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Contenu de darksamu

Il y a 72 élément(s) pour darksamu (recherche limitée depuis 28-September 23)



#194514 bonjour tout le monde

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 10:23 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

ben voila je suis tombé par hasard sur ce forum,

je possède une mazda RX8, je suis passionné de voitures, d'informatique et de haute technologies.

je me trouve du coté de lens dans le nord pas de calais et je cherche des gens aussi passionné que moi pour faire des rencontres ou des sorties.

et voici une photo de l'engin pour ceux qui ne connaitrait pas.

Miniature(s) jointe(s)

  • circuit_croix3.JPG



#194524 Témoin filtre a gasoil 309D

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 11:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

je pencherais aussi pour la sonde, normalement la purge n'est a faire que tout les 60 000kms, et si tu avais de l'eau au bout d'une semaine c'est que tu as une grosse fuite dans ton circuit.

et le moteur tournerais pas rond.

il se peut aussi que ce soit le carburant qui contient de la flotte, voir peut etre dans ton réservoir mais j'en doute.

si tu veut plus d'info pour vérifier le réservoir n'hesite pas a demander.



#194531 bonjour tout le monde

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 11:45 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bienvenu parmis nous !!! :salut:
Trop cool ta caisse !!! :cool:
T'en ai content ??? J'aimerais connaitre tes impressions.


ben une fois que l'on essaie on peut plus s'en passé.

je dirais pas qu'elle est parfaite cela serait prétentieux, mais on s'y approche quand même.

elle sait quasiement tout faire, des montés en régime a 9500tr/min, tenir dans les virages, loger quatres personnes confortablement, avoir un coffre, une bonne finition et un bruit magnifique d'origine.

bon d'accord elle franchie pas les montagnes, mais sinon elle ne pose aucun problèmes en utilisation quotidienne.



#194548 bonjour tout le monde

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 13:35 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

C'est bien un moteur rotatif qui est dessus ?
Au niveau des consos, ça dit quoi ?


oui c'est bien un rotatif, 1.3 l de cylindré atmosphérique, 2 rotor, version hight power.

pour les conso cela vas de 12 a 15 l/100kms.

Miniature(s) jointe(s)

  • eclat_.jpg



#194550 y en a marre des egoistes

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:00 dans Sécurité routière

il ne faut pas accusé la vitesse ni l'alcool, ce ne sont que des vecteur tout comme la fatigue, le stress ect...

c'est les individu qu'il faut blamer. est on si sur qu'une personne qui n'as pas bu mais qui est fatiguer n'auras pas deux accidents au même endroit?

est on obliger de rouler a 200 km/h pour avoir un accident?
est on obliger d'être bourrer pour partir dans le bas coté de la chaussé?

certe non car certains individus y arrivent parfois sans ces vecteurs.

la vie c'est un grand jeu, certain aiment bien vivre tranquillement en prenant leur temps , d'autres y jouent pour arriver au limites.

le plus n'avrant dans cette histoire c'est quand le deuxième eject le premier du jeu.

tant que l'on ne trouveras pas de règles pour écarté les partis il y auras toujours des drames.



#194551 bonjour a tout le monde

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:02 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

bienvenue sur le forum



#194552 Recensement des voitures du forum Autocadre

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:06 dans Automobile en général

bonjour,
marque Mazda
modèle RX8 231 CH
couleur gris sunlight

entièrement d'origine

Miniature(s) jointe(s)

  • 04rx810.jpg



#194556 bonjour tout le monde

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:18 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Je ne comprend pas que cette technologie qui marche à priori trés bien, ne soit pas plus répandue. Car à l'heure actuelle sauf erreur de ma part, il n'y a que Mazda qui s'en sert (et bien).
Pour ce qui est des consos, c'est un peu élevé, mais quand on voie certains moteur bien moins plaisants qui dépasse allègrement les 10 L sans problème, il faut relativiser !!!
En tout les cas, c'est chouette qu'il y ait encore des voitures plaisir qui existent !!!


