ai juste une question : pourquoi ça :ph34r: ?? =>


Au volant :
une seule chose est a savoir avec cette voiture, une fois démarrer il faut attendre quelle soit chaude pour l’éteindre.



sur le millèsime d'avant 2005 les bougies sont de type pleines, sur les nouvelles voitures elles sont maintenant de type aéré.

tout simplement parce que le moteur rotatif est un systeme très complexe a mettre en route. donc la période la plus critique est le démarage a froid, car seul l'étincelle permettra la combustion du carburant.

a chaud le metal du moteur rechaufferas beaucoup plus le combustible, d'ou facilité d'explosion.

si le moteur n'arrive pas a redémarer a froid, c'est la noyade, et avec la forme de chambre très fermer le combustible ne sévapore pas donc il faut l'aider un peu en démontant les bougies pour permettre l'évaporation.

mais je vous rassure, cela n'arrive qu'une fois a chaque propriétaire.



#202280 bruit sourd de 0à 50 km/h sur 306 1.6 cab

Posté par darksamu sur 03 January 2007 - 14:55 dans Automobile en général

les élargisseur d'aile ont pour défault d'usé prématurément les roulements, pas forcément bon pour les trains roulants. maintenant du 205.40.17 ca fait pas tres large par rapport a l'origine mais petit pour le flanc du pneu d'ou le bruit qui s'amplifie. a voir avec les pneus d'origine si le bruit disparait ou pas? normalement si tu tourne légèrement tu devrais entendre les roulements plus fort en cas d'usure.