Aller au contenu


Contenu de darksamu

Il y a 72 élément(s) pour darksamu (recherche limitée depuis 28-September 23)



#194749 Bonjour

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 14:07 dans Délires, brèves de comptoir

bonjour a tous ceux qui vont lire ce message



#194552 Recensement des voitures du forum Autocadre

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:06 dans Automobile en général

bonjour,
marque Mazda
modèle RX8 231 CH
couleur gris sunlight

entièrement d'origine

Miniature(s) jointe(s)

  • 04rx810.jpg



#194737 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:42 dans Automobile en général


Ho que oui, surtout niveau consommation / performance.
Elle envoit pas mal, surtout en reprise sur autoroute et la avec 45L j'ai une autonomie annoncée de 1040 km :wub:
J'ai déjà fait 240 km sur le plein et l'aiguille n'a pas encore bougé du maximum lol


Moi aussi ça va me changer, je faisais 1 plein tous les 450/500 kms environ avec le CRV !!! :boire:
Et au niveau de l'insonorisation, t'es pas un peu déçue ? Parce que j'ai trouvé que la Golf était un peu bruyante quand même !!!


les moteur TDI s'il ont la réputation d'être très sobre et très compétitif, ont le défault d'être légèrement plus bruyant que la concurrence.

rien de grave pour autant juste un petit bourdonnement comme si l'on avais mis un silencieux sport.



#194695 Combien consomme votre voiture ?

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 10:35 dans Automobile en général

pour moi cela donne:
clio 1.5 DCI 65 CH
mini 3.4l/100kms alors las je sais pas comment j'ai fait :blink: , j'ai surement du dormir pendant la route :rire:

309 1.9 GLD 68 ch
en moyenne 5L/100kms elle a quand meme 338 000 kms depuis hier

ma favorite
RX8 1.3 renesis 231 ch
pépère 12.1l/100kms
en bourrinant 15 L/100kms
sur circuit 26l/100kms mais bon avec un moteur qui tourne pendant 20 min en zone rouge fallait pas s'attendre a consomer pareil qu'en ville. :boire:



#195660 Combien consomme votre voiture ?

Posté par darksamu sur 06 November 2006 - 11:20 dans Automobile en général

salut a tous,
J'ai une audi TT + de 250 CV et en conso mixte je suis à 10.4 ( conduite cool ), en viltesse stabilisée sur autoroute ( 140 km/h ) je suis a 8.4l/100 je trouve que ça reste correcte.
par contre quand je tape dedans je suis vite a 30l/100 ça consomme mais qu'est ce que c'est bon ... :salut:



binevenue au club :boire:



#195170 Photos d'anciennes voitures sportives

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 15:05 dans Sport automobile

pour clore la série rotatif de chez mazda

Miniature(s) jointe(s)

  • 787_face2.jpg



#195835 Les voitures que vous avez possédées

Posté par darksamu sur 07 November 2006 - 13:24 dans Automobile en général

pour ma part c'est plutot

R21 GTD, quesque je l'aime bien celle las!
205 GLD
206 1.4 HDI acheter neuve gardé 3 mois (neuve)
306 break 2.0 HDI champion USA (neuve)
406 2.2 HDI pack sport
406 break 2.2 HDI pack sport (neuve)
309 essence
309 diesel ( 4eme main :rire: )
309 diesel épave ( maintenant elle est en petit morceau)
309 commerciale ( maintenant elle est en petit morceau elle aussi)
clio 2.2 et 2.2
kango
parthner 1.9 D
RX8 1.3l performance

je vous donne pas les kilométrage sinon on pourrais faire le tour de la terre :voiture:



#196750 Les voitures que vous avez possédées

Posté par darksamu sur 14 November 2006 - 10:11 dans Automobile en général

309 diesel ( 4eme main :rire: )
309 diesel épave ( maintenant elle est en petit morceau)
309 commerciale ( maintenant elle est en petit morceau elle aussi)

je vous donne pas les kilométrage sinon on pourrais faire le tour de la terre :voiture:



Au fait ce qui t'en reste tu en fais quelque chose?


une partie est partie a la casse, l'autre remis a neuf pour compléter la mienne et le reste dans des casier en attente de remontage quand les éléménets de la roulante lacherons. :buzz:



#194557 Questions à la con

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:24 dans Délires, brèves de comptoir

est ce que un poisson ca a soif?



