Voila , ma Twingo a du mal a démarer , des fois cela marche très bien pendant toute une journée alors que ca peut ramer une autre jour .
La batterie et l'alternateur ont moin d'un an et je veins de changer les bougies . que faire ????
Ma twingo a du mal a démarer .
Débuté par totom, 02 Aug 2005 22:09
6 réponses à ce sujet
#2
Posté 02 August 2005 - 23:45
Salut
Si le moteur tourne lentement ou a du mal à tourner pour démarrer, le problème vient sans aucun doute au niveau du démarreur. Soit l'écrou du + est déserré ou les bournes sont oxydées, soit les charbons sont H.S ou enfin c'est le démarreur lui-même qui est à changer. Tiens nous au courant.
++
Si le moteur tourne lentement ou a du mal à tourner pour démarrer, le problème vient sans aucun doute au niveau du démarreur. Soit l'écrou du + est déserré ou les bournes sont oxydées, soit les charbons sont H.S ou enfin c'est le démarreur lui-même qui est à changer. Tiens nous au courant.
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#3
Posté 03 August 2005 - 00:06
l'écrou est bien sérré et les bornes sont en bonne état . Donc il ne me reste plus que la solution démareur . Comment puis je me rendre compte de son état ? et pour les charbons ? c'est quoi et je les vérifies comment ?
ps: en descente la voiture démarre direct , en passant la seconde .
quand la voiture tourne sur place , le moteur a comme des sursauts .
le moteur s'est déja arrété tout seul , à un feu rouge par exemple .
Merci beaucoup
ps: en descente la voiture démarre direct , en passant la seconde .
quand la voiture tourne sur place , le moteur a comme des sursauts .
le moteur s'est déja arrété tout seul , à un feu rouge par exemple .
Merci beaucoup
#5
Posté 11 August 2005 - 17:18
Salut
Dis nous déjà si le démarreur fait tourner le moteur correctement ou avec difficulté, ça peut aider énormément au diagnostic. Quant au capteur PMH, il sert a donner une indication de point mort haut au boîtier d'allumage. S'il est HS, le moteur ne peut pas fonctionner. Il peut causer des problèmes de calage et de mauvais démarrage, mais de manière moins probable que des charbons ou un démarreur. Ce capteur se trouve sur la boite, dans un ajourement contre le bloc moteur en face du volant moteur. Il se voit par dessus, il est en haut. Ca ressemble à un cylindre noir Pour contrôler les charbons, il faut déposer et ouvrir le démarreur.
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Dis nous déjà si le démarreur fait tourner le moteur correctement ou avec difficulté, ça peut aider énormément au diagnostic. Quant au capteur PMH, il sert a donner une indication de point mort haut au boîtier d'allumage. S'il est HS, le moteur ne peut pas fonctionner. Il peut causer des problèmes de calage et de mauvais démarrage, mais de manière moins probable que des charbons ou un démarreur. Ce capteur se trouve sur la boite, dans un ajourement contre le bloc moteur en face du volant moteur. Il se voit par dessus, il est en haut. Ca ressemble à un cylindre noir Pour contrôler les charbons, il faut déposer et ouvrir le démarreur.
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