ben j'en ais discuter avec pas mal de monde qui connaissent le rotatif, et en fait les constructeurs ne veulent a l'heure actuel pas investir dans le dévellopement d'un tel moteur. il faut savoir que son soucis principal est la polution. d'ailleur pour info un rotatif ne passe pas la pollution au CT car il crame les sondes :cool:

même si le moteur est très simple au niveau mécanique, cela demande énormement de travail pour augmenter son rendement.

et pis une twingo 1.3 rotatif a 220 ch ca ferais un peu désordre.

l'utilisation particulière du rotatif ne permet pas non de porte a porte au niveau trajet. ca serait un gouffre. donc pour faire un moteur plaisir ou on se fout du rendement ou un moteur plus coupleux pour faire de la longue route les constructeurs préfert taper dans leur acquis et ainssi innover sur des choses qui coutent rien.

voili voila.



#194557 Questions à la con

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:24 dans Délires, brèves de comptoir

est ce que un poisson ca a soif?



#194559 bonjour tout le monde

Posté par darksamu sur 30 October 2006 - 14:39 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

bienvenue sur le forum, de la part d'un nouveau aussi



#194669 y en a marre des egoistes

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 09:05 dans Sécurité routière

Tu es le genre de type qui relativise tout darksamu, mais bon, l'alcool au volant est un fait impardonnable, la vitesse, c'est soit on l'aime soit on s'en fout, donc on peut le comprendre..
Tu peux être sûr que sans tous ces cons bourrés au volant, de nombreuses personnes seraient encore en vie. J'éspère ne rien t'apprendre à ce sujet?
Des propos comme ceux-là, ça me dépasse, rien qu'en pensant à toutes ces victimes à cause de gens irresponsables :angry:


j'ai jamais dit que j'était une bible, mais j'ai simplement voulue démontrer que personne n'est a l'abri d'une faute, et que c'est seul la raison des personnes qui qui pourrais nous venir en aide concernant les accidents.

le plus n'avrant dans l'histoire c'est que c'est aux autres de faire attention pour ne pas rencontrer un poivrot, un stresser, un camioneur qui fatigue ect..

je dit pas non plus que je suis blanc comme neige, mais que j'ais trouver la voie de la sagesse sans avoir a culbuter une voiture ou un passant.

et je voudrais pas passer pour le rabajoie de service mais tout les messages que l'on fait passer que cela soit a la télé ou par un autre moyen les personnes visée ne se sente pas concernées. donc c'est un combat perdu d'avance.



#194671 bonjour tout le monde

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 09:07 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

[quote name='zhornette' date='31/10/2006 à 09:52' post='194661']
:salut: darksamu....et bienvenu

ben on peut toujour s'aranger pour te trouver une suzuki rotatif :moto:



#194676 Problème de direction sur ma corsa après un accident

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 09:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pourrais tu etre plus precis dans le diagnostique ou a default dans la colision.

je pencherais aussi dans les éléments de la direction, voir peut etre même la barre stabilisatrice ou un bras de suspension.



#194680 Mécanique pour les débutants

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 10:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ben je connais une astuce pour tout le moteur D qui équipe les 309, voir je crois tout le groupe PSA.

pour la courroie de distribution, si vous n'arriver pas a enlever la poulie de damper, il faut simplement dévisser le cache plastique, et tirer dessu pour le cassé en son centre a l'endroit ou il est le plus faible.

de cette facon vous aurez accès pour démonter la couroie par le haut.

au remontage commencer par remettre la couroie par le bas au vilebrequin. il faut bien sur que le galet tendeur soit remonté a fond dans son logement.

remettre le chache plastique en place avec un coup de super glue et le tour est joué.

bon c'est pas la méthode la class mais cela permet un démontage de la courroie de distribution.

ps: si vous n'arriver pas a démonter une vis régarder toujours pour essayer de démonter l'ensemeble sur lequel elle tient. contourner un problème c'est la bonne voie pour le résoudre. :rolleyes:



#194684 honda civic couroie de distribution

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 10:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pour la pompe a eau c'est simplement que en cas de panne de celle ci, il faudras tout redémonter une nouvelle fois.

pour ce qui est pannes proprement dit c'est pas forcément un blocage, mias plus régulièrement des fuites qui apparaissent avec le temps.

perso je la changerais aussi. car vu ce que cela vas couter en cas de fuite y a pas photo.



