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Contenu de Icarus

Il y a 10 élément(s) pour Icarus (recherche limitée depuis 28-September 23)


#312224 Citroen xsara hdi 90cv phase2 tendance de 2005

Posté par Icarus sur 23 January 2010 - 13:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, alors mon souci est le suivant: J'aimerais commander des disques de frein arrières pour ma Xsara break HDI 90 ph II Tendance, il en existe 4 (5 avec la version entreprise qui ne me concerne pas et l'exclusive). Donc, voila les différentes finitions:
xsara_finition.jpg
Laquelle me concerne, vu que ça n'apparait sur aucun document ou alors je ne l'ai pas vu.
Merci d'avance.



#312176 Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

Posté par Icarus sur 22 January 2010 - 21:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'ai vérifié hier soir et ce soir à froid, je perds de l'huile, hier j'étais au 3/4 du maxi, ce soir entre le mini et le maxi... :unsure:



#312074 Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

Posté par Icarus sur 21 January 2010 - 23:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Ok, merci pour la réponse et pour le lien :trinque: . Par contre, je ne sais pas si mon collègue a vérifié les durites d'admission d'air... :o



#312071 Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

Posté par Icarus sur 21 January 2010 - 22:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Non, à chaud, après 35 mn de route.
Alors nous, la problématique est la suivante: Mardi, je contrôle mon niveau en ayant roulé 5 mn, presque vide, donc je rempli le manque et le soir, à froid, je suis dans les clous, le mercredi soir, toujours à froid, pareil et le jeudi en allant chez mon mécano, le niveau dépasse de 1 cm niveau pris à chaud, et c'est la que le bât blesse. Mon collègue a du purger l'excédent d'huile. Ca voudrait dire que quelque part, y'a une rétention d'huile, c'est possible ça?
J'en ai parlé à 1 autre mécano (aussi de métier), il ne voit pas non plus. Du coup, je ne sais plus si je dois faire mon niveau ou pas...



#312051 Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

Posté par Icarus sur 21 January 2010 - 12:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bon, je reviens de chez mon collègue, il en ressort que j'ai mis trop d'huile...
En arrivant chez lui, il contrôle la jauge et le niveau d'huile dépassait de quasiment 1 cm! C'est à rien y comprendre vu qu'après avoir fait le niveau 2 jours auparavant, et contrôlé 3 fois, le niveau était bon. L'explication pourrait-elle venir de la jauge en elle-même qui ne serait pas la bonne?
Pour info, j'ai la référence 167 B inscrite dessus, quelqu'un peut-il me reseigner?



#312003 Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

Posté par Icarus sur 20 January 2010 - 11:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:merci: pour la réponse. Désolé d'avoir posté au mauvais topic :blink: .
Le joint qui sèche au bout de 65000 km, c'est pas un peu tôt?
Toujours est-il que demain je vais chez mon collègue qui est mécano, pour voir ce qu'il en est. Pour la phase 2, c'est justement pour ça que je voulais à nouveau une Xsara, vu que j'avais une phase 1 (que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs, essence oblige) et aucun problème dessus. Mon beau-fils a une phase 2 et pareil aucun problème sauf actuellement (problème de surchauffe), bon elle a 1500 000 km, donc ça peut s'expliquer. Et là avec la mienne, j'ai comme l'impression de m'être fait avoir, d'autant plus que ce matin en ouvrant côté passager, la clef à quasiment fait un tour complet...
Décidément.
Un jour en ouvrant le capot, je vais voir ça:
Image IPB

Image IPB



#311989 Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005

Posté par Icarus sur 19 January 2010 - 23:19 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir,
je me poste ce qui me préoccupe depuis ce matin. Etant propriétaire depuis 2 mois d'une Xsara break hdi phase 2 (j'en suis le deuxième propriétaire), de décembre 2005, avec 65000 km (acheté à 62 000km), j'ai eu la (mauvaise) surprise en démarrant d'avoir une fumée épaisse (ni bleue, ni blanche je précise), mais cependant plus volumineuse qu'a l'accoutumée. Je me suis dit qu'il faisait peut-être plus froid que d'ordinaire, mais en revenant de ma course, les voyants indiquant le niveau d'huile était entamés, donc j'ai vérifié et ai constaté que le niveau était au-dessus du mini de 2/3 millimètre. J'ai donc immédiatement fais l'appoint et en déclipsant le cache du moteur, j'ai vu de l'huile qui suintait tout le long du joint du cache-culbuteur. Du coup, je me pose des questions, qu'est-ce que ça peut-être? Me suis fait avoir? Enfin, bref, ce genre de questions. Surtout que j'ai vérifié les niveaux le 23 décembre et c'était RAS.



#304783 Icarus arrive parmi vous

Posté par Icarus sur 04 October 2009 - 18:47 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bienvenue camarade :)


Merci! Marrant l'avatar !Image IPB



#304474 Changement de voiture, oui mais laquelle choisir ?

Posté par Icarus sur 02 October 2009 - 10:35 dans Automobile en général

Bonjour, je vous envoie ce post car je souhaiterai avoir l'avis de spécialistes de l'automobile. En effet, j'ai l'intention de changer de véhicule (actuellement j'ai une Xsara essence phase 1, exclusive de 99, 145000 km). Je dispose d'un budget de 7000 euros et je "vise" une 206 SW, mais je ne sais pas si je dois prendre 1 modèle essence ou diesel. je suis un petit rouleur, environ 10/12000 km à l'année. J'hésite aussi avec une Logan Break. J'attends vos avis et vos conseils avisés.
Dans l'attente de vous lire, Icarus.



#304473 Icarus arrive parmi vous

Posté par Icarus sur 02 October 2009 - 10:30 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour, je me présente "Icarus", je roule en Citroen Xsara phase 1, 1.8 essence exclusive de 1999, je n'ai absolument aucun problème avec, mais elle commence à se faire vieille j'ai donc l'intention d'en changer. Auparavant, j'avais déjà une Renault 21 GTS, une 305, et au début une Toyota Lite Ace. Je m'inscris afin de recueillir des renseignements et parler automobile avec vous.
Amicalement Icarus.