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voyant diagnostic moteur sur 106


7 réponses à ce sujet

#1 Sandratoune

Sandratoune

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Posté 20 February 2005 - 15:40

Bonjour

:)


Merci tout d'abord pour votre aide, vous êtes trop gentils!!!

Malheureusement pour moi le problème est revenu ce matin, pendant 2 semaines, nickel, la voiture a démarré de suite et tourne nickel
Depuis ce matin, elle démarre très difficilement, le voyant diagnostic moteur s'allume et s'éteint sans arrêt pendant que je roule, et dans un emboutteillage le moteur m'a fait des accoups et le moteur s'est arrété.J'ai redémarré 5 min après, on dirait que le moteur broute...
J'en ai marre, et j'ai absolument besoin de ma voiture pour aller bosser
Malheureusement, je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez Peugeot mais comme tout le monde, j ai très peur du montant de la facture
Allumage ok, n'aurait il pas une histoire de sonde ou qqchose comme ça

Je suis désespérée...
:post-267-1106595337:

Merci de me dire quelles solutions vous voyez s'il vous plait
Si jamais je n'ai pas d'autre choix que d'aller au garage, combien coute un diag et un changement de sonde par ex ( si c'est ça)
Ma voiture est une 106 zenith essence année 1993 111000 kms

:merci:


:post-267-1106595337:

#2 _Invité_vince_**

_Invité_vince_**
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Posté 20 February 2005 - 18:00

Bonjour

:)


Merci tout d'abord pour votre aide, vous êtes trop gentils!!!

Malheureusement pour moi le problème est revenu ce matin, pendant 2 semaines, nickel, la voiture a démarré de suite et tourne nickel
Depuis ce matin, elle démarre très difficilement, le voyant diagnostic moteur s'allume et s'éteint sans arrêt pendant que je roule, et dans un emboutteillage le moteur m'a fait des accoups et le moteur s'est arrété.J'ai redémarré 5 min après, on dirait que le moteur broute...
J'en ai marre, et j'ai absolument besoin de ma voiture pour aller bosser
Malheureusement, je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez Peugeot mais comme tout le monde, j ai très peur du montant de la facture
Allumage ok, n'aurait il pas une histoire de sonde ou qqchose comme ça

Je suis désespérée... 
  :post-267-1106595337:

Merci de me dire quelles solutions vous voyez s'il vous plait
Si jamais je n'ai pas d'autre choix que d'aller au garage, combien coute un diag et un changement de sonde par ex ( si c'est ça)
Ma voiture est une 106 zenith essence année 1993 111000 kms

:merci:


  :post-267-1106595337:

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#3 Sandratoune

Sandratoune

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Posté 08 March 2005 - 11:21

Suite du problème....

J'ai porté ma 106 chez un garage peugeot pour un diag
Résultats du diag : RIEN, pas de défauts.....

Je comprends rien :angry:

A quoi cela peut être du ??
Bon le garagiste super sympa ne m'a pas fait payer le diag .

Je commence à désespérer avec cette voiture...

HELP :post-267-1106595337:

#4 PereVerti

PereVerti

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Posté 09 March 2005 - 01:03

Salut



La, c'est vraiement de la panne chi****e... Le top serait que tu te fasse preter (chose quasi impossible a moins d'avoir un ami ayant la meme voiture) un autre boitier d'injection car c'est peut etre lui qui deconne et t'empeche de demarrer correctement, mais ca me parait quand meme assez improbable... Bref, c'est le genre de panne qu'on fuit... Car elles ne sont pas evidentes a localiser... Sache que tu as toit mon soutien ;-)

++
++

#5 Sandratoune

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Posté 15 March 2005 - 21:18

Merci de ton soutien...

Bon pour l'instant elle roule à peu près correctement sauf 2 soucis :
- dès que je suis en basse vitesse ou à l'arrêt le voyant idag moteur s'allume et s'éteint, mais là comme ce soir en rentrant du boulot ça s'est allumé à un feu rouge et la voiture s'est coupée mais redémararge sans problème
J'ai l'impression que le moteur tourne trop lentement et "pas rond "
- Toujours ce soir en rentrant, elle m'a fait 2 3 gros accoups quand je roulais à 100/110km/h ça fait drole.....

Peut être quelquechose d'encrassé ?? les filtres ont été changés il y a 4 mois

Merci de m'aider encore une fois

:merci:

#6 PereVerti

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Posté 15 March 2005 - 23:43

Salut


Tout indique un probleme intermittant au niveau de l'allumage et/ou de la carburation... Le probleme est que ce genre de panne ne peut souvent etre localisee precisement avec si peu de details qu'avec la valise de diagnostic, mais si ta voiture est deja passe et que rien n'a ete trouve, c'est pas gagne... Il faudrait que tu te debrouilles ou que tu attendes que le voyant soit et reste allume pour repasser la voiture a la valise...

NB: Je suis actuellement un peu dans le meme cas de figure que toi, c'est a dire que j'ai une Renault 25 dont le voyant de defaillance electronique clignote une fois de temps en temps quand ca lui prend... Je vais appliquer ce que je t'ai dit car la panne est quasi indecelable sans valise et si le voyant est eteint... Je sais que ca n'a pas de rapport avec ton probleme mais si ca peut te soulager de savoir qu'il y en a d'autres dans la meme galere... Moi en tout cas ca m'aide des fois quand je ne vois pas d'issue...lol...


++

#7 BIELLES

BIELLES

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Posté 16 April 2005 - 01:02

je suis tout à fait d'accord avec PereVerti, car la panne est intermitent dur à trouver verifie tout les sondes si il n'y aurait pas de faut contact verifie les connexions si tu voit de la corrosion ( blanchatre ou rouille)

commence par ça et on va bien trouver non a+

PS: peut tu donner le type moteur, de mémoire c une injection monopoint un max de renseignements :jap:

#8 _canards*

_canards*
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Posté 17 October 2014 - 04:50

Bonjour j ai le même souci que toi avec ma 106 la ce matin je vais changer filtre à essence et bobine ont verra bien. ..mais le garagiste à du mal à trouver



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