Aller au contenu


Contenu de zaureol

Il y a 20 élément(s) pour zaureol (recherche limitée depuis 28-September 23)


#274942 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 06 March 2009 - 07:33 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ok ok. mais sur d'autre forum j'ai vu des mano identiques sur 306 td, donc voila quoi !!!

bref pour le montage du mano sur la getz, on a soudé carrément un petit embout sur le tube, sa sera nickel aprés je pense



#274719 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 05 March 2009 - 07:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

merci pour l'info, mais ou trouver le bon mano ?



#274620 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 04 March 2009 - 20:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ton mano va de combien à combien



-1 a 1.5



#274362 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 03 March 2009 - 20:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Oui j'ai un pote qui en a un petit morceau exprès pour sa avec l'emplacement pour les colliers serrage !

Reste plus qu'a voir si sa marche bien.

ps. un mano peut présenter un défaut ? c'est a dire que j'en ai mis sur 306TD et il reste dans les - ! pourtant sur d'autres 306TD c'est le meme montage. sa passe de -0.8 a -0.2



#274330 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 03 March 2009 - 17:56 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci mec

Bon j'ai trouvé :

Je vais prendre un tube inox que je vais mettre entre l'échangeur et le collecteur en le placant au milieu de la durite, et sur ce tube inox je vais faire mon emplacement pour mettre la tete de valve pour alimenter ma durite pour le mano !

cela sera plus résistant vu qu'il y aura des colliers de serrage sur la durite et non pas un trou !



#274191 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 03 March 2009 - 08:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto

voila le type de valve qu'on ma conseillé de mettre dans la durite pour que je puisse la visser, biensur il me faudra retirer la durite !!!

Image IPB



#274189 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 03 March 2009 - 08:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Pour le trou taraudé, tu parle de le faire directement sur le collecteur ? mais si je perce je vais pas l'abimer en laissant des poussières tomber dedans? et quel style d'embout mettre et comment le fixer ?

Sur la durite on ma dit de prendre une valve de jantes spécial et de la mettre comme embout !



#274187 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 03 March 2009 - 08:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto

voila 3 photos sans le cache

La durite qui sort de l'échangeur ( sous la batterie a droite ) et qui va jusq'au collecteur:

Image IPB

Le collecteur d'admission:

Image IPB

et sa je c pas cquoi ( témoin de pression ??? )

Image IPB

et une vidéo ( ps: la derniere durite qui va vers l'habitacle elle sert a quoi ? )

http://www.youtube.c...h?v=2_c93NB3gik



#273992 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 02 March 2009 - 18:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'ai trouvé le collecteur , il n'ya pas d'emplacement sur le collecteur pour fixer un mano directement sans passer par un "T" . d'ailleur je me demande si je vais pas percé sur la durite qui va de l'échangeur au collecteur pour brancher mon mano



#273666 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 19:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'ai édité mon dernier post car j'ai confondu le collecteur d'admission a celui de l'échappement !



#273600 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 18:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Image IPB


c'est bien au niveau des 2 fléches rouges que j'ai fait que je peux le mettre ?



#273594 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 18:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci a toi aussi et puis je te redit ce qu'il en ai demain soir ;)



#273586 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 18:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Ah chouette, je vois sa demain vu qu'il est 21h06 ici

Merci en tout cas



#273583 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 18:00 dans Réparation mécanique, aide panne auto

il ya des emplacement libres ??? si c'est libre il n'y pas de pression qui en sort non ?



#273578 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 17:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Et donc je dois relier un T sur une durite qui va du collecteur a mon échangeur a ce qu'on ma dit; tu confirme ?



#273567 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 17:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Oui c'est la wastegate sa, le turbo est dessous sa d'accord, mais la tubulure d'admission c'est quoi ?



#273564 Salut de la Réunion [hyundai getz]

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 17:35 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Je suis venu ici pour sa ==> http://www.autocadre...mp;#entry273553

si vous pouvez m'aider sa serait super cool les gars



#273553 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 17:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour ,
la c'est la cde du turbo,as tu une photo du turbo et de la tubulure d'admission.



Non cela se trouve a quel endroit s'il te plait ? (schéma si possible ^^)



#273466 Montage d'un mano sur un turbo en dépression

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 11:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, voila mon soucis:

Je ne trouve pas la durite sur laquelle je dois placer le "T" pour installer un mano de pression turbo !

Car comme on me l'a dit, j'ai une dépression au lieu d'avoir une pression ! ( je pense que c'est réglé electroniquement,enfin je dis sa mais j'y connais rien )

Ma voiture est une hyundai getz 1.5l crdi 88ch qui a juste reçu un boitier de la version sport ( de la version 110 GT ).

Le turbo est un turbo IHI !

voila une photo si cela peut vous aider a m'aider , lol :

Image IPB



#273464 Salut de la Réunion [hyundai getz]

Posté par zaureol sur 01 March 2009 - 11:37 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour les ami(e)s,

je me prénomme christopher et j'ai une Hyundai getz 1.5l crdi qui est en pleine prépa ( si on peut dire sa comme sa )

J'ai 22 ans et habite l'ile de la réunion.

j'espere trouver de l'aide sur ce forum sur certaines choses !

voila une photo de ma getz

2.jpg

Bonne journée a vous