Aller au contenu


Photo
- - - - -

C5 HDI 110 difficultés demarrage à froid, jusqu'à 15min


1 réponse à ce sujet

#1 Ily52

Ily52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Chaumont (52)
  • Véhicule(s) :C5

Posté 05 March 2015 - 21:23

Bonjour à tous !

Je possède une c5 hdi 110 de 2001, 238000 km. Depuis les fortes gelées il y a 2 semaines, sont apparues des difficultés au démarrage. Au départ, rien d affolant, il fallait un peu forcer sur le démarreur pour lancer titine.

Depuis 8 jours par contre, c'est devenu beaucoup plus compliqué. Démarrage à froid quasi impossible malgré des températures positives. Au départ il fallait 5 min, puis 10, j en suis arrivée a 15 pour quitter le garage çe soir. Le démarreur se lance bien, mais il manque comme un coup de fouet pour que le moteur se lance. Quand je la lâche en pente je démarre sans problèmes en 2ème, pas de perte de puissance. Le problème est désormais récurrent, si je ne l utilise pas pendant 3h en journée le démarrage est à nouveau aussi compliqué. Je précise que ca fume sévèrement au bout de 10 min de tentative, blanc/bleu.

La batterie est neuve, achetée hier. Je l ai également débranchée moteur tournant la voiture ne cale pas, j ai donc exclu l alternateur. La purge du filtre à gasoil a été faite hier également, pas d'eau, mais le filtre n a pas été démonté. J'entends la pompe de gavage s actionner à chaque fois également. Le voyant de préchauffage s'allume brièvement quand les températures sont négatives.

Lassée et pas mécanicienne, je l ai laissé dans un garage multimarques cet après midi. Le mécano exclu d'office le démarreur car il me dit que le problème aurait lieu à chaud également. Et pour lui au vue de la météo les bougies n'ont rien à voir. Retour fin d'après midi au garage.Bilan les 4 injecteurs sont à changer ! Un peu surprise quand même, je leur dis que les 4 ne peuvent pas être deffectueux, on me répond qu'on ne va pas s enquiquiner vu l âge de la voiture, qu il faut prévoir 2000 ou la mettre à la casse. Je repars dubitative... D'autant plus qu'ils ne l'ont même pas passée à la valise. Néanmoins pour eux le problème est lié à un manque de pression dans le circuit, çe qui semble cohérent.

Je ne souhaite évidemment pas mettre plus cher que la cote de la voiturée réparation, je pense m adresser à un autre garagiste, mais j'aimerai votre avis sur la question, car malgré mes nombreuses recherches sur le net, je ne trouve que des symptômes partiels aux miens. Y a t il d'autres pièces qui pourraient jouer sur çe manque de pression avant de se précipiter sur les injecteurs ? Si oui, quels autres contrôles puis je effectuer en solo ou en appelant un ami sans repasser par la case garage ? Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Ily52, 05 March 2015 - 21:36.


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 07 March 2015 - 06:56

double_chevron_1906200234_wave.gif

 

deja,tres mauvaise idée de débranché la batterie moteur tournant,ça n'a jamais permis de savoir si l'alternateur charge.

et votre garagiste,de dire qu'il vont pas s'embetez avec les injecteurs(4)vu l'age de l'autochaise.gif encore 1 qui essaie de vendre ses autos.

avant de dire si sa vient pas des bougies,faut voir


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)