Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voyant Gaz échappements sur Renault twingo 1.2ess

Twingo 1 année 2000

Aucune réponse à ce sujet

#1 fatatbeno

fatatbeno

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Seat Leon 2 2L TDI

Posté 20 July 2015 - 11:50

Bonjour à tous,

 

je me présente, je m'appelle Mathieu et j'ai 26 ans ;)

 

J'ai besoin de vos conseils!

 

Je me permets de vous écrire car je suis un peu bloqué et ça commence à me ronger nerveusement :) 

 

Je me permets aussi de ré-ouvrir un nouveau post sur ce sujet car les autres que j'ai pu voir ne répondent pas à mon problème.

 

Ma copine a une Twingo 1 phase 3 date de première immatriculation 18/10/2000.

Le soucis est comme indiqué dans le titre voyant défaut gaz échappements apparue en permanence sur le tableau de bord.

 

La voiture à actuellement 140 000kms au compteurs et n'a aucuns des symptômes que j'ai pu lire sur beaucoup de forums, surconsommation, moteur qui cale, qui broute, qui tourne sur trois pattes, qui est mou sans reprise, non elle tourne nickelle! Elle fume un peu au démarrage c'est tout.

 

J'ai donc décidé de la faire passer  à la valise chez renault qui bien évidemment m'a sorti qu'il fallait changer tout le catalyseur soit environ 700 à 800€. Hum là j'étais septique, sachant qu'il y a de cela 15 jours elle a passé le contrôle pollution sans soucis.

 

Je suis allez voir un deuxième mécanicien qui est mon mécano habituel qui a branché la valise et la on peut voir apparaître le défaut "pot catalytique", il me dit ce n'est pas forcément le catalyseur ce sont peut être une des sondes ou l'injection encrassée.

 

Donc à ce jour, j'ai mis un produit qui permet de nettoyer le circuit injection mais cela n'a rien changé. Le catalyseur ne fait pas un bruit de céramique ni rien et ne sent pas l’œuf pourri comme j'ai pu le constater sur certain forums.

 

J'ai tenté la manipulation du reset avec le débranchement du moins de la batterie mais pas d'effacement du défaut.

 

Mon mécano avait réussi à supprimer le défaut une fois, il est revenu de suite et ne peut plus le supprimer. 

 

On a pu voir les deux sondes en fonctionnement du catalyseur, l'une à avant le catalyseur oscille en mV et l'autre reste bien fixe.

 

Donc la clairement je sèche un peu.. Donc es ce qu'un des faisceaux d'une sonde peux généré un défaut mais ne pas empêcher le bon fonctionnement de celle-ci?

 

Merci par avance de vos réponses qui j'espère m'aideront ;)

 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)