Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Ventilateur Moteur 206 2.0 HDI


1 réponse à ce sujet

#1 rafperniflar

rafperniflar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :turquant (49)
  • Véhicule(s) :206

Posté 06 May 2015 - 18:57

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum mais je dois dire que votre forum est l'un des plus complets.

 

Bon voici mon interrogation. Suite à une excursion en ville, mon moteur a chauffé et donc l'aiguille de température s'est mise à grimper. Comme je bricole un peu, je suis allé vérifier si mon ventilateur tournait.....et non !!!

J'ai donc procédé à un diagnostique. Tout d'abord, j'ai vérifié les fusibles de mon ventilateur, OK tout est bon. Ensuite, je suis allé voir du côté de la sonde de température. Lorsque j'ai débranché la sonde et démarré la voiture, le ventilateur s'est mis à tourner à fond les ballons.

 

Là où j'ai besoin de votre aide, c'est de savoir si il faut tout simplement changer la sonde ou cela peut il venir d'autre chose ???

 

Merci d'avance



#2 guihern

guihern

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :morlaix
  • Véhicule(s) :206 SW 1,4 HDI

Posté 08 May 2015 - 08:26

salut,

j'ai eu le même genre de pb l'année dernière (1.4 hdi). j'ai fait la manip que tu décris, et le ventilo démarrait également.

la RT précise un déclenchement 1ere vitesse à 98° (avec clim, 97° sans) et 2eme vitesse 101 (avec ou sans clim). donc déclenchement avec une t° assez haute. et en effet, en  attendant plus, le ventilo se déclenchait.

j'ai tout de meme changé la sonde et le calorstat, mais pas mieux : avant (j'ai la voiture depuis 2007), la température moteur était stable (enfin c'est ce que je pense, à vrai dire, je m'en préoccupais pas avant), et depuis 2 ans, si je ne roule pas (moteur en marche) et qu'il fait chaud, la température monte. je me dis que soit le radiateur n'est plus à 100% (sale, et/ou aillettes tordues) ou le liquide de refroidissement n'est pas adapté ?? ou pompe à eau fatiguée ?





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)