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Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance


7 réponses à ce sujet

#1 Cyrasa

Cyrasa

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  • Véhicule(s) :Opel Astra J cosmo 1.7 cdti 110 ch

Posté 09 March 2015 - 12:23

Bonjour à tous !  :salut:
Je suis nouveau sur le forum. J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ou de cas similaire sur le forum.
j'ai une Opel ASTRA J de 2010, 1.7 cdti 110 cv que j'ai acheté en début d'année.
 
J'ai un soucis ma voiture cale à froid (uniquement) au bout de 30 secondes avec un message puissance moteur réduite sauf si je tiens accéléré à l'arrêt. Parfois elle se met en mode dégradé et j'ai une perte de puissance avec des accouts mais aucun message inscrit.
 
j'ai changé le capteur de pression, 4 bougies de préchauffage,la vanne egr (désigné par Opel comme étant la panne, après diag 80 euros et devis 450 euro), et enfin le débitmètre mais aucun changement, la voiture cale toujours le matin à froid et se met en mode dégradé par moment à chaud. J'ai dévissé le fap pour le mettre en échappement "semis libre" pour savoir si il était bouché mais sans succès elle cale toujours. Le régulateur de pression a été remplacé par l'ancien propriétaire (320 euros) car problème de ralenti. J'ai commandé un capteur de pression situé sur la rampe commune car sur la valise (ELM 327) au ralenti à froid la pression se situe entre 650 et 750 bar ce qui me paraît beaucoup ensuite à chaud la pression est de 250-300 bar) pression normal sur les HDI.
 
ensuite j'ai plus d'idées !!!
 
J'ai mis un nettoyant moteur sweeper, j'ai senti une amélioration dans la souplesse de la voiture et le moteur semble avoir bien été nettoyé (j'ai vu le changement en redémontant la vanne egr) . 
 
 
J'ai besoin de conseils ? Si vous avez des idées je suis preneur !
 

 

Merci d'avance !


#2 _Seb*

_Seb*
  • Invités

Posté 09 February 2016 - 20:42

J'ai le même problème sur la 130CV sa vient juste de M arriver en attente de vos réponse merci

#3 _marknight*

_marknight*
  • Invités

Posté 02 May 2016 - 08:02

Bonjour

j'ai le même problème avec mon Opel Astra de 2010 1.7 110 cv

Cela a commencé par des à-coups et des ralentis moteurs, puis calage à l'arrêt. J'ai fait changé le filtre à gasoil énormément de dépôt. Le problème s'est solutionné pendant quelques jours puis à nouveau des à coups moins puissants, et des ralentis.

j'ai pensé que cela venait des injecteurs encrassés, j'ai utilisé un additif au carburant censé résoudre ce type de problème mais aucune amélioration.
Maintenant j'ai le voyant "puissance moteur réduite" qui apparait, et des pertes de puissances entre chaque rapport de vitesse.

 

Avez vous trouvez une solution ?



#4 _HB*

_HB*
  • Invités

Posté 14 August 2016 - 17:48

Bonjour, j 'ai le même soucis avec mon *Opel 2011 1?7 110 CV. C'est du n'importe quoi!

 

perte de temps d'argent + usure de nerf!

La solution c'est de s'en débarrasser le vite possible. j'en peux plus.

 

 



#5 _papymoto*

_papymoto*
  • Invités

Posté 07 September 2016 - 05:38

Bonjour, j 'ai le même soucis avec mon *Opel 2011 1?7 110 CV. C'est du n'importe quoi!

 

perte de temps d'argent + usure de nerf!

La solution c'est de s'en débarrasser le vite possible. j'en peux plus.

 

 

.

 

salut a tous 

 

j'ai bien étendu le même problème  avec le même vésicule ..!

 

 

le problème me semble assez simple , et je pense on doit pouvoir le résoudre ..! 

explication

-      moi Jackouilles , j'ai mis un tuyau "translucide " a l'entrée du filtre " et la qu'est-ce que  je constate  ( moteur tournant)  , des bulles d'air qui s'entre-choquent  

-      je constate et me tâte pas le con  .mais je cogite :reflechi: .......  et me pose la question y'a t-il une pompe de gavage ?

je regarde ma revue technique  ....  OUI .. , je m'envai de ce pas voir un bon diéséliste et lui demande d’interroger sa bécane en fonction de ma carte grise   et la il me dit que Non pas de pompe de gavage

 

qu'est-ce qu'il vous reste a faire ( c'est pas moi qui va le faire a votre place ) regarder qui dit vrai  et vous me direz . , et si le diéséliste dit vrai 

 

si pas de pompe de gavage > j'en mettrai une 

( pour info , j'ai mis un claper anti-retour ( ça ne change rien au problème  

 

tiendez moi au courant , et tardez pas trop car ça me gave ce truc ...

 

 

Jackouilles ( dit papymoto 



#6 _papymoto*

_papymoto*
  • Invités

Posté 07 September 2016 - 05:46

ça commence bien 

je me répète déja 

 

:rire:



#7 _Xerone*

_Xerone*
  • Invités

Posté 15 November 2016 - 18:27

Bonjour à tous, je penses avoir le même problème. J'ai acheter mon Opel astra il y a maintenant 1 semaine, après l'avoir essayer (tourné très bien, sans bruits étranges, sans accouts) et avec le contrôle technique disant qu'elle était en très bonne état. Elle a 80 000 km et un matin en partant de chez moi, au bout de 30 sec juste après un stop la voiture a mis des accouts et le moteur ne répondait pas en montant dans les tours. J'ai éteins et rallumer et là plus rien jusqu'au lendemain où elle m'a fait exactement pareil dans mes mémé circonstances, a froid et après un arrêt à un stop.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait top car je me demande si je ne devrai pas la revendre tout de suite ? Si non quelle réparations pourrait être efficace ? "Merci !!!

#8 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 24 November 2016 - 16:25

J ai le même soucis je ne sais que faire...



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