#194680 Mécanique pour les débutants

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 10:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ben je connais une astuce pour tout le moteur D qui équipe les 309, voir je crois tout le groupe PSA.

pour la courroie de distribution, si vous n'arriver pas a enlever la poulie de damper, il faut simplement dévisser le cache plastique, et tirer dessu pour le cassé en son centre a l'endroit ou il est le plus faible.

de cette facon vous aurez accès pour démonter la couroie par le haut.

au remontage commencer par remettre la couroie par le bas au vilebrequin. il faut bien sur que le galet tendeur soit remonté a fond dans son logement.

remettre le chache plastique en place avec un coup de super glue et le tour est joué.

bon c'est pas la méthode la class mais cela permet un démontage de la courroie de distribution.

ps: si vous n'arriver pas a démonter une vis régarder toujours pour essayer de démonter l'ensemeble sur lequel elle tient. contourner un problème c'est la bonne voie pour le résoudre. :rolleyes:



#194961 Panne mécanique

Posté par darksamu sur 02 November 2006 - 11:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

alors pour t'expliquer un peu la mécanique diesel:
c'est un moteur a fort taux de compression, donc il faut une grande force electrique pour le démarrer.

>> si les phares fonctionnent, ce n'est pas pour autant que tu as assez d'électricité pour démarer. normalement quand tu a plus assez de batterie et que tu veut démarer tu entend des clic.

ensuite quand un moteur est sérré cela veut dire que le piston qui fait un mouvement de vas et vient c'est dilaté et a un jeu tellement réduit par rapport au chemise qu'il faudrait une force immense pour qu'il bouge a nouveau.

bon je sais ca doit pas t'avancé beaucoup. :blink:

comment savoir si il est sérré? surtout quand on peut pas passez par la clef pour faire tourner a vide le moteur.

je ne vois qu'une solution, etre a 3 ou 4, un dans la voiture les autres pousse.
tu met une vitesse la 2eme et tu embraye pour que les autre puisse faire avancé la voiture.
une fois qu'elle aqcuiert une bonne allure, généralement quand ceux qui pousse sont tout rouge, débraye si la voiture stop nette c'est que le moteur est sérré, si elle avance c'est que cela ne vient pas de las.

par contre le fait que rien ne se passe quand tu actionne la clef m'interpelle.
les causes probable sont:
un serrage
une soupape cassé
un démareur mort
un alternateur mort
une batterie morte

il est possible aussi que ta voiture est une sécurité en cas de surchauffe et refuse de démarer.

au plus tu sera precis sur ce que tu vois, a vue et entend au plus il nous sera facile de cerner le problème. :salut:



#194988 Panne mécanique

Posté par darksamu sur 02 November 2006 - 13:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

une dernière question, si c'est bien le joint de culas qui est mort, est-ce que cela relève d'une faute de conduite de moi même?
car la voiture est sous garantie et j'ai pas envie de me faire avoir par le garage?...

Merci beaucoup


oui et non.
je m'explique:

hypothèse 1
le joint avait une défaillance légère, le faite de rouler a continuer de l'endomager, résultat il est mort >> cela s'appelle un vice caché et doit normalement être pris en charge par le garage. ( voir quand même a quelle assurance il ont pris la garantie et si elle couvre ce genre de dommage)

hypothèse 2
tout était normal, il y a eu une fuite de liquide ( radiateur ou ailleurs) tu a continuer a rouler sans t'apercevoir que la voiture chauffait de plus en plus. et las paf le joint de culasse lache.

en résumer il y a de forte chance qu'il te fasse porter le chapeau en te disant qu'il fallait surveiller la température.

question annexe la fumée blanche sortait elle de l'échapement ou du capot moteur?



