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probleme avec ma super 5


30 réponses à ce sujet

#1 _neo_toulouse*

_neo_toulouse*
  • Invités

Posté 29 avril 2004 - 12:10

salut tout le monde,

est ce que quelqu'un peut m'aider sur le problème de ma voiture, j'ai une super 5 de moteur essence, et j'ai du mal à demarrer le matin. Elle a les symptomes suivants:

- Elle ne démarre pas le matin
- Elle tient pas le ralenti, mais apres 30 minute de marche ca va elle tient le ralenti.
- Des fumées noires,quand j'accelère à froid.

Elle démarre juste en la poussant, donc j'ai changé les bougies et la batterie et sans aucune effet, je suis perdu .....

Merci d'avance pour toute aides.

#2 Strada

Strada

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Posté 29 avril 2004 - 14:05

Quel modele ??allumage electro ou vis patiné??
God Save the Twin...

#3 _Guest*

_Guest*
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Posté 30 avril 2004 - 09:00

Tu roule beaucoup avec, ou tres peu ?? :unsure:

#4 _neo_toulouse*

_neo_toulouse*
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Posté 30 avril 2004 - 15:13

premierement, je tiens a vous remercier pour vos reponses. je crois que c'est un modele avec des vice platine, et je ne roule pas trops avec ma voiture (environ 140 km par semaine).

#5 _bernardo*

_bernardo*
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Posté 30 avril 2004 - 20:24

BONSOIR

Les super 5 n'ont jamais eu de vis platinées c'était déja un allumage electronique
Mais il faut verifer la tete et le rotor du distributeur d'allumage
ATTENTION aux fils de bougies et de l'allumage qui va au centre de la tete
du distributeur
Verife le serrage du carburateur sur son embase
a+

#6 BIELLES

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Posté 01 mai 2004 - 23:43

tu as le type moteur :)

#7 Strada

Strada

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Posté 02 mai 2004 - 19:19

BONSOIR

Les super 5 n'ont jamais eu de vis platinées c'était déja un allumage electronique
Mais il faut verifer la tete et le rotor du distributeur d'allumage
ATTENTION aux fils de bougies et de l'allumage qui va au centre de la tete
du distributeur
Verife le serrage du carburateur sur son embase
a+

quand on ne sait pas , on se tait.
j'ai moi meme eu une super 5 c , boite 4 avec des vis patinée.et apartir des gtr gts c'est l'allumage electro.
God Save the Twin...

#8 _TiBroom*

_TiBroom*
  • Invités

Posté 25 mai 2004 - 18:42

En effet, quand on ne sait pas, on se tait !
J ai moi meme une super 5 (five) un allumeur ducellier avec des vis platinées ....
et y a un peu d electronique ... plutot electricité ....

#9 _tarzan137*

_tarzan137*
  • Invités

Posté 01 juin 2004 - 15:30

Bonjour, voilà quelques essais à vérifier.Comme vous dites, votre super 5 a du mal à démarrer sur tout le matin; la 1ere chose es de bien verifier si en tournant la clé les voyants du tableau de bord ne faiblisse pas dans le cas contraire verifier que la batterie est de bonne charge" pas inférieur à 12" car une batterie bien chargée note 12.7.si la note est en dessous la recharger par la suite . les pannes peuvent venir de plusieurs endroit, par exemple le démareur ,le soleinde ,l'alternateur qui ne fait pas sa fonction de rechargerou la tete de delco. :aurevoir:

#10 _dominator*

_dominator*
  • Invités

Posté 03 juin 2004 - 19:15

zero pointer aux gens qui disent que les super 5 ont un allumage electro .elles ont eux les deux !
mais dans le cas present je pence que c'est un allumage a vis platinées
le point faible de ce type d'allumage c'est tete d'allumeur que il arrive ce "fand"
- a voir l'ecartement des rupteurs ou vis 0.40 centiemes et l'etat couleur de l'arc electrique bleu
- l'etat des bougies "ecartement 0.80 "
-SURTOUT verifier la tete de l'allumeur absence de micro-fissure trés dur avoir je sais!
voici les prinpaux points a voir sur l'allumage.
mais en aucun cas la baterie si le demarreur tourne bien !
Apres voir la carburation .

#11 _Gerome*

_Gerome*
  • Invités

Posté 29 juin 2004 - 17:37

Bonjour ,

J'interviens dans votre discussion car j'ai le meme probleme avec le meme vehicule.
Une super 5 GTL 5 vitesse essence.
Les symptomes :

- Difficultés a demarrer le matin.
- Impossible de demarrer lorque le moteur est tres chaud
- Difficultés a demarrer tout le temps en fait.

J'ai changé la batterie , l'alternateur. les bougies, le delco, les fils du delco. Aucune amelioration.

J'envisage de changer le demarreur , de verifier le serrage de carburateur.
A la base du carburateur , il ya une sorte de bec destiné a recevoir une durite.
Ce bec est bouché d'origine avec un bouchon plastique , j'ai remarqué qu'il avait du jeu. J'envisage egalement de refaire ce bouchon.
En dernier lieu je changerai le boitier d'allumage electronique.
Si ca ne va toujours pas , je la vendrai pour pieces .

