Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème de clim après vente de mon véhicule occasion, dois-je payer les réparations ?

probleme vente occasion

1 réponse à ce sujet

#1 qo_op

qo_op

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :la rochelle
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 06 July 2015 - 20:59

Bonjour,

J'ai récemment vendu un véhicule à une personne qui travaille sur le même lieu que moi et a un prix plutôt cassé car d'une part je connais cette personne et d'autre part je souhaitais rapidement vendre.

Il s'agit d'une twingo de 2008 sur lequel les différents entretien ont toujours été réalisé en temps et en heure.

Cela fait maintenant 2 semaines que le véhicule est en sa possession et celui ci est venu me voir aujourd'hui pour me faire part d'un problème lié à la climatisation du véhicule.
En effet, après remplissage de celle ci il s'avère qu'il existe une fuite, pour l'heure d'origine indeterminée, qui fait que la clim a fonctionné sur deux jours puis plus rien (l'air soufflé était froid pendant deux jours puis est devenu chaud).

Cet acheteur est donc venu me voir pour me demander de payer les réparations vu que selon lui la clim ne fonctionnait déjà pas avant achat et pour cause, ce problème de fuite devait déjà être présent (ce que je ne remet pas en cause).
N'ayant que très rarement utilisé la clim je n'avais pas pu discerner ce problème et j'étais donc persuadé de vendre un véhicule en parfait état d'autant que le dernier entretien et le controle technique n'avait révélé aucun problème de ce genre. N'étant pas moi même mécanicien je ne pouvais pas deviner.

Du coup je me retrouve avec un collègue mécontent, qui me demande de payer les frais (pour lesquels il va faire l'estimation prochainement) et ce quel qu'en soit le montant.

Etant pris de cours je ne savais pas quoi répondre d'autant que légalement je ne connais pas du tout les tenants aboutissants d'une telle situation. J'étais loin d'imaginer que cela m'arriverait d'autant que c'est un véhicule que j'ai acheté neuf et pour lequel j'ai toujours payé les différents entretiens.

 

J'aimerai donc savoir si oui ou non je suis tenu de l'aider à payer les réparations, si légalement il peut avoir un recours qui pourrait m'imputer fortement ou si tout simplement ce sont les aléas de l'achat d'un véhicule d'occasion et c'est faute à pas de chance.

 

Pour lui comme pour moi cette situation est fortement désagréable et je dois avouer que j'ai du mal à penser correctement.

Je vous remercie donc par avance pour vos retours sur la situation et n'hésitez pas si des questions vous viennent à l'esprit pour éclaircir la situation.

 

A vous lire.

 

 

Cdt,

qo_op

 



#2 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 07 July 2015 - 09:59

Bonjour,

 

dans votre situation, légalement en temps que vendeur particulier vous n'êtes pas dans l'obligation de participer aux frais de cette réparation ni même de rembourser le véhicule.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un geste envers votre collègue pour lui montrer que cette situation vous gène également pour ainsi garder une bonne relation avec lui. Par exemple après analyse des frais, participer à hauteur de xxx €.

 

Si les réparations sont estimées par un garage ou tout autre centre auto..., faites bien attention que ces derniers ne tentent pas de vous remettre à neuf tout le système de climatisation, ce qui coûtera une fortune. J'ai un sujet  qui parle de ça sur le forum : http://forum.autocad...lim-automobile/





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)