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Contenu de Fredow007

Il y a 19 élément(s) pour Fredow007 (recherche limitée depuis 28-September 23)


#301140 peinturer soi-meme sa voiture??!!

Posté par Fredow007 sur 24 August 2009 - 21:16 dans Automobile en général

mercibeaucoup c'est très instructif.

Enfaite je crois que je vais simplement chercher une autre voiture étant donné que je risque fortement de peinturer les roue et le parbrise de ma voiture...

merci encore!



#300697 peinturer soi-meme sa voiture??!!

Posté par Fredow007 sur 21 August 2009 - 22:30 dans Automobile en général

bonjour je ne suis pas sur si c'est le bon forum pour poster ce sujet...

Pour faire une histoire courte je vais peut-être acheter une sunfire 1999 pas cher, mais le problème c'est la couleur du char
Elle est rose fushia! :blink: Donc on s'entant que je ne vx pas garder cette couleur. Un paint job couterai bien trop cher (2000$) donc je voulais savoir si c'était possible de peinture la voiture (en plus, ça cache un peu de rouille :rolleyes: )?

Quel type de peinture? quel prix par galon? et combien de galon? et le plus de détail possible

merci a tous!



#300695 Des piston, aux roues...?

Posté par Fredow007 sur 21 August 2009 - 21:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Ton site d'animation explique bien des choses!
Est-ce que quand on lache la pédale de l'accélérateur, l'embrayage enbraye donc le moteur continue a tourné mais n'est pas connecté aux roues?

si j'ai bien compris, quand on est arêté sur park, les pistons marche quand meme et le vilebrequin tourne ainsi que le volant moteur sauf que le volant moteur n'est pas relier au disque d'embrayage c'est ça?

merci à tous

Non non tu te trompe, l'embrayage est bien fixé sur le volant moteur avec son mécanisme. Seue la butée est indépendante de tous ça.

Sinon au départ ce n'est pas les pistons qui font tourner le vilebrequin, mais le démarreur qui fais tournée le volant moteur et celui ci fais tourner le vilebrequin et une fois que le moteur à trouvé son rythme il fonctionne automatiquement



A ce stad le titre du sujet n'a pas de sens... Mais j'ai plein de questions qui me trottent présentement dans ma tête. Si je les posent j'immagine que d'autres se la pose.

1) C'est quoi la butée?

2) Démarrer sa voiture :
a) Comment le démareur réussi a faire tourner le volant moteur?
b ) une fois l'auto en marche, mais tourjours sur le "park", j'immagine que le disque de embrayage n'est pas agrippé sur le volant c'est cela?

3) Maintenant on embraye sur la première vitesse, on presse sur la clutch pour "déembrayé", on change de vitesse, puis on lache la clutch, donc l'enbrayage se recolle sur le volant moteur et maintenant le vilebrequin est relier a la boite de vitesse et les roue tournent. tout cela est juste?
a) j'accélaire il y a plus de gaz qui rentre dans le cylindre donc plus forte explosion vilebrequin tourne plus vite et voiture roule plus vite. Maintenant je lache la pédal d'accélération, alors moin de gaz dans les cylindre vilebrequin tourne moins vite.

donc en gros les seul fois que le disque d'embrayage se distance du volant moteur c'est quand on press la clutch ou bien quand on "park"

et pour reculer c'est la meme chose?

oui j'ai une longue halaine :unsure: mais j'ai besoin de tus les détail possible sinon je comprend mal !! :P

merci je suis sur que au moins une dizaine de personne apprendrera sur ces réponses! :)



#300590 Des piston, aux roues...?

Posté par Fredow007 sur 20 August 2009 - 22:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Ton site d'animation explique bien des choses!
Est-ce que quand on lache la pédale de l'accélérateur, l'embrayage enbraye donc le moteur continue a tourné mais n'est pas connecté aux roues?

si j'ai bien compris, quand on est arêté sur park, les pistons marche quand meme et le vilebrequin tourne ainsi que le volant moteur sauf que le volant moteur n'est pas relier au disque d'embrayage c'est ça?

merci à tous



#299990 mecanique

Posté par Fredow007 sur 15 August 2009 - 23:22 dans Réparation mécanique, aide panne auto

après avoir fait changer les courroies de distribution de ma ford Mondéo 1996 ( 140 000 km), j'ai fait 300 km correctement avant d'entendre de drôles de bruits. Le mécano de chez speedy me dit que la pompe à eau ne tient plus. Il la fixe. Le moteur fait maintenant des bruits de claquement. Il ne sait pas ce qui se passe et moi non plus ???? Y a t il des petits malins qui pourraient avoir plus d'idées ?