A bientot


camasala@free.fr

#12 _jéjé44*

_jéjé44*
  • Invités

Posté 12 juillet 2004 - 09:44

salut j'ai une super 5 GTL.(dsl j'ecri com en sms)

a tu netoyé ton filtre a air?

a vise de richesse ne serai tel po desseré?

ton moteur a cb de km??

est til bruillan?

a tu verifié ta bobine primaire et secondaire?

si tu la vend en pièce detaché je te la rachette.
voir le prix.....
bp de super 5 apelé moi

bye

#13 _ced xr3I cab*

_ced xr3I cab*
  • Invités

Posté 14 juillet 2004 - 18:59

bonjour moi je penbse si tu ne la pas faits c de change ton filtre a air (fumee noire)

#14 _koss2*

_koss2*
  • Invités

Posté 21 juillet 2004 - 21:59

merci pour ce site
si elle démarre pas le matin c'est normal dans un temps humide et frois,les contraintes des organes mécaniques qui ne sont pas encors lubrifiés peut être la cause mais il faut s'afoller , essaié une ,deux fois etb puis ca va démaer sauf s'il ya d'autres problèmes,mauvais bougies..........

#15 _k*

_k*
  • Invités

Posté 01 août 2004 - 00:14

il est possible de ne pas utiliser le petit boitier electronique qui sert a l'allumage. Pour cela, il faut debrancher le fil du rupteur et le brancher directement sur la bobine d'allumage. Il y a normalement un emplacement pour ce cable (indique par un signe moins je crois) sur la bobine.

Ce boitier permet de reguler la puissance des etincelles et d'obtenir le maximum de celle-ci. Un amis mecanos, a vu que sur ma voiture, ce boitier a ete desactivé par le cablage que je vous ait indique car il tombe en pannes ce qui provoque des pannes d'allumage.

Si ton boitier est deja desactive, rebranche le car il peux aider a demarrer (A essayer).
Pour cela, debranche le cable qui va du rupteur a la bobine puis branche le cable du rupteur sur le cable qui mene au connecteur du boitier electronique et rebranche le boitier sur ce connecteur.

sinon ca peux venir du carburant (Comme le suggerai d'autre personne), ton carburateurest peut-etre est mal regler et le moteur se noit ou manque de carburant.

J'ai utilisé (par erreur) du Super SP98 dans ma Super 5 elle avait meme parfois des problemes a tourner de maniere correct. Preferer le SP95 ou mieux mais plus chere le Super. Le probleme peux aussi venir de cela

#16 _frederic*

_frederic*
  • Invités

Posté 03 août 2004 - 09:52

Moi sur une Super 5 GTL de 87, c'était les fils de masses qui était oxydés et qui faisait que la puissance ammené au démarreur n'était pas assez puissante.
J'avais auparavent changer la batterie ce qui n'avait quasiment rien changé.
Une fois les fils de masses tous néttoyés (ces derniers etait tout vert), parfait! :D

#17 _fanch29n*

_fanch29n*
  • Invités

Posté 24 août 2004 - 18:24

Salut !
J'ai une super 5 essence et j'avais ce problème.
Un jour mon condensateur de démarrage m'a lâché et je l'ai changé depuis plus aucun problème, le starter ça n'est que de temps en temps ...

#18 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 21 septembre 2004 - 21:52

Salut all,

Je suis aussi detenteur d'une S5 et g tous les pbque vous avez enumere, mais pour le demarrage le matin j'ai une solucequi fonctionne sur la mienne donc a tester.

1) Je rentre dans la caisse et je reste appuyer a fond sur l'accelerateur pendant environ 30s sans avoir mis le contact

2) je leve le starter a fond et je mets le contact et ensuite je mets le starter a moitie

3) je laisse tourner keke min et au bout de 500 m j'enleve le starter

Sinon pour des pb de demarrage ca pe venir du filtre a carburantqui trop encrasse ne se remplie plus et donc alimente plus le carbu (le petit indice est qu'apres plusieur demarrages ca ne sent pas l'essence cequi n'est pas normal vuque ca doit empester l'essence ).

#19 ancatem

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Posté 23 septembre 2004 - 18:28

fumée noire mauvaise carburation trop d'essence. Comme je suis dans les problèmes de carbu j'y pense. 1°) starter automatique ou manuel ? si manuel tu arrrêtes ta voiture le soir par ex et tu mets le starter , le papillon du carbu se ferme et tu es à l'abri de l'humidité de la nuit, le lendemain essaie de démarrer sans insister avec le starter si ça ne marche pas tout de suite pour ne pas noyer 2°) si starter automatique regarde mon pbème 405 pbème de démarrage.....on ne sait jamais, parce que moi aussi j'avais tendance à regarder la tête de delco, les bougies etc etc ...et j'ai vu un mécano de génie me décrasser en mois de deux ( 10 mn) en le démontant un carbu encrassé , le moteur ronronnait après comme il n'avait jamais fait alors que des garagistes m'avaient conseillé de changer de carbu, c'est à dire de voiture en fin de compte vu le prix mais c'était sur un simple corps solex R18GTL....maintenant c plus délicat double corps, starter auto etc etc mais je verrais bien quand même un pbème de ce genre.. :rolleyes: :salut: :aurevoir:

#20 _skylinegtr053@aol.com*

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  • Invités

Posté 28 septembre 2004 - 14:50

Bonjour a toi voilà pour t'aider avec ta super 5 il faut que tu regarde avant tous :

1: De la fumer noir quand tu accélère a fond regarde l'anti polution ou le joint de culasse , mais bon regarde comme meme l'anti polution .

2: le matin tu as du mal a démarrer regarde ta vis de gicler enleve la et nettoye la

3: je pense que toutes les super 5 on le meme problème car j'en ai une enfin ma femme quoi ! lol mais un bon conseil d'amis regarde ou effectue ton anti- polution au garage tu vera le probleme sera nikel il lui faut seulement un anti polution va au garage tu n'en aura pas pour trop chère ! oki merci a toi et sa ne ma pas derranger de te donner ce coup de main merci a toi si tu as desoin de autres expliquation demande moi oki je serai la pour vous merci beaucoup et enrevoir !



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