Aller au contenu


Photo
- - - - -

Seat Ibiza TDI, pédale dure et freinage bloqué


9 réponses à ce sujet

#1 tchouby

tchouby

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :SEAT IBIZA TDI 100 Sport

Posté 23 August 2016 - 14:20

bonjour,

 

je pense avoir un problème de freinage qui à mon avis peut retenir votre attention et attisé votre curiosité.

 

Véhicule : Seat Ibiza TDI 100 sport de 2003 avec ABS

 

Au démarrage à froid, la pédale de frein est souple, puis au fur et à mesure que j'utilise le frein (plusieurs km), à peine je touche la pédale ça réagit de suite (pédale très dure) et cela arrive à un point tel que le freinage reste bloqué (sur les 4 roues, les jantes sont brûlantes), la voiture freine toute seule automatiquement, je n'arrive même plus à accélérer tellement cela reste bloqué. Je suis obligé d'écraser la pédale (très dur) pour "débloquer" le freinage, puis le problème se répète... (et je ne parle pas du tremblement au niveau du volant quand ça bloque).


Premier garagiste : remplacement du maître cylindre et du mastervac (problème de fuite du maître cylindre qui a rempli le mastervac de liquide de frein), mais depuis même problème au point que le garagiste m'a clairement dit qu'il est à court d'idée.

bien sur pas de problème au niveau des étriers et des pistons, le liquide de frein a été purgé.

 

Deuxième garagiste : il m'a changé un flexible avec clapet anti-retour sans succès puis m'a installé une pompe à vide neuve sans succès (remise en place de l'ancienne gratuitement); ce garagiste me certifie que le problème vient bien d'un problème d'assistance donc Mastervac; donc je suis revenu chez le premier garagiste qui m'avait changé le mastervac pour prise en garantie de la pièce mais après remplacement le problème toujours pas résolu et une fois de plus le premier garagiste ne sait plus et moi encore moins.

le garagiste met bien en évidence un problème d'assistance de freinage : lorsque les freins se débloquent, il débranche le flexible qui part vers le mastervac et le freinage se débloque.

 

quand pensez-vous ?



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 24 August 2016 - 19:45

:salut:

j'ai exactement le même problème sur un fourgon à mon boulot: pédale qui durcit, freins qui se bloquent et relâchement quand on freine à fond ou que l'on débranche le tuyau du mastervac

on a essayé avec le tuyau de vide du mastervac bouché, cela évite le problème mais le freinage devient plus difficile car non assisté

on va tenter avec un autre clapet anti-retour sur le tuyau de vide pour voir si ce n'est pas lui qui bloque

Je te tiens au courant


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 tchouby

tchouby

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :SEAT IBIZA TDI 100 Sport

Posté 26 August 2016 - 08:43

:salut:

j'ai exactement le même problème sur un fourgon à mon boulot: pédale qui durcit, freins qui se bloquent et relâchement quand on freine à fond ou que l'on débranche le tuyau du mastervac

on a essayé avec le tuyau de vide du mastervac bouché, cela évite le problème mais le freinage devient plus difficile car non assisté

on va tenter avec un autre clapet anti-retour sur le tuyau de vide pour voir si ce n'est pas lui qui bloque

Je te tiens au courant

 alors du nouveau sur tes essais



#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 26 August 2016 - 12:13

Pas encore de résultats probants
Faut dire que sur ce fourgon le problème peut ne pas apparaître pendant plusieurs jours et d'autres fois ne pas arrêter de se produire
Donc si cela recommence, le problème est encore là, mais si il n'y a rien il n'y a pas de certitude que ce soit résolu
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 27 August 2016 - 16:05

Salut
Donc le clapet n'est pas probant
On s'oriente désormais sur la pompe à vide qui ferait "trop de vide"
Ou plus explicitement, il y aurait un composant limitant le taux de dépression du vide qui n'agirait plus
On va voir avec une autre pompe a vide pour vérifier
Comme d'habitude je te tiens au courant
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#6 tchouby

tchouby

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :SEAT IBIZA TDI 100 Sport

Posté 31 August 2016 - 07:21

Salut
Donc le clapet n'est pas probant
On s'oriente désormais sur la pompe à vide qui ferait "trop de vide"
Ou plus explicitement, il y aurait un composant limitant le taux de dépression du vide qui n'agirait plus
On va voir avec une autre pompe a vide pour vérifier
Comme d'habitude je te tiens au courant

désolé de répondre si tardivement, un garagiste après avoir remplacé la durite avec le clapet, il a essayé une pompe à vide neuve sans succès, il m'a remis l'ancienne pompe sans frais



#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 31 August 2016 - 21:02

:salut:

on a reçu la pompe à vide neuve ce matin, les premiers essais sont concluants: les freins ne se sont pas manifestés aujourd'hui

on continu les essais demain


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 September 2016 - 21:05

:salut:

problème résolu: ça venait bien de la pompe à vide qui n'était plus assez étanche entre le circuit de dépression et l'admission

du coup, l'aspiration du turbo créait un vide d'air trop important dans le mastervac et cela faisait serrer les freins

Une panne pas banale!


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#9 tchouby

tchouby

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :SEAT IBIZA TDI 100 Sport

Posté 14 September 2016 - 08:26

:salut:

problème résolu: ça venait bien de la pompe à vide qui n'était plus assez étanche entre le circuit de dépression et l'admission

du coup, l'aspiration du turbo créait un vide d'air trop important dans le mastervac et cela faisait serrer les freins

Une panne pas banale!

merci pour l'info; de mon côté, le garagiste va remplacer le ressort de rappel de la pédale de frein, à suivre



#10 tchouby

tchouby

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :SEAT IBIZA TDI 100 Sport

Posté 25 October 2016 - 08:20

bonjour à tous,
problème enfin résolu; etdin.gif
pour résumer, le garagiste a meulé la tige de poussée du MV qui rentre le MC (bref il a raccourci cette tige et donc course de la pédale plus longue) et depuis miracle plus de blocage du freinage.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il a fallu réadapter une pièce d'origine (bizarre), ensuite remplacement complet disques et plaquettes AV/AR car les disques voilés et plaquettes mortes; et depuis tout va bien





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)