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Ma 106 ne démarre plus ...help!!!


1 réponse à ce sujet

#1 mattcoll

mattcoll

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Posté 21 December 2014 - 19:44

Bonjour, bonsoir,
Je me tourne vers vous pour trouver auprès d'éventuels connaisseurs une réponse à mon problème avec ma 106 kid essence d'octobre 1993 (d'après la carte grise, le "type, variante, version (D.2)" est 1CCDZ2.
Alors voilà, il y a quelques jours, en fin de journée après le boulot, je reprend ma voiture, passe à la station pour mettre  15 euros de 95, comme d'habitude. Je redémarre, rejoind mon domicile et me gare.
Je crois qu'il est certainement important de vous expliquer que, cette fois-ci comme d'accoutumée, j'attends (bêtement) toujours le dernier moment pour remettre du carburant dans mon véhicule. Là encore, si j'en crois le voyant, l'aiguille, et mon expérience, je devais être vraiment très proche de la fin de la fin de la réserve, et donc de la panne d'essence. Ca m'est déjà arrivé deux fois ces derniers mois.
Je crois que ce n'est pas très bon, avec les dépôts de fond de réservoir.
Le lendemain matin, je retourne à ma voiture pour repartir au boulot, et là elle n'a pas voulu démarrer. La batterie est bonne, le voltage a d'ailleurs été vérifié par mon voisin il y a moins d'un mois (15 volts moteur démarré). Le démarreur semble fonctionner correctement, ça ne fait pas du tout comme s'il n'y avait plus rien, il tente encore et encore d'entrainer et faire démarrer le moteur, c'est vraiment plutôt comme si en fait il n'y avait pas de carburant qui arrivait pour alimenter le moteur, et donc son démarrage dans un premier temps.
Voilà, vous savez à peu prêt tout. Avec ma logique d'inculte en mécanique auto, je me demande si des dépôts de mon fond de réservoir n'ont pas fini par boucher quelque chose, la durite entre le réservoir et le filtre à essence? (situé à l'arrière gauche du véhicule je crois). Le filtre à essence? La durite suivante? Autre chose?
Que puis je faire? Comment vérifier ces points? Les nettoyer, purger, s'il fallait?
Et puis, surtout, si ça n'a rien à voir, qu'est ce que ça pourrait être? et pareil: que faire, que vérifier et comment, quelle marche à suivre?
(Ps: j'y connais rien mais j'ai qques outils, et suis pas trop trop manchot, alors avec votre aide et explications, je crois pouvoir au moins vérifier certains trucs, démonter et changer une pièce, enfin toute proportion gardée, avant de dépenser le prix de ma voiture en réparations.
(Ps bis: c'est quand même assez important. Je ne suis pas fortuné du tout, je suis seul et ne connais personne ici, là où je réside, et je me retrouve dans la grosse panade pour aller au taf, aller faire les courses ...et (enfin) partir en congés dans 15 jours!).
Merci merci beuacoup d'avance. Très bonne soirée.


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 02 January 2015 - 16:11

salut

 

avec un peu de retard

 

contrôlez le fusible de la pompe a carburant fusible F5 30AMP

 

ta pompe à carburant se met 'elle en marche?


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



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