Merci d'avance <_<



Bonjour camboui! bienvenue sur le forum :) je suis également nouveau d'une semaine environ :P

alors pour ton problème, j'ai une petite piste. Étant donné que tu a changer ta distribution il devrait pas avoir de problème dans la syncro avec les valves c'est peut-etre simplement le head gasket.

Lorsqu'il est perforé ou usé, le moteur perd son étanchiété et les bruits qui ne sont plus insonorisés.

Il y a un topic sur Le joint de culasse va-jeté un petit coup d'oeil, loren nous a bien expliqué sa ;)

Bonche chance !



#299989 Le joint de culasse

Posté par Fredow007 sur 15 August 2009 - 23:17 dans Notions de mécaniques

WOW! super ce site! :cool:

quesce-que je ferai sans toi loren! :P

:merci:



#299921 nouveau site pour fabriquer votre engin à moteur

Posté par Fredow007 sur 15 August 2009 - 01:04 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

allo je me suis inscrit a ton forum. et je t'ai donné quelques suggestion pour le graphisme sa pourrait peut-être t'aider.

En ce qui concerne les moteur. J'ai un petit moteur de coupe-bordure qui est alimenter par du courent alternatif 120V. J'espérai pouvoire faire quelque chose avec ce moteur, comme par exemple faire tourné un petit tricicle. Encore la je crois que je ne suis pas modeste...

A vous de m'aider dans ce domaine!



#299918 Comment laver son moteur

Posté par Fredow007 sur 14 August 2009 - 22:58 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

Il convient de commencer par déposer la batterie et quelques autres éléments facilement amovibles (boite à air...)

Ensuite protégez avec chiffons, scotch, sac plastiques toutes les pièces sensibles telles que
alternateur
carburateur
boitier de fusibles
maitre cylindre (s) et son (leur) réservoir
distributeur
boitier électronique
pompe à injection
faisceaux de bougies...

Selon la sensibilité des composants la protection peut varier de "pratiquement étanche" à "brise jet pas étanche du tout"

NE PAS OUBLIER D OBTURER LES MISES A L AIR, RENIFLARDS ET AUTRES TRAPPES DE VISITE SUR MOTEUR BOITE EMBRAYAGE...

On commence alors par appliquer un dégoudronnant (produit pétrolier qui est beaucoup moins cher quand il est commercialisé sous l'appellation de white-spirit ...) sur tout le moteur. Pare chocs, bas de caisse et passage de roues peuvent au passage bénéficier de la même attention.



Salut loren,

théoriquement sa a du sens ton netoyage, mais est-ce vraiment une bonne idée de le faire? Je vais peutetre acheter une cavalier 1999 temporairement et je compte le laver (le moteur) donc ton topic est utile. Comment protégé l'alternateur et tout sa? si on applique du gouderon ou on l'arrose avec de l'eau a haute pression, il est clair que cela va pénéter a l'intérieur des compartiment.

Je ne comprend pas trop merci de m'éclairer sur ce sujet

Bonne journée!



#299872 [jeu]Dernier mot

Posté par Fredow007 sur 13 August 2009 - 21:18 dans Délires, brèves de comptoir

Il faut vraiment pas avoir de vie pour jouer a ce jeu! :malade!!:

DM!!! :bourin: :buzz:



#299858 Le joint de culasse

Posté par Fredow007 sur 13 August 2009 - 17:17 dans Notions de mécaniques

c'est quand meme cher pour un bout de métal :blink:

Je ne sais pas si je post ce message dans la bonne section.
Je vais peut-etre acheter une chevrelet cavalier 1999 manuel pas cher, sauf que le join de culasse a sauté et il est a remplacer. Est-ce qu'il y a un moyen de changer le join sans tout démonter le moteur? Si non, ya-t-il un moyen efficace et rapide pour faire ce changement?

Merci!

