Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème de clim sur Opel Zafira A essence


1 réponse à ce sujet

#1 Laurent_77

Laurent_77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Orvanne
  • Véhicule(s) :Zafira A FL (F75) 1.8 i 16V 125cv Elegance (2005 52000km)

Posté 12 May 2016 - 14:51

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai une Opel Zafira A de 2005, 52000 kms (oui je sais, pas gros rouleur le gars !).

Très récemment, ma clim est tombée en panne. Comme je n'arrive pas à trouver la rta et donc les schémas de brochage des connecteurs, je n'ai pas encore testé le compresseur, l'embrayage de ce compresseur et le capteur de pression...

 

Bref, je passe sous la voiture et un truc m'interpelle sur le compresseur, voyez sur la photo jointe au milieu, l'écrou (cuivre, laiton ?) tout vert. Peut-être s'agit-il de la vidange de condensation puisqu'il y a un trou au centre ?

Le fait est que ce trou semble recouvert par une pellicule genre vernis, c'est "mou" au centre.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal, ou si cette pellicule est à retirer. Je me dis que si ça n'a rien à faire là ça peu retenir les eaux de condensation et donc bloquer le fonctionnement dudit compresseur.

 

Qu'en pense les experts du domaine ?

Les possesseurs du même véhicule peuvent-ils avoir l'amabilité de jeter un œil pour comparer ?

 

La panne est arrivée d'un coup, pas de signes précurseur. Le lundi je sors la voiture, un petit rayon de soleil, la clim envoi du froid comme d'hab. La voiture reste au garage jusqu'au jeudi et là c'est le drame, la ventilation envoi de l'air chaud, puis tiède mais jamais ni froid ni frais... peut-être ai-je ramassé un truc sur la route qui a colle-maté ce trou ? Une bestiole qui fait son nid ? 

 

Merci d'avance !

Miniature(s) jointe(s)

  • 2016-05-12_14-08-11_728.jpg

Modifié par Laurent_77, 12 May 2016 - 14:52.


#2 _Marc*

_Marc*
  • Invités

Posté 22 June 2016 - 21:34

Hélas j'ai un zafira Diesel 2004 et cela fait deux fois que je change le compresseur...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)