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reglage carbu sur mt4


37 réponses à ce sujet

#1 supermotard52

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Posté 06 November 2005 - 16:50

bonjour a tous , je ne trouve plus le post ou on explique le montage d un carbu de 17,5 sur une mt4,,,qelqu un peu me renseigner??

#2 supermotard52

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Posté 06 November 2005 - 16:57

salut , qu est ce que vous montez comme gicleurs dans ce carbu,,,je viens d acheter un carbu d occas et il manque le gicleur , j ai donc acheter un 88 mais elle cale et a du mal a prendre c tour,,alors j ai mis un 85 et c pas terrible non plus,, il faut que je retire mon filtre a air pour que ca marche,,,que faire?????merci

#3 namnuts

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Posté 06 November 2005 - 17:15

alors deja........c est quoi comme carbu...un PHBG??
alors il faut travailler dans l ordre...

soit...-les bas regimes
-les mi regimes
-les hauts regimes..

alors mets ton gicleur..peu importe la taille pour le moment..ensuite tu reserre ta vis de richesse ( a gauche de la vis de ralenti je crois) et tu la devisse d environ 1 tour et demi...quand tu ouvres les gazs..le moteur doit partir immediatement dans les tours depuis le ralenti..donc ajuste le reglage de cette vis..

ensuite va falloir regler la hauteur de l auguille ( mi regimes)..en roulant a moitier gazs tu ouvres et tu constate si elle s engorge ou si elle est trop pauvre...regle l aiguille en consequence..( je ne sais plus si en remontant le clip on apauvrie ou on enrichie)

a la fin seulemnt tu sauras le gicleur a mettre...deja en roulant tu sentiras si elle prend ses tours ou pas...et fie toi a la couleur de la bougie ( en ayant rouler un peu quand meme)

#4 supermotard52

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Posté 06 November 2005 - 17:25

alors deja........c est quoi comme carbu...un PHBG??
alors il faut travailler dans l ordre...

soit...-les bas regimes
        -les mi regimes
        -les hauts regimes..

alors mets ton gicleur..peu importe la taille pour le moment..ensuite tu reserre ta vis de richesse ( a gauche de la vis de ralenti je crois) et tu la devisse d environ 1 tour et demi...quand tu ouvres les gazs..le moteur doit partir immediatement dans les tours depuis le ralenti..donc ajuste le reglage de cette vis..

ensuite va falloir regler la hauteur de l auguille ( mi regimes)..en roulant a moitier gazs tu ouvres et tu constate si elle s engorge ou si elle est trop pauvre...regle l aiguille en consequence..( je ne sais plus si en remontant le clip on apauvrie ou on enrichie)

a la fin seulemnt tu sauras le gicleur a mettre...deja en roulant tu sentiras si elle prend ses tours ou pas...et fie toi a la couleur de la bougie ( en ayant rouler un peu quand meme)

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#5 supermotard52

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Posté 06 November 2005 - 17:30

je te remerci , c un phbg ,,en fait avec le filtre a air et le gicleur de 88 ou 85 elle donne des sacades sans prendre de tours ,,ma richesse est devisser de 1 tour sinon elle cale si je devisse plus,et mon clips est au 2eme cran en partant du haut

#6 contiman

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Posté 07 November 2005 - 20:41

plus tu serre ta vis plus tu appauvrit
là tu est trop riche
88 c'etait le gicleur pour un phva!
teste un 75 pour voir si c'est mieux!

#7 MAN 55

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Posté 07 November 2005 - 21:20

Le clips de l'aiguille:Vers le haut tu appauvrit ,vers le bas tu enrichit....Comme sur les carbus de becannes....Mets le au milieu
La vis de richesse,1.5 tours:mininum 1 tours ,moins c'est pas normal
Le gicleur 75 ca fait gros c'est le gicleur pour un 19....Essais plutot 68 ou 70...
Les phbg sont assez chauds a regler mais c'est le top :) Verifie la couleur de ta bougie
Noire et mouillée trop riche
blanche et seche trop pauvre et ca c'est pas bon du tout
couleur brique c'est nickel t'as trouvé le bon réglage...
Tu regle tu tapes un bonne bourre a donf,tu laisse refroidir le moulin et tu regardes ta bougie.
Moi j'ai deja demonter 10 fois le carbu avant de trouver le top....Allez bon courage en espérant que tu m'as bien compris :)

#8 supermotard52

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Posté 07 November 2005 - 23:26

ok, merci les gars je vais acheter un gicleur plus petit ,,,mais un 75 ca fait pas petit pour un carbu de 17,5?? il est monter sur une mt4
quel difference entre phbg et un phva???

#9 gyzmo

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Posté 08 November 2005 - 00:01

bonne question !!!!
quelqu'un peu répondre ?

#10 bout'ch

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Posté 08 November 2005 - 11:44

:blink:

75 sa me parait trés petit quand meme.

la difference:

PHVA: vis d'air, avant le boisseau
PHBG: vis de richesse aprés le boisseau

;)
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#11 supermotard52

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Posté 08 November 2005 - 13:04

qui a deja installe un 17,5 sur une mt4?????? comment a t il fait our la carburation???

#12 bout'ch

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Posté 08 November 2005 - 13:49

qui a deja installe un 17,5 sur une mt4?????? comment a t il fait  our la carburation???

Voir le message


sa ne t'aideras pas beaucoup car chaque moteur a besoin de reglage qui lui son,t propres, meme si c'est sensé etre les memes. ;)

donc fait tes propres reglages, commence avec l'aiguille au milieu et un gicleur de 75/80 si ta B1 est toute d'origine ;)

ensuite tu modifie en fonction des besoins de ton moulin ;)
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#13 gyzmo

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Posté 08 November 2005 - 14:17

la difference:

PHVA: vis d'air, avant le boisseau
PHBG: vis de richesse aprés le boisseau

ok mais quel est leur avantages l'un par rapport a l'autre et les prix sont ils les meme ?

#14 bout'ch

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Posté 08 November 2005 - 15:10

les PHVA sont plutot destinés aux moteurs d'origines, pour les ameliorer un peu, les phbg sont plutot destinés aux moteurs preparés.

les phbg sont apparement plus faciles a regler que les phva.
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#15 gyzmo

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Posté 08 November 2005 - 16:31

ok merci
@pluch

#16 supermotard52

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Posté 08 November 2005 - 19:20

merci les gars, bon je vais essayer un gicleur plus petit que mon 85 ,,mais pour mon moteur j ai fait les modifs alignement des transfer et suppression joint d embase,,,voila

#17 cameleon

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Posté 08 November 2005 - 19:49

Sur la mienne j'ai un carbu de 17,5 phva et j'ai un gicleur principal de 90.
Voilou.
As-tu retouché ta pipe pour l'agrandir?

#18 cameleon

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Posté 08 November 2005 - 19:49

Ah oui,avec ce gicleur elle marche nickel...

#19 supermotard52

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Posté 08 November 2005 - 20:38

ah bon 90!!!!! je peux pas moi elle noie,,,oui j ai agrandi la pipe ,,mais apparement un phbg et un phva ne fonctionne pas pareil , c est peut etre ca???
a combien de cran est votre aiguille,,et combien de tour pour la richesse??

#20 supermotard52

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Posté 08 November 2005 - 20:38

et vous avezquoi comme filtre a air???



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