#194956 Panne mécanique

Posté par darksamu sur 02 November 2006 - 10:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

je confirme, ca sent vraiement pas bon.
dans le meilleur des cas cela peu etre un radiateur percer.
au pire voir a l'extrem il faudras procédé a un échange moteur car joint culasse avec amorce de serrage.

par contre quand tu dit ne redémarais pas, le moteur essaye de ce lancé ou il avait le hoquet ou rien ne se passait tout cour?



#196752 Panne mécanique

Posté par darksamu sur 14 November 2006 - 10:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

il est clair que si tu prefert une voiture sure fallait acheter un modèle plus récent.

une voiture d'occasion possède toujorus une part d'aventure. plus elle veilllit plus les pannes peuvent venir.

d'un autre coté si elle est entretenue correctement, elle devrait te conduire un bon bout de chemin.

au contraire il faut rouler normalement cela permet de detecter tout de suite ( pendant la période de garantie) si elle as encore des soucis.

mais je te rassure ce type de moteur est assez costaud, y a pas trop d'inquiétude a avoir de ce coté las.



#194768 garantie automobile sur vehicule neuf

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 16:02 dans Automobile en général

pour ce qui est des révisions on peut les pratiquer soit même car il y une faille dans le systeme:

les entretient doivent être effectuer par une personne du groupe ou quelqu'un de qualifier pour cette tache.

ca qui veut dire que en cas de problèmes c'est tribunal et on gagne la partie car aucun réseau ne valide les compétence des ouvrier, sinon faudrait les augmenter. de plus dans le cadre d'un process les frais sont pris en charge par l'assurance voiture.

enfin perso je fait cela mais j'avoue avoir des diplomes dans la maintenance, donc cela aide un peu plus pour faire pression.



#195093 Panne mécanique

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 00:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

si c'est un faiseau alors la garantie doit fonctionner, le rapport avec le joint de culasse je vois pas trop comment de l'electricité et de la méchanique a ce niveau peuvent interagir.

pour la fumée sous le capot du a peut etre tout simplement percer le radiateur >> plus assez d'eau pour refroidir le moteur.

imagine une bouilloir de 5 litre sur un feu vif, elle est pleine a ras bord. ca c'est le cas d'une voiture normale. ca monte tout doucement sans jamais atteindre l'ébulition.

maintenant enlève 4 litres et je te laisse deviner ce qu'il arrive.



#194798 probleme

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 18:12 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

sinon pour tes question tu peut les poser aussi ici, après tout ces quand même ton post et c'a permettra aussi au autre d'en profiter.



#194743 probleme

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:52 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

une fumée légèrement bleuté est normale sur un moteur deux temps. quel est ton moteur ainssi que la cylindré, et au niveau carburateur c'est quoi?

je connais pas bien ce genre d'un mais un peu mieux les deux temps.



#194755 probleme

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 14:54 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

donc normalement tu peux tourner a 4% en huile minérale et 2 % en huile synthétique. surtout inverse pas les deux proportion.

normalement en synthétique tu devrais fumer un peu moins.

en cas d'utilisation poussé ( vitesse du moteur élevé assez souvent ) je te conseil de tourner a 3% synthetique histoire de bien le lubrifier.

et en ce momnet tu tourne a quoi? synthetique ou minerale?



#198331 Les véhicules roulant au GPL

Posté par darksamu sur 27 November 2006 - 09:51 dans Automobile en général

la révision d'un gpl est obligatoire tout les 8 ans pour un test de cuve, par contre pour la remise en état je vois pas bien. je pense qu'il faut que tu demande au vendeur ce qu'il entend par las.

pour les consomation, c'est entre 10 et 15%.

pour l'entretient cela reste au même cout que si le véhicule n'avait pas le gpl. donc renseigne toi sur les futur maintenances a faire dessu.

dans les parking ils sont interdit car si une fuite venait a arrivé et que quelqu'un se grille une cigarette je te laisse imaginer.