A+ :salut:



#299807 Le joint de culasse

Posté par Fredow007 sur 13 August 2009 - 05:47 dans Notions de mécaniques

Merci pour ce petit cours 101! pour compléter... le joint de cullasse coute combien environ?



#299803 Des piston, aux roues...?

Posté par Fredow007 sur 13 August 2009 - 03:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'ignore si ce sujet TRES BASIC :blink: a déja été couvert mais j'aimerai qu'on m'explique quelque chose.

Première question : quand on démarre le moteur, les pistons s'actionnent, donc le vilebrequin tourne. Mais si le vilebrequin tourne pourquoi les roues ne tourne pas? En faite ce que je voudrais savoir c'est comment relie-t-on le mouvement des roues avec celui du vilebrequin?

Deuxieme question : étant donné que les piston sont en mouvement continue et réguliers, c'est de meme pour le vilebrrequin j'immagine. Si on presse sur l'accélérateur, le vilebrequin tournera-t-il plus vite?

Je sais je sais je vient de loin... mais il y a un début a tout! :moto:

Merci a ceux qui m'aideront!

Frédéric



#299800 courroie de distribution, il semblerait que la courroie se soit décalé

Posté par Fredow007 sur 12 August 2009 - 23:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ah ha! voila ce qui explique des chose !!

:merci:

a la prochaine :salut:

Frédéric



#299799 bizard?!!

Posté par Fredow007 sur 12 August 2009 - 23:12 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Merci gyzmo warrior pour cet assiatcne de qualité :merci: sa explique des chose...

a la prochaine

PS je crois qu'on px fermer ce sujet



#299749 bizard?!!

Posté par Fredow007 sur 12 August 2009 - 13:30 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Salut c'est bien gentil pour ces info, sauf que il y a quelque chose que tu ne sait pas : dès mon inscription jai postuler un nouveau sujet mais il n'a jamais été publié. Ca disait "Le message sera analyser par un modérateur" ou quelque chose dememe.

Et ce n'est jamais sortie.. peut--etre ai-je commis une erreur?

merci comme tu le remarque je suis nouveau ici et je veux m'y integré rapidement car j'ai beaucoup de questions

bonne journé



#299720 bizard?!!

Posté par Fredow007 sur 12 August 2009 - 03:50 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour cela fait presque une semaine que je me suis inscrit et j'ai postuler un sujet nouveau. et au moins deux réponses (avec questions) ansi que un message a l'administrateur du forum et je n'ai eu AUCUN feedback.. ont dirait que mon tire est bien véridique... je suis un maudit fantome!!

a l'aide sinon je vais changer de forum.. ce n'est pas une menace, maias j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui ce passe merci beaucoup pour votre aide

a+

Frederic



#299665 courroie de distribution, il semblerait que la courroie se soit décalé

Posté par Fredow007 sur 11 August 2009 - 12:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, j'airai que quelqu'un me précise sur les courroie en général dans un moteur.
Quels sont toutes les ccourroie? leurs fonctionnement? entrtien? utilité? etc merci beaucoup

Je crois qu'il y a aussi la courroie d'accessor et la courroie d'alternateur..

bonne journée!



#299538 Bonjour à tous!

Posté par Fredow007 sur 09 August 2009 - 15:26 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bienvenue à toi sur le fofo Fredow007!!!




:jap:



Hey c'est juste pour mettre un peut de piquant ...

Est-ce que tu reste la devant ton ordi en attandant que des nouveaux membres arrivent pour leur sauter dessus pour pouvoir écrire des nouveaux messages et ansi "monter de niveau"? :endesaccord:
Ou tu fais cela pour avoir potenciellement des nouveau amis? :P

Car si je me fis a ton historique tu a fais cela plus de 60 fois!! :blink:

A+ B)

Frédéric



#299534 Bonjour à tous!

Posté par Fredow007 sur 09 August 2009 - 15:13 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour à tous!

Je voulais depuis longtemps m'inscrire sur un forum d'auto pour partager mes connaissances et en acquérir d'autres.
Et J'ai alors fait une sélection des différents forums offerts sur le net et j'ai choisi celui-ci. Il a l'air en bonne santé et bien organisé!

Alors au plaisir de vous voir sur les autres sujets.

Frédéric