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sans plomb 95 ou 98 la difference?


48 réponses à ce sujet

#1 jonathan84

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Posté 04 January 2005 - 18:06

quelle et la difference entre ces deux essence??

#2 jonathan84

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Posté 04 January 2005 - 19:37

??????????

#3 freefree

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Posté 04 January 2005 - 19:53

Le nombre correspond à l'indice d'octane, c'est-à-dire la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le sp98 est donc moins inflammable que le sp95. Celà permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation.

Celà peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais ce n'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé. ;)

Mais pour tous les jours ça n'a pas d'intéret, sauf pour les vieux moteurs prévus pour tourner au super plombé, et qui supportent mal le sp95. ;)

#4 jonathan84

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Posté 04 January 2005 - 19:55

donc moi avec mon opel corsa1.2i de 1992 je dois rouler en quoi

#5 freefree

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Posté 04 January 2005 - 20:14

:huh: ben sp95

#6 jonathan84

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Posté 04 January 2005 - 20:23

ok je te remercie

#7 jonathan84

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Posté 04 January 2005 - 22:15

si je varie une fois du 95 et l'autre 98 sa peut endommager le moteur

#8 Draco

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Posté 04 January 2005 - 22:38

C'est inutile. Si ton moteur est ###çu pour rouler au SP95, ça n'apporte rien d'y mettre du SP98. Tu payeras plus cher pour rien. :jap:

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#9 sofweb

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Posté 08 January 2005 - 12:06

salut !
en ce qui concerne 95 et 98 sans plomb, et bien je vais vous dire...
ya gars que je connais, il conduit les gros camion, pour ravitailler les stations d'essence.
il m'a dit: tout ça c'est du pipo! une fois , il me restait du 98 splomb en rabbe, et là ils m'on dit que je pouvais le verser dans le 95, et que c'était pas grave !! donc tout ça c'est pour le fric et rien d'autre !!
en tout cas moi je le crois !

#10 Draco

Draco

    Commence à se faire vieux...

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Posté 08 January 2005 - 12:26

Non, ce n'est pas du pipo. :endesaccord:

Ton pote s'est simplement retrouvé face à des gars sans scupules.
Et ce n'est pas parce qu'on livre quelque chose qu'on s'y connais. Regarde naibaf: il livre des médicaments et n'est pas pour autant pharmacien. <_<

Un moteur prévu pour le sp95 peut très bien rouler au sp98 mais pas l'inverse. Destruction des sièges de soupapes assurée. :blbl:

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#11 freefree

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Posté 08 January 2005 - 15:15

Bah dans ce cas précis il n'y a aucune arnaque, que du bénéfice potentiel pour le consommateur, puisque le SP98 sera forcément compatible avec le moteur, et qu'il l'aura touché pour moins cher. :D

C'est l'inverse qui risquerait de mal se passer comme dit le dragon au-dessus. :P

#12 _Novice*

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Posté 03 March 2009 - 18:31

Escuse moi mais je n'est pas très bien compris....
J'ai une 205 4cv 1991 que dois-je prendre???
merci.

#13 306 d'ailleurs

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Posté 04 March 2009 - 07:15

prend du 98, les anciens moulin à essence suporte mal le 95. En France, j'avais une R19 1.4 moteur energie de 1991 et à chaque fois que j'étais obligé de mettre du 95 elle toussait. Par contre et bizzarement, maintenant je roule avec un R5 1.2 de 1984 et elle supporte très bien le 95 et même le 91 (indice uniquement présent dans les pays comme Madagascar). Ma téhorie est que les voitures peu puissante, R5 1.2= 45ch, supporte le 95 mais les voiture un peu plus puissante, R19 1.4 energie = 80ch donc super, necessite un indice 98 pour bien tourner. Mais prend du 98 c'est sans risque.

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#14 Guillaume

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Posté 07 March 2009 - 18:40

prend du 98, les anciens moulin à essence suporte mal le 95. En France, j'avais une R19 1.4 moteur energie de 1991 et à chaque fois que j'étais obligé de mettre du 95 elle toussait. Par contre et bizzarement, maintenant je roule avec un R5 1.2 de 1984 et elle supporte très bien le 95 et même le 91 (indice uniquement présent dans les pays comme Madagascar). Ma téhorie est que les voitures peu puissante, R5 1.2= 45ch, supporte le 95 mais les voiture un peu plus puissante, R19 1.4 energie = 80ch donc super, necessite un indice 98 pour bien tourner. Mais prend du 98 c'est sans risque.

Il n'y a pas de règle stricte là-dessus attention.
Moi quand j'avais ma vieille BMW de 1987 à carbu (1.6L 90cv), elle roulait mieux avec du 95 qu'avec du 98 ! Le 98 la faisait brouter à hauts régimes.
Il ne faut pas s'embêter : avec une voiture d'origine, si il est écrit sur la notice qu'on peut utiliser du 95 ou du 98, autant prendre du 95 ça roulera pareil.

#15 _CLK320*

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Posté 10 March 2009 - 16:26

bonjour pour une CLK 320 essance
98 OU 95 merci :merci:

#16 306 d'ailleurs

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Posté 11 March 2009 - 07:12

Roulez en diesel comme ça la question ne se posera pas (à prendre avec humour) :lol:

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#17 _Invité*

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Posté 24 November 2009 - 00:33

Non, ce n'est pas du pipo. :endesaccord:

Ton pote s'est simplement retrouvé face à des gars sans scupules.
Et ce n'est pas parce qu'on livre quelque chose qu'on s'y connais. Regarde naibaf: il livre des médicaments et n'est pas pour autant pharmacien. <_<

Un moteur prévu pour le sp95 peut très bien rouler au sp98 mais pas l'inverse. Destruction des sièges de soupapes assurée. :blbl:

bonjour , je roule avec une saxo de 98 depuis 1 ans , je n'y ai mis que de l'essence 98 depuis que je l'ai !!! aujourd'hui j'ai fais le plein et je pensé a autre chose . j'ai mis du 95. c'est grave ? qu'est-ce que risque ma voiture ? comment réparer mon erreur si c'est possible ?
merci d'avance !!!

#18 Guillaume

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Posté 24 November 2009 - 03:01

Ta voiture ne risque absolument rien :jap:


Votre voiture est une essence sans plomb ? Mettez indifféremment du 95 ou du 98 ça ne change rien (à moins d'une préparation moteur poussée avec un fort taux de compression exigeant du 98, mais dans ce cas vous seriez au courant et ne poseriez pas la question... CQFD ^^).
Si la voiture est vieille vous pouvez tester par vous-même, ça ne risque pas de détériorer le moteur.

#19 _Invité*

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Posté 24 November 2009 - 11:27

Merci beaucoup, ça me rassure ! Quand je m'en suis rendu compte, j'ai eu assez peur !!

#20 _isadetours*

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Posté 02 December 2009 - 12:09

voilas j'ai une r19 chamade essence moteur energy de 1989 je roule au 95 depuis un moment ma voiture s'amuse de temps en temps a decellererquand j'accelere mais ne me le fait pas toujour croyer vou que cela puisse venir du faite quelle roule au 95 ?



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