#194695 Combien consomme votre voiture ?

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 10:35 dans Automobile en général

pour moi cela donne:
clio 1.5 DCI 65 CH
mini 3.4l/100kms alors las je sais pas comment j'ai fait :blink: , j'ai surement du dormir pendant la route :rire:

309 1.9 GLD 68 ch
en moyenne 5L/100kms elle a quand meme 338 000 kms depuis hier

ma favorite
RX8 1.3 renesis 231 ch
pépère 12.1l/100kms
en bourrinant 15 L/100kms
sur circuit 26l/100kms mais bon avec un moteur qui tourne pendant 20 min en zone rouge fallait pas s'attendre a consomer pareil qu'en ville. :boire:



#194698 Mazda 3 MPS : familiale enragée

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 10:51 dans Automobile en général

en voila une bonne nouvelle, sauf que ce qui m'inquiète c'est qu'elle seras la clientelle visée?
encore une voiture qui ne seras exploiter que rarement sur circuit mais beaucoup plus a faire des tour de paté de maison!

dommage pour la ligne il aurait pus la faire un peu plus agressive. une double sortie d'échapement aurait quand même fait plus class ainsi q'un extracteur d'air arrière.

mais bon, apparement elle tient deja bien le pavé, et pour ce qui est de la ligne voir avec mazdaspeed s'il ne propose pas un kit carroserie.

je vais pas me plaindre pour une fois que l'on parle de mazda :-)



#194737 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:42 dans Automobile en général


Ho que oui, surtout niveau consommation / performance.
Elle envoit pas mal, surtout en reprise sur autoroute et la avec 45L j'ai une autonomie annoncée de 1040 km :wub:
J'ai déjà fait 240 km sur le plein et l'aiguille n'a pas encore bougé du maximum lol


Moi aussi ça va me changer, je faisais 1 plein tous les 450/500 kms environ avec le CRV !!! :boire:
Et au niveau de l'insonorisation, t'es pas un peu déçue ? Parce que j'ai trouvé que la Golf était un peu bruyante quand même !!!


les moteur TDI s'il ont la réputation d'être très sobre et très compétitif, ont le défault d'être légèrement plus bruyant que la concurrence.

rien de grave pour autant juste un petit bourdonnement comme si l'on avais mis un silencieux sport.



#194741 pb démarrage

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

voir d'abord les bougies, les filtres air et essence.

si elle a 15 elle doit avoir un starter manuel voir s'il fonctionne correctement.

après si cela persiste il faudras faire un diagnostique un peu plus poussé.



#194743 probleme

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:52 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

une fumée légèrement bleuté est normale sur un moteur deux temps. quel est ton moteur ainssi que la cylindré, et au niveau carburateur c'est quoi?

je connais pas bien ce genre d'un mais un peu mieux les deux temps.



#194745 Salut a tous

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:53 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:salut: :salut: :salut:



#194746 Salut tout le monde

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 13:55 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

bienvenue sur le forum



#194749 Bonjour

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 14:07 dans Délires, brèves de comptoir

bonjour a tous ceux qui vont lire ce message



#194755 probleme

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 14:54 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

donc normalement tu peux tourner a 4% en huile minérale et 2 % en huile synthétique. surtout inverse pas les deux proportion.

normalement en synthétique tu devrais fumer un peu moins.

en cas d'utilisation poussé ( vitesse du moteur élevé assez souvent ) je te conseil de tourner a 3% synthetique histoire de bien le lubrifier.

et en ce momnet tu tourne a quoi? synthetique ou minerale?



#194764 Boitiers additionnels

Posté par darksamu sur 31 October 2006 - 15:55 dans Automobile en général

Bonjour à tous,

Je recherche un site internet proposant des boitiers additionnels (genre psi) à bon prix...

Vous avez une idée ?

Merci :salut:


a ma connaissance power system était pas mal en prix par contre en compétence il étaient pas top.

de toute façon il se valent a peu près tous, c'est juste une question de firmware a avoir et de prise spéciale.