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Seat Cordoba TDI 97, Levier de vitesse cassé


6 réponses à ce sujet

#1 rocc

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Posté 14 July 2016 - 09:59

Bonjour, hier en quittant le taff, je me suis apperçu que mon levier de vitesse était bien mou que d'habitude (plus fluide , je sentais quasi pas le passage de vitesse) , alors que je pensais être en 1er pour démarrer du parking , j'étais en fait en 3éme (chaud à démarrer comme ça ) , impossible de mettre la 1ere , j'arrive à mettre la 2éme , je n'ai plus de marche arrière non plus , il refuse de la mettre . 4éme et 3 éme je ne sais même pas si je les ai .


A savoir que ma voiture à 260 000kms , j'ignore il est de quand l'embrayage , je l'ai acheté en 2007 à 195000kms

en 2 ou 3 ème elle ne patine pas .

Elle a déjà eu une réparation du système de levier /tringlerie en 2010 , j'étais resté en panne sur un parking avec le levier bloqué et enfoncé entre la marche arrière et le point mort . ça m'avait couté 220€


Un idée ? merci


Modifié par rocc, 18 July 2016 - 14:00.


#2 big foot

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Posté 14 July 2016 - 10:58

Salut
Tu as une des deux biellette entre le levier et la boîte à vitesse qui a saute
À remettre en place, mais elle risque de sauter à nouveau
Il faudrait la remplacer pour bien faire
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 rocc

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Posté 14 July 2016 - 11:57

salut, j'ai une casse côté commande de boite côté moteur :

 

 

 
 
est ce cher à faire ? 


#4 big foot

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Posté 15 July 2016 - 20:34

Salut
Je ne vois pas bien sur la photo si c'est une pièce fixée sur la boîte ou qui en fait partie
Si c'est le second cas, ça risque effectivement de coûter un peu
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#5 _rocc*

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Posté 15 July 2016 - 23:27

une connaissance de mon père devait venir pour voir ce qu'il fallait faire mais il n'a pas pu venir .

quand mon père lui a expliqué ce qui se passe, il a parlé que peut être la dépose de boite serait nécessaire .

moi j'étais au taff, je ne pouvais montrer de photos

 
je compte lui montrer aussi le tuto si il insiste sur le démontage de boite . car j'aimerais éviter de trop gros frais , elle a presque 18  ans et le ct dans 4 mois 
 
la piéce principale cassée porte le nom de 

Levier de renvoi pour commande des vitesses 



#6 rocc

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Posté 18 July 2016 - 13:54

Bonjour, la connaissance de mon père est passé , il dit que la boite est à changer ou à démonter . voir même qu'elle est morte .bizarre, le soir où c'est arrivé, je suis revenu en 2éme et 3éme sans craquement , accoups etc (distance 3kms).

j'étais pas là (taff) donc je n'ai pu montrer le tuto de changement de la fourchette (au plutôt du Levier de renvoi pour commande des vitesses) si,c'est bien ce terme (http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=640765&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0) .

ras le bol

voici d'autre photos pour que vous me confirmez que c'est extérieur à la boite ? 

 

1468846536-dsc01041.jpg1468846575-dsc01044.jpg

 

1468846607-dsc01047.jpg

 

 

1468846619-dsc01050.jpg

 

 

1468846627-dsc01051.jpg


Modifié par rocc, 18 July 2016 - 13:59.


#7 rocc

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Posté 24 July 2016 - 08:51

c'est la mouise, la piéce est montée mais j'ai perdu la 2/4/5 , reste que AR 1/3.

 

il y avait une histoire de détrompeur à respecter (tout petit à voir) , mon mécano se sentant confiant à fait à sa façon malgré que je lui ai expliqué qu'un tuto golf3 existait . 

il est possible qu'il est forcé le montage au cliquet , vu que cet 2 metals différents .

si c'est la cas , mon axe qui sort de la boite est mort .

 

Lui me disait qu'à la main côté moteur il arrivait à passer 1/2/3/4/5 + ar , je lui ai dit de tester sur route, il a refusé , tout comme il n'a pas voulu redémontrer la piéce de nouveau 

 

Mon levier de vitesse est désormais plus bas et plus à droite qu'avant .

 

4/5 impossible à trouver,  position supposée de la seconde , je suis comme en point mort . mon ex 5éme est devenu la 3.


Modifié par rocc, 24 July 2016 - 08:52.




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