#194669 y en a marre des egoistes

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 09:05 dans Sécurité routière

Tu es le genre de type qui relativise tout darksamu, mais bon, l'alcool au volant est un fait impardonnable, la vitesse, c'est soit on l'aime soit on s'en fout, donc on peut le comprendre..
Tu peux être sûr que sans tous ces cons bourrés au volant, de nombreuses personnes seraient encore en vie. J'éspère ne rien t'apprendre à ce sujet?
Des propos comme ceux-là, ça me dépasse, rien qu'en pensant à toutes ces victimes à cause de gens irresponsables :angry:


j'ai jamais dit que j'était une bible, mais j'ai simplement voulue démontrer que personne n'est a l'abri d'une faute, et que c'est seul la raison des personnes qui qui pourrais nous venir en aide concernant les accidents.

le plus n'avrant dans l'histoire c'est que c'est aux autres de faire attention pour ne pas rencontrer un poivrot, un stresser, un camioneur qui fatigue ect..

je dit pas non plus que je suis blanc comme neige, mais que j'ais trouver la voie de la sagesse sans avoir a culbuter une voiture ou un passant.

et je voudrais pas passer pour le rabajoie de service mais tout les messages que l'on fait passer que cela soit a la télé ou par un autre moyen les personnes visée ne se sente pas concernées. donc c'est un combat perdu d'avance.



#194550 y en a marre des egoistes

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:00 dans Sécurité routière

il ne faut pas accusé la vitesse ni l'alcool, ce ne sont que des vecteur tout comme la fatigue, le stress ect...

c'est les individu qu'il faut blamer. est on si sur qu'une personne qui n'as pas bu mais qui est fatiguer n'auras pas deux accidents au même endroit?

est on obliger de rouler a 200 km/h pour avoir un accident?
est on obliger d'être bourrer pour partir dans le bas coté de la chaussé?

certe non car certains individus y arrivent parfois sans ces vecteurs.

la vie c'est un grand jeu, certain aiment bien vivre tranquillement en prenant leur temps , d'autres y jouent pour arriver au limites.

le plus n'avrant dans cette histoire c'est quand le deuxième eject le premier du jeu.

tant que l'on ne trouveras pas de règles pour écarté les partis il y auras toujours des drames.



#195129 le plus beau circuit du monde

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 11:24 dans Sport automobile

pour moi c'est spa en premier car très rapide dans certaine portion, ensuite le mans, croix en ternois assez technique, et nurburing en dernier car sur une console ca le fait mais quand on a un volant entre les mains c'est très eprouvant, même si l'on ne fait que deux tour.



#196754 Aide pour une explication

Posté par darksamu sur 14 November 2006 - 10:32 dans Automobile en général

je pense aussi a une tentative de vol, que les personnes n'ont pas eu le temps de finir le bouleau.

alors faite comme moi 5 ecrous antivol par roues et plus de problèmes, enfin si pour changer une roue



#194800 Comment gagner en accélération, sans perdre en pointe?

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 18:27 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

pour répondre simplement a ta question sache que le pignon la chaine et la couronne forme ce que l'on appel la transmition.
toute transmition donneras des pertes et un coefficient de réduction, rarement d'agrandissement.
alors pour gagner en accélération il faut jouer sur:
la transmition, sans toucher a la courone donc il te faut un embrayge donc pas possible.
soit sur la puissance dévellopé, mais sache que gagné de la puissance sur 50 cc sa représente pas grand chose, c'en ais presque ridicule.
par contre tu peut jouer sur le poid maigrir et alléger ta poket bike, seulement voilas a force de l'allégé en percant des trous un peu partout elle finie par s'écrouler sur elle même, forcément y a plus assez de métal.

la meilleur solution serait a mon avis de repartir sur une courrone un poil plus grande ou un pignon plus grand a toi de voir si tu veut jouer sur la nervosité ou l'allonge.

pour ce qui est de la chaine un deuxième attache rapide pour alloger ta chaine est faisable et couteras surement moins chere que toutes les autres solutions.

voila, désolé d'avoir remis les lois de la physique si proche du sol.