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Contenu de darksamu

Il y a 72 élément(s) pour darksamu (recherche limitée depuis 28-September 23)



#194669 y en a marre des egoistes

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 09:05 dans Sécurité routière

Tu es le genre de type qui relativise tout darksamu, mais bon, l'alcool au volant est un fait impardonnable, la vitesse, c'est soit on l'aime soit on s'en fout, donc on peut le comprendre..
Tu peux être sûr que sans tous ces cons bourrés au volant, de nombreuses personnes seraient encore en vie. J'éspère ne rien t'apprendre à ce sujet?
Des propos comme ceux-là, ça me dépasse, rien qu'en pensant à toutes ces victimes à cause de gens irresponsables :angry:


j'ai jamais dit que j'était une bible, mais j'ai simplement voulue démontrer que personne n'est a l'abri d'une faute, et que c'est seul la raison des personnes qui qui pourrais nous venir en aide concernant les accidents.

le plus n'avrant dans l'histoire c'est que c'est aux autres de faire attention pour ne pas rencontrer un poivrot, un stresser, un camioneur qui fatigue ect..

je dit pas non plus que je suis blanc comme neige, mais que j'ais trouver la voie de la sagesse sans avoir a culbuter une voiture ou un passant.

et je voudrais pas passer pour le rabajoie de service mais tout les messages que l'on fait passer que cela soit a la télé ou par un autre moyen les personnes visée ne se sente pas concernées. donc c'est un combat perdu d'avance.



#194550 y en a marre des egoistes

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:00 dans Sécurité routière

il ne faut pas accusé la vitesse ni l'alcool, ce ne sont que des vecteur tout comme la fatigue, le stress ect...

c'est les individu qu'il faut blamer. est on si sur qu'une personne qui n'as pas bu mais qui est fatiguer n'auras pas deux accidents au même endroit?

est on obliger de rouler a 200 km/h pour avoir un accident?
est on obliger d'être bourrer pour partir dans le bas coté de la chaussé?

certe non car certains individus y arrivent parfois sans ces vecteurs.

la vie c'est un grand jeu, certain aiment bien vivre tranquillement en prenant leur temps , d'autres y jouent pour arriver au limites.

le plus n'avrant dans cette histoire c'est quand le deuxième eject le premier du jeu.

tant que l'on ne trouveras pas de règles pour écarté les partis il y auras toujours des drames.



#195166 Vis thorx bloquées sur cater de courroie de distribution

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 14:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pardon je précise alors , cette opération se fait moteur suspendue a une chèvre hors du chassi.

sinon effectivement le moteur en place il vas pas pouvoir faire grand chose de propre.

bah sinon pour la perceuse il passe en faisant un trou dans la tole :peur:

bon moi j'y retourne :boire:



#195116 Vis thorx bloquées sur cater de courroie de distribution

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 09:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

autre solution un tournevis plat et un marteau, avec le tournevis tu fait une empreinte dans la tète de vis et hop tu essai de tourner le tout.

tu peut chauffer le corp ou se trouve le filtages mais c'est pas gagné non plus.

la solution la plus pro serais de cassé les tête de vis et après de percer puis tarauder a nouveau.

bref de quoi t'amuser en perspectives.



#197907 une Mégane qui se traine!

Posté par darksamu sur 23 November 2006 - 18:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

a mons avis la voiture est en defaut esp ou autre, ce qui provoque une marche en mode dégrader.

faudrait la passé au banc pour savoir quel est le capteur qui comprend pas bien ce qui lui est arrivé.



#194524 Témoin filtre a gasoil 309D

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 11:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

je pencherais aussi pour la sonde, normalement la purge n'est a faire que tout les 60 000kms, et si tu avais de l'eau au bout d'une semaine c'est que tu as une grosse fuite dans ton circuit.

et le moteur tournerais pas rond.

il se peut aussi que ce soit le carburant qui contient de la flotte, voir peut etre dans ton réservoir mais j'en doute.

si tu veut plus d'info pour vérifier le réservoir n'hesite pas a demander.



#195814 scenic qui a le moteur qui tourne encore sans la clé

Posté par darksamu sur 07 November 2006 - 09:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:boire:

bonsoir,
ma soeur a un scenic.
un soir elle a eu l indicateur d'huile qui s'est allumé et au lieu de verifier le niveau elle a rajouté dans le reseroir une bouteille entière!!!!
quand elle a repri la route, en arrivant devant chez elle, elle a voulu eteindre le contact. Alors elle a arrêté le contact et enlvé la clé mais le moteur continuait de tourner, faisait un bruit épouvantable et fuamait de la fumée noire.
Que risque la voiture selon vous?



amon avis pas grand chose, en fait l'huile possède les même propriété que le gazole une fois comprimer et chaufer il explose.

la seule différence étant que l'huile est plus visqueuse.

donc pour le moteur aucun risque si ce n'est d'avoir a attendre qu'il s'arrete.

tu vient de démontrer que les moteurs diesel pouvait donc rouler a l'huile de nimporte quoi. :boire:



#194746 Salut tout le monde

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:55 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

bienvenue sur le forum



#194745 Salut a tous

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:53 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:salut: :salut: :salut:



#195662 reportage RX8

Posté par darksamu sur 06 November 2006 - 11:25 dans Automobile en général

Franchement super description que tu nous a fait la! ça donne envi d'aller en essayer une :buzz:



J'ai juste une question : pourquoi ça :ph34r: ?? =>


Au volant :
une seule chose est a savoir avec cette voiture, une fois démarrer il faut attendre quelle soit chaude pour l’éteindre.



sur le millèsime d'avant 2005 les bougies sont de type pleines, sur les nouvelles voitures elles sont maintenant de type aéré.

tout simplement parce que le moteur rotatif est un systeme très complexe a mettre en route. donc la période la plus critique est le démarage a froid, car seul l'étincelle permettra la combustion du carburant.

a chaud le metal du moteur rechaufferas beaucoup plus le combustible, d'ou facilité d'explosion.

si le moteur n'arrive pas a redémarer a froid, c'est la noyade, et avec la forme de chambre très fermer le combustible ne sévapore pas donc il faut l'aider un peu en démontant les bougies pour permettre l'évaporation.

mais je vous rassure, cela n'arrive qu'une fois a chaque propriétaire.



#202275 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 January 2007 - 14:13 dans Automobile en général

voila ce qui ce cache en dessous du plastique moteur

Miniature(s) jointe(s)

  • eclat_.jpg



#195124 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 11:10 dans Automobile en général

Mazda RX8 ou le dernier rotatif


Il n’existe aujourd’hui qu’une seule voiture de série mue par un moteur rotatif la Mazda RX8.

Certain d’entre vous la connaisse d’autre pas, éclaircissons donc les choses.


Ligne :
Typé on sait dès le départ ou l’on met les pieds, une gueule béante, des ailes avant proéminentes, une forme allongé et un arrière assez compact. La RX8 suit les caractéristiques d’une sportive dans l’âme.

Intérieur :
Vus de l’extérieur il semble étriquer , pourtant ce n’est qu’une fois que l’on essaye de monté dedans que l’on s’aperçoit que c’est facile. Même l’accès a l’arrière est aisé grace au petite portes s’ouvrant a l’opposé des avant dont le montant est intégré. Ce qui permet une fois toutes les portes ouvertes d’obtenir un effet visuel d’infini.

Concernant le standard Mazda a choisi la sobriété, avec toute fois des touches d’originalité.
Le motif du rotor est repris discretement dans le pommeau de vitesse ainsi qua d’autre endroit.

Equipement :
la gamme est composé de deux modèle : elégance et performance
Intérieur cuir
Direction assistée a pas variable electrique
Volant + pommeau de levier de vitesses cuir
2 vitres électriques à impulsion
Climatisation automatique
GPS en option uniquement sur performance
Autoradio CD + 9 HP BOSE avec commande au volant
Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
Jantes alu 18 pouces 225/45/18
Porte lunettes au plafonnier
ABS + ESP + AFU
Accoudoir cuir avant avec vide-poches intégré
Porte gobelets avant
Accoudoir arrière
2 porte gobelets a l’arrière
vide-poches sur trappe a ski
Poches aumônières derrière les sièges passager
Miroirs de courtoisie éclairés (conducteur + passager)
Spots de lecture avant/arrière
alarme
Feux xeons ( performance uniquement)
Verrouillage centralisé
Compresseur + liquide anti-crevaison
Pédalier alu ( performance uniquement)
Siège conducteur électrique avec cale reins
Sièges chauffants

Au volant :
une seule chose est a savoir avec cette voiture, une fois démarrer il faut attendre quelle soit chaude pour l’éteindre. Sinon les recommandations sont les mêmes que pour toutes autres voitures. Me voila enfin avec les clef en main et en tête a tête avec l’engin. Un tour de clef elle démarre. Bizarrement elle fait un bruit de Twingo au ralenti. Faut dire qu’avec 1.3 litre de cylindré on aurait de mal a faire mieux. Ceci après quelque coup de gaz on sait que l’on ais plus avec un moteur de twingo. L’intérieur du tableau de bord s’allume en blanc sur fond noir avec une zone rouge a 9000 tr/min. l’embrayage est de type hydraulique et offre un agrément de conduite très souple. La direction est très douce et le pommeau de vitesse est très court car monté directement au dessu de la boite.


Au jour le jour :
cette voiture possède tous les avantages des divers moteur existants. Elle est souple comme un V8, rageur comme un deux temps, confortable comme une berline et tient la route comme une ventouse sur du verre.
On loge parfaitement 4 adulte a l’intérieur, sans risque pour leur tête ou leur jambes. Le coffre d’une contenance équivalent a celui d’une Clio permet de mettre pas mal de chose a l’intérieur, mais c’est pas non plus une fourgonnette. Le siège passager se rabat comme sur une 3 portes conventionnel, permettant ainsi un accès total a l’arrière. C’est le seul coupé ou j’ai l’impression d’avoir l’accessibilité d’une 5 porte.

Et après :
je vous vois déjà vous demander et après elle fait pas mieux que les autres. C’est vrais c’est pour cela que je l’emmène sur circuit pour lui dégourdir les pattes enfin les rotors.
Voila ce que cela donne :
Un centre équilibre des masse parfaitement répartis, 50/50 pour une propulsion qui vous emmène à la limites des pneus sans avoir déclenché aucune aide électronique. Un moteur linéaire avec une légère poussé plus forte a partir de 5000tr/min. un petit bip qui vient vous avertir que vous arrivez en début de zone rouge.
A oui la zone rouge, celle qui ne fait pas peur au rotatif, car quand on ais a 9000tr/min le rotor ne tourne qu’as 3000tr/min. on peut donc poussé en permanence sans risque pour le moteur.
Concernant les freins il sont excellent stable, endurants, et très efficace.

Après avoir fait le circuit de spa et de croix, la partie la plus marrant se sont les virages, on passe généralement a des vitesse assez exesives. L’eau rouge de SPA est franchis a 170km/h.

Conclusion :
cette voiture c’est tout faire, et un véhicule plaisir. Il arrive a procurer de la douceur ainsi que de l’agressivité, sans jamais malmené sans conducteur.

Par contre il y a un hic. Ben oui fallait bien une ombre au tableau. Même si le prix n’est pas éxecif au niveau des prestation la consommation reste celle d’une sportive a savoir 13l/100kms de moyenne. Et au vus des taxes pratiquer sur la carte grise ainsi qu’a la pompe elle ne peut etre utilisé tous les jours sans un bon budget.

Miniature(s) jointe(s)

  • normal_dsc03594.jpg
  • 04rx811.jpg

Image(s) jointe(s)

  • normal_2004_Mazda_RX_8_Side_Field_1600x1200.jpg
  • normal_rx8n1aps.jpg
  • normal_rx_8_inside_10.jpg



#195160 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 14:24 dans Automobile en général

exact, imagine maintenant qu'elle est ces 120ch de plus !

la M3 est certe plus puissante, mais perd son avance de cheveaux a cause de sa mauvaise transmition au sol du couple. elle par en burn quoi.

faudrait que je retrouve le lien, ou la RX8 a gagné 40 record mondiaux de vitesse.



#195150 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 13:58 dans Automobile en général

j'essayerais d'en faire si vous trouver cela bien.
au pire vous pouvez toujours me donner des idées j'essayerais de dévelloper.



#194958 Remplacement soufflet de cardan

Posté par darksamu sur 02 November 2006 - 10:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

en règle générale le cardan tient d'un coté ( roue) par un écrou maté ou fileté, et de l'autre coté simplement emboité dans la boite de vitesse.

il se peut que pour des raisons de longeurs il y est un palier au milieux du cardan.

ne pas oublier de vidanger la boite sinon il y a fort a parier que toute l'huile de boite finiras par terre.



#194552 Recensement des voitures du forum Autocadre

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:06 dans Automobile en général

bonjour,
marque Mazda
modèle RX8 231 CH
couleur gris sunlight

entièrement d'origine

Miniature(s) jointe(s)

  • 04rx810.jpg



#194557 Questions à la con

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:24 dans Délires, brèves de comptoir

est ce que un poisson ca a soif?



#195108 que faudrai 'il changé ?

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 08:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bon admetons que tu trouve une moteur de DT, il faut maintenant voir si le chassis ainsi que les freins sont identique (1 chance/2) a mon avis.
sinon faut encore les changer.

le plus important maintenant c'est le faisceau electrique, ca c'est clair qu'il est totalement différent.

en gros le travil que tu souhaite réaliser c'est prendre le moteur de DT pour le mettre dans un D, donc faut te procurer une DT complète en ordre de marche, et procédé a l'échange des pièces si elles sont comunes.

autremant dit achète de suite une DT, cela téviteras bien des désagrément.

rien que pour l'échange du moteur avec le bon outillage, il faut compter 40 heures de main d'oeuvre. a 30 ou 40 € de l'heure je te laisse voir la rentabilité.



#195096 que faudrai 'il changé ?

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 00:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

en clair voici une liste non exhautive des pièces a changer pour réaliser ta manipe:
une culasse et son joint renforcer
les bielles de la DT
le villebrequin de la DT
les soupapes ainssi que les arbres a cames de la DT
le collecteur d'echappement de la DT
le turbo de la DT
la cartographie de la DT
les pistons de la DT
les coussinets de biellles de la DT
le bas moteur de la DT
les durites de la DT

mais encore les réglages en consequences avec calculs a l'appui pour
l'admission
la pression turbo
le cablage de controle et de fonctionnement

et encore je pense que j'oublie des choses.

donc vaudrait mieux trouver un moteur de DT pour aller plus vite.
le cout faut compter 9000 a 10000 euro sans la main oeuvre.

bon ben finalement je crois que tu commence a l'aimer comme elle est ta laguna?



#195836 Problème de préchauffage

Posté par darksamu sur 07 November 2006 - 13:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto

j'aurais pas su mieux répondre!

au fait si tu ten sert si peu tu veux pas échanger avec une essence?



#194676 Problème de direction sur ma corsa après un accident

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 09:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pourrais tu etre plus precis dans le diagnostique ou a default dans la colision.

je pencherais aussi dans les éléments de la direction, voir peut etre même la barre stabilisatrice ou un bras de suspension.



#195117 problemes centralisation , vitres , auto radio

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 09:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto

normalement tu doit avoir un endroit ou tout les fils se rejoinent avec des relais. d'ailleurs les fusibles ne sont jamais bien loin!

la panne que tu décrit ressemble a une partie du faiseau qui aurait des faux contact a force de plier ou quelque chose du genre.

essaye de tirer ou pousser dessu pour voir ce que cela donne.



#194798 probleme

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 18:12 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

sinon pour tes question tu peut les poser aussi ici, après tout ces quand même ton post et c'a permettra aussi au autre d'en profiter.



#194743 probleme

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:52 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

une fumée légèrement bleuté est normale sur un moteur deux temps. quel est ton moteur ainssi que la cylindré, et au niveau carburateur c'est quoi?

je connais pas bien ce genre d'un mais un peu mieux les deux temps.



#194755 probleme

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 14:54 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

donc normalement tu peux tourner a 4% en huile minérale et 2 % en huile synthétique. surtout inverse pas les deux proportion.

normalement en synthétique tu devrais fumer un peu moins.

en cas d'utilisation poussé ( vitesse du moteur élevé assez souvent ) je te conseil de tourner a 3% synthetique histoire de bien le lubrifier.

et en ce momnet tu tourne a quoi? synthetique